Recherche de projets APA

bargo

New Member
Salut, je viens d'integrer un BTS IG et donc il y a les 5 projets APA a realiser sur 2 ans...mais je ne suis pas un pro du developpement :notstupide:

Je connais les bases du HTML et un peu plus avec affinité en soirée :cool:, et rien du tout en programmation :tickedoff:!

Donc c'est bien simple mon premier projet sera donc un site, mais HTML c'est un peu simplet meme si ce n'est que le debut de l'année :happy:, oui je m'emballe beaucoup, mais je veux absolument reussir. Je recherche donc quelques les outils qui me permetrons d'utiliser d'autre langages, tel que le php pour agrémenter ma création de site.

voili voilou, je ne sais pas si c'est tres kler mais bon :biggrin: sa me stress de pas savoir^^
 

Cybervince

Best Member
Je te propose de trouver une idée d'un site à développer. Quelque chose qui pourrait être utile tant qu'à faire, tu réfléchie à ce que tu veux précisément faire, tu le mets par écrit, tu fais une petite analyse, et puis tu attaque le code.
Un peu de PHP, une base MySQL, et te voila avec un site dynamique qui pourra faire l'objet d'une PTI (les projets APA comme tu les nomme).
Et si t'es en manque d'inspiration, t'as une petite liste idées de PTI pour le BTS IG
Et ne stresse pas, c'est la rentrée, t'as encore un an et demi avant les épreuves.
 

morice

Best Member
De toute façon si tu n'y connais rien en programmaton, c'est pas grave, le reste de tes camarades sont dans le même cas en principe (évidemment les autodidactes sortent du lot)
t'es en BTS pour apprendre donc t'inquiètes, tes profs te fourniront en temps utile ce qui t'es nécessaire, après il est vrai que rien ne t'empêche de prendre de l'avance et d'être curieux... :biggrin:
 

bargo

New Member
wai c kler, je me documente sur le sujet, vue qu'il y en a des autodidactes dans ma classe.... :notstupide:
 

dununfolette

Best Member
...et des élèves d'origines très différentes ! (dans ma classe : bac MRIM, IG, S, ES, DUT info, DEUG de philo !!!, etc...) donc forcemment les niveaux diffèrent !
et puis je pense que tu n'est pas obligé de faire du développement partout si ? tu peux avoir des projets sur autre chose...enfin je pense...
 

morice

Best Member
En général quand tu choisis l'option développeur, il vaut mieux faire des AP de développement, c'est sanctionné les autres trucs (moins bien noté en fait), parce que t'es pas là pour ça...
 

Ca peut vous intéresser