Recherche de logement sur Montpellier

caro974

New Member
Salut a tous,

Voila, dans un an je compte venir etudier a Montpellier et je commence deja a chercher (depuis internet) les logements :chessy:

Quels sont les logements a la mode? Est-ce que c'est mieux de faire 1 colocation? Quels sont les prix? Est-il mieux de s'adresser a une agence immobiliere ou bien a un particulier? :unsure:

Vos conseils sont les bienvenus :dacc:

Merci d'avance
 

sandra13

Best Member
Je te conseille de faire une colloc.

Moi aussi je vais sur montpellier en septembre et j'ai cherché des studios et des 2 pièces t'as que des M***** et c'est cher.

Alors que si tu cherches des 3 ou 4 pièces, tu as des appart très sympa et finalement ça te reviens moins cher si tu es deux.

J'ai choisi de faire une colloc, d'ailleur je la fais avec un membre de cco. :wink2:
 

caro974

New Member
Ouais c'est que j'ai penser :laugh:...prendre un big appartement et faire une collocation :biggrin:
Waouh c'est genial tu seras avec un membre de cco???? :wink2:

Mais a ton avis il faut s'adresser a un particulier ou a une agence immobiliere? :unsure: :wacko: :laugh:

J'ai trouver quelque agence pas mal, chaque jour je recois des annonces et il y a de bonnes offres mais les appartements ressemblent-ils vraiment a la description dans l'annonce??? :arrow2: On peut se faire avoir des fois alors il faut faire tres attention :knuppel: :biggrin:
 

caro974

New Member
Ouais c'est trop en forme sa :chessy: sa coute environ combien une villa? c'est juste un peu plus cher qu'un F4-5 nan?
 

sandra13

Best Member
Cybervince link=topic=32962.msg329132#msg329132 date=1153991590 a dit:
Le top c'est une petite villa 100m² à 3-4 personnes.

Non moi c'est soir je prends un appart seule ou alors je fais une colloc mais avec seulemenent une autre personne.
 

sandra13

Best Member
caro974 link=topic=32962.msg329138#msg329138 date=1153991739 a dit:
Ouais c'est trop en forme sa :chessy: sa coute environ combien une villa? c'est juste un peu plus cher qu'un F4-5 nan?

Je pense qu'il faut compter 1200 ¤
 

caro974

New Member
:chessy: jme contenterai d'un appart pour 2 voire 3 personnes car une villa c'est bien beau mais il faut penser aux autres trucs qu'il y a a coter (genre a manger, les frais des etudes si on est dans une ecole de commerce...)
 

Cybervince

Best Member
caro974 link=topic=32962.msg329159#msg329159 date=1153992112 a dit:
:chessy: jme contenterai d'un appart pour 2 voire 3 personnes car une villa c'est bien beau mais il faut penser aux autres trucs qu'il y a a coter (genre a manger, les frais des etudes si on est dans une ecole de commerce...)
Dans une villa on peut manger aussi :biggrin:
 

ju-

New Member
Salut Caro974!

Moi aussi je vais partir étudier à Montpellier à la rentrée et je vais faire une colloc avec sandra 13.
Je suis aussi de l'île de la Réunion, si tu veux je te dirais comment je trouve la bas. Apriori il y à déjà beaucoup de Réunionais la bas.
 

caro974

New Member
oui je sais, si on est a plusieurs (5/6 personnes) sa va :biggrin: mais moi j'attendrais d'avoir un peu plus d'argent pour me prendre une villa. :embarassed: car avant tout, la priorite c'est mes etudes donc jme contenterai d'un simple appart pas trop cher :smile:
 

caro974

New Member
Moi je suis de La Possession et je fais mon BTS commerce international a st denis :smile:...sa fai longtemp que t'habite sur st-gilles?
 

ju-

New Member
A vrai dire, j'y ai toujours habiter.
Je t'ai envoyer un message privé, pour ne pas détourner le sujet principal.
 

caro974

New Member
(petite parenthese: ta bien resu mon message perso ossi?)...Bon revenon au sujet: tu as deja fait des colocations auparavant? Comment toi et sandra avez fait pour trouver un appartement sur Montpellier? Vous avez rechercher dans les journaux? ou bien en agence? :arrow2:
 

ju-

New Member
Oui j'ai bien reçus ton MP.
Ce sera la première fois que je ferais une collocation, on s'est rencontré sur le forum, on à fait le même BTS et puis j'avais poster une annonce comme quoi j'aimerais avoir quelques sites pour trouver des appartements sur Montpellier, c'est comme sa qu'on s'est décider à faire une colloc.
L'appartement on ne l'as pas encore trouver, mais sinon on à regarder sur des sites d'agences immobilières. C'est pas évident de trouver un appartement, mais je lui fait confiance pour sa.

Je vais devoir y aller, si tu veux on en reparleras un peu plus tard!
Bisous bon aprem  :wink2:
 

Ca peut vous intéresser