recherche de partenaires!!!!!!

lil

New Member
bonjour a tous,
voila je dois rechercher des partenaires en vu d'une étape de coupe de france de natation en eau libre.
Le problème c'est que je ne sais pas quels sont les cibles potentiel, je ne sais pas dans quelle direction chercher...
Pouvez- vous m'aider?
 

kaedes

Best Member
la lyonnaise des eaux?  vittel, évian etc?  j'en ai jamais fait a vrai dire... je sais pas si mes idées sont potables (sans jeu de mot!! :chessy: )
 

cel_fette

New Member
peut etre le conseil général ou régional, ou des entreprises en lien avec l'eau....

les institutions aussi, je vois pas trop sinon!
Bon courage
 

Julius-Toulouse

Best Member
de la mairie, le conseil régional et national, tu peux obtenir : de l'aide financière, logistique (autorisations, plantes vertes, banderoles), des goodies à offrir (tee shirts, auto collants, les médailles, coupes et autres...),la publication de l'évènement (sur leur site internet, dans leur gazette, etc...) et la prise en charge de ta campagne d'affichage (en utilisant leur propre imprimerie si ils veulent bien et en utilisant leur réseau de panneau pour la com)

de la direction régionale et départementale jeunesse et sport (drdjs) : tu peux obtenir une aide financière, des goodies

de la fédération française de natation : déjà, comme toute les fédérations, elle aime bien être au courant, et en plus elle peut te permettre d'assurer ta promo auprès des initiés (tu peux leur envoyer un communiqué de presse par exemple qu'ils publieront sur leur site et/ou dans leur mag)

des banques : tu peux obtenir une aide financière et des goodies, ou la prise en charge de ta campagne d'affichage par exemple (certaines banques disposent de leur propre imprimerie au sein de leur direction régionale : si tu es dans une grande ville, t'as plus de chance pour ça)

des marques : par exemple Arena, tu peux obtenir des goodies (pour une tombola ou pour filer aux participants des tee shirts, accessoires et autres ...) mais les marques sont en général difficiles à joindre (enfin, en tous cas, ils prennent le temps de te répondre non  :biggrin:)

si tu organises des animations en parallèle: genre show de natation synchro, tu peux prendre contact avec les clubs / ou genre tombola (les gens ils aiment bien  :laugh:) tu peux prendre contact avec les musées, centres aquatiques de loisirs, karting, cinéma, sncf et autres pour avoir des cadeaux en échange de leur logo sur tes affiches ou d'une bandrole ou que sais je .....................



dis nous en plus sur cette étape : parce que, selon le cas, certaines de mes propositions ne sont pas adaptées  :wacko:
Si cela relève de l'évènementiel sportif, je peux peut être t'aider pour tes dossiers de presse et demande de subventions, ce genre de choses ... Bon courage !
 

lil

New Member
dejà merci de me répondre....
En fait je dois juste chercher des partenaires (financier et logistique) pour l'étape de coupe de france, et je ne savais pas par ou commencer et qui contacter..mais grâce à vos idées j'ai des pistes...
Je vous remerci! :biggrin:
 

mistinguett

New Member
Il faut que tu définisses avant tout ta cible et a partir de la, tu pourras rentrer en contact avec des partenaires, ce choix sera alors plus cohérent
 

Ca peut vous intéresser