Recherche de projet pour le BTS

NJ.forum

New Member
Bonjour !
Je suis actuellement en BTS NRC en alternance dans une concession automobile au service occasion. L'activité que j'y exerce est très intéressante. Mais il se trouve qu'il y a eu des changement dans la hierarchie, mon chef des ventes véhicule occasion à démissionner. Le nouveau chef des ventes VO est donc mon nouveau tuteur. Il se trouve qu'il ne suit pas mon activité.
Je me trouve boloquée en ce qui concerne l'élaboration de mon projet. Les tâches que j'exerce sotn relativement répétitives. On ne fait pas de réelle prospection au service occasion. Alors, j'ignore qu'elle projet établir pour mon examen au BTS.

J'aimerai connaître des personnes qui on pu faire des stages dans des concessions automobiles ou des professeurs, pour des conseils...

Je vous remercie d'avance.
 

cdcharlene76

New Member
Dans ta concession tu ne fait jamais de relance téléphonique a l'aide d'un fichier client? Envoi de mailing, Invitation au porte ouverte... toute ces actions peuvent crée un projet de développement de chiffre d'affaire!!
Sur ta relance tel combien de client on prit rdv et sur ces client combien on acheter, puis sur ton mailing combien on rèpondu et combien on acheté et enfin sur la porte ouverte avec combien de client à tu prit contact et combien on acheter.
 

NJ.forum

New Member
Alors, le truc, c'est que je suis au service occasion, et là, les relances tél sont plus que rares. C'est vrai qu'au véhicules neufs, ils font beaucoup de relances... Mais nous, on fait que du contact direct. C'est pas facile de trouver un sujet de projet avec des missions là-dedans. Je fais parfois des relances, mais c'est tout les jours, pour certains clients potentiels venus et à revoir, des clients qui ont acheté... Je ne sais pas comment dire que ceci est une mission, vu que je le fais tout les jours, ce n'est pas par période. Et puis, mis à part ça... ?
Merci
 

cdcharlene76

New Member
et pourquoi n'utilise tu pas le site internet "le bon coin" (c'est gratuit) pour mettre des voitures occasion à vendre, et tu voi sur le nombre de voiture que tu a mise, combien prend tu de rdv, combien tu en vend...
 

NJ.forum

New Member
Je ne sais pas si je suis autriser à mettre sur n'importe quel site des annonces sur es véhicules de ma concession auto. Je vais me renseigner, mais j'ai un gros doute !
 

lorine2202

New Member
moi aussi je sui en stage dans une concesssion automobile et pas facile de trouvé un projet...
des mission j'en est faite des mailing, relance clients... mais niveau projet je nai pa d'idé si vou pouvez nous aidé ca serai gentil
 

cdcharlene76

New Member
mais vous devez pas bien comprendre la notion de projet!

Toute ces missions que vous faite, mailing, relance et vente au client... je suppose c'est bien pour kelke chose!!
c'est pour : projet développement du chiffre d'affaire, développement d'un nouveau type de client, ou reconquète d'ancien client...
C'est sa le projet composé de différentes missions

Ou autre projet au sein d'un concession VO si c'est pas déja fait je pense à la mise en place d'un site internet, mise en place d'une porte ouverte...

Le but étant : - l'analyse du projet (présentation du projet, des concurrent, du marché...)
- l'analyse de faisabilité, swot, moyen (budget, matèriel, humain), le planning (pert ou gantt), la cible
- description des mission ou action que vous avez fait + analyse
- analyse des répercussions donc les ventes que vous avez fait grace à sa, enrichissement de la base de donnée client
- réflexion (point fort/ point faible, ce que tu aurai du faire si c'était à refaire ou ce que tu referai pas...)

Voila un plan tout fait de vos projet maintenent il faut se cresser un peu la tête

J'espère que cela vous sera utile !!

bonne chance..
 

evamy

Best Member
cdcharlene76 link=topic=77786.msg871342#msg871342 date=1206692957 a dit:
Toute ces missions que vous faite, mailing, relance et vente au client... je suppose c'est bien pour kelke chose!!
c'est pour : projet développement du chiffre d'affaire, développement d'un nouveau type de client, ou reconquète d'ancien client...
C'est sa le projet composé de différentes missions

+1 c'est exactement ça.
 

NJ.forum

New Member
Mais, moi, perso, je ne fais de mailings, très peu de relance... On a un service qui s'en occupe de ça. C'est pour te dire combien c'est complexe déjà pour moi de trouver des missions pures. Je vends, je relance le peu de client que j'ai à moi propre, je maintiens le parc des VO. Et voilà. Donc là, déjà pour un NRC, il va falloir que je cherche pour des missions d'itinérant...
HELP !
 

wammax

New Member
bonjour, je suis en 2eme année de NRC dans une concession automobile (Peugeot) et mon projet est : Augmenter de 15% les ventes de véhicules neuf et d'occasion avec des action de communication innovante.
Pour ca, j'ai organiser une exposition de véhicule, j'ai mis toutes les occasions sur ebay.fr, et organiser des operation speciales avec des remise sur les vehicules d'occasion.
Si quelqu'un à des exemples de fiches E4, je suis preneur.
Merci.
wam_Max@hotmail.fr
 

NJ.forum

New Member
J'ai un supérieur relativement rigide. J'aimerai savoir comment tu as fait toi. Et pourquoi augmenter les ventes de 15 % pas moins pas plus ?!
 

ninine49

New Member
crée un projet de développement de chiffre d'affaire!![/color]


désolé mais il ne faut surtout pas que le projet soit le dvlpt d'un chiffre d'affaires. C'est l'objectif de toutes les entreprises donc cela ne peut pas etre un projet!!!!!


faites attention à votre titre , vous risquez de vous faire bouler le jour de l'oral!!!!
 

evamy

Best Member
mon projet quand j'ai passé le BTS c'était : développer le chiffre d'affaire de l'entreprise.

j'ai eu 16/20 comme note

CQFD

ok certes un projet basique, mais ça en est bien un et il est sûr s'il est bien réalisé.
 

ninine49

New Member
evamy link=topic=77786.msg937535#msg937535 date=1213042159 a dit:
mon projet quand j'ai passé le BTS c'était : développer le chiffre d'affaire de l'entreprise.

j'ai eu 16/20 comme note

CQFD

ok certes un projet basique, mais ça en est bien un et il est sûr s'il est bien réalisé.


et bien félicitation pour ta note. Moi je dis cela car pendant 2ans nos profs nous ont dis de faire hyper attention. le dvlpt d'un ca c'est l'objectif de toute entreprise sauf si ce dvlpt de ca est sur un produit en particulier ou sur une zone de chalandise par ex mais cela ne peut pas etre le dvlpt general du ca de l'entreprise.

c'est un conseil que je donne aus premieres années.
 

Ca peut vous intéresser