Recherche de projet pour le BTS

NJ.forum

New Member
Bonjour !
Je suis actuellement en BTS NRC en alternance dans une concession automobile au service occasion. L'activité que j'y exerce est très intéressante. Mais il se trouve qu'il y a eu des changement dans la hierarchie, mon chef des ventes véhicule occasion à démissionner. Le nouveau chef des ventes VO est donc mon nouveau tuteur. Il se trouve qu'il ne suit pas mon activité.
Je me trouve boloquée en ce qui concerne l'élaboration de mon projet. Les tâches que j'exerce sotn relativement répétitives. On ne fait pas de réelle prospection au service occasion. Alors, j'ignore qu'elle projet établir pour mon examen au BTS.

J'aimerai connaître des personnes qui on pu faire des stages dans des concessions automobiles ou des professeurs, pour des conseils...

Je vous remercie d'avance.
 

cdcharlene76

New Member
Dans ta concession tu ne fait jamais de relance téléphonique a l'aide d'un fichier client? Envoi de mailing, Invitation au porte ouverte... toute ces actions peuvent crée un projet de développement de chiffre d'affaire!!
Sur ta relance tel combien de client on prit rdv et sur ces client combien on acheter, puis sur ton mailing combien on rèpondu et combien on acheté et enfin sur la porte ouverte avec combien de client à tu prit contact et combien on acheter.
 

NJ.forum

New Member
Alors, le truc, c'est que je suis au service occasion, et là, les relances tél sont plus que rares. C'est vrai qu'au véhicules neufs, ils font beaucoup de relances... Mais nous, on fait que du contact direct. C'est pas facile de trouver un sujet de projet avec des missions là-dedans. Je fais parfois des relances, mais c'est tout les jours, pour certains clients potentiels venus et à revoir, des clients qui ont acheté... Je ne sais pas comment dire que ceci est une mission, vu que je le fais tout les jours, ce n'est pas par période. Et puis, mis à part ça... ?
Merci
 

cdcharlene76

New Member