Recherche de la bonne ecole....

komerin

New Member
Voila je m'adresse a vous car dans ma quete infinie de savoir quoi faire de ma vie je recherche "L'ecole" qui pourrai me correspondre. Je vous explique mon probleme.
J'ai 19 ans, je suis parti a l'etranger en fin de premieres avec un dossier scolaire pas tres brillant et donc aujourd'hui je me retrouve sans bac et sans diplome. Je voudrai revenir en france pour continuer mes etudes mais je ne suis pas sur de la possibilite de ma reintegration.
Mes projets d'avenir serais d'integre une ecole de graphisme (MJM graphic-design en autre) ou plustot une prepa de graphisme pour ensuite acceder a des etudes de type BTS alternance ou autre.
Donc voila je cherche des temoignage de gens qui pourrai avoir ete dans la meme situation que moi ou qui en connaisse et qui pourrai maider
merci enormement davance.
 

reveuse

New Member
deja si tu ne le savais pas tu peut preparer un bts sans bac, pourquoi veut tu faire une prépa ...?
 

komerin

New Member
La prepa etant une idee pour moi pour me remettre a niveau car jai arreter pendant 1 an les cours et que je me dit que ca ne peut etre qu'un plus mais sinon oui la prepa si je pe aller direct la ou je veus je la passe au oubliette....
 

reveuse

New Member
la premier etape et pour toi a mon avis de trouver une ecole et un patron pour ton bts coçmmence des maintenant et inscrit quand meme au cas ou en prep si tu ne trouve pas d'ecole ou de patron

Attention quand meme car tous les centre de formation ne prennet pas sans bac, il te faut plus d'heure de cours ...

Enfin le probleme ce n'est pas l'ecole mais l'entreprise des que tu a une netreprise on te trouve une place

bon courage a toi dans tes demarches
 

komerin

New Member
merci bcp je vais essayer comme tu me le propose..
Sinon je voudrai avoir aussi une ptite info au niveau des bourse d'etude j'arrive pas a trouver un site ou des info digne de ce nom.
Etant donne que je vais vivre "seul" (ou en coloc) et que pour le moment je travail pas je cherche de l'aide ou je peu en trouver....
Bon si vous pouvez m'orienter
merci
 

Ca peut vous intéresser