Recherche de présentation d'entreprise pour les ABI

Bofiste

New Member
Pour les cas ABI, nous devons faire des présentations d'entreprise.
J'aurai besoin de ces présentations pour les cas :
- Loisigros
- Picarde
- Sidra

Merci a tous.... :lol:
 

Bofiste

New Member
oui je sais mais nos sujet sont mal fait et il y a rien comme renseignement et l'imagination et moi ca fait 2. :oops:
 
c'est quoi tes sujets :?:

tu as fait une recherche sur google pour voir si tu trouve pas des infos sur ces entreprises :?:
 

Esmeralda

New Member
Salut,

j'ai pas la réponse "appliquée" à chacun de tes sujets mais voici en règle générale ce qu'il faudrait dire pour cette présentation :


MISE EN SITUATION Temps envisageable : 1 mn 50

Présenter l'entreprise
- Raison sociale
- Capital
- Coordonnées
- Nom et titre du responsable

Détailler l'activité de l'entreprise, en essayant de mettre en avant ses points forts, les nouveautés éventuellement envisagées.

Présenter votre situation dans l'entreprise.

Présenter les grands pôles de compétences qui ont été mis en œuvre dans votre dossier. Cela doit permettre de réaliser une transition pour présenter les grandes missions, le détail de chaque mission sera présenté dans les solutions adoptées.


SOLUTIONS ADOPTEES Temps envisageable : 7 mn 50

Pour chaque document :

Intérêt du document pour l'entreprise. Imaginez vous-même une raison professionnelle à la génération de celui-ci. Utilisez vos acquis dans les autres matières (organisation, économique…).
Contraintes imposées et/ou particularités éventuelles pour le document.
Logiciel utilisé en essayant de trouver dans le document un élément clé qui justifie le logiciel (bannissez l'argument bateau, Word est un logiciel de traitement de texte, alors j'ai décidé). Pour les courriers classiques, ne vous attardez pas sur la justification du logiciel.


CONCLUSIONS Temps envisageable : 1 mn

Leçons tirées du cas
Intérêt personnel majeur du cas
Si ce cas devait être refait après les 2 ans de formation : changement de méthodologie.

CONSEILS

Soyez capable de justifier chaque création (graphique, fond, logo…), et faites preuve si nécessaire d'imagination. Impliquez vous intellectuellement dans votre dossier, simulez réellement l'entreprise que vous présentez.
 

Bofiste

New Member
Mes sujets sont:
- Picarde (au choix)
- Loisigros (achat-vente matériel de camping)
- Sidra (nettoyage)

Merci à danilaure pour ses infos