recherche de solution pour les states

cloud strife

New Member
bjr a tous voila mon ami et moi desirons partir aux states mais le truc c est qu on c est pas trop comment s y prendre on fini nos etudes a la fin de l annee et on veux partir mi 2006 le tps de savoir comment s y prendre
voila nos questions:
-comment trouver un appartement? :?:
-ds quelles endroit nous conseillez vous pour partir ? :?:
-que faut il faire pour travaillez la bas ? :?:
-avez vous des astuces a nous proposé?
:?:

ps: nous voulons partir 12 mois voir plus.
et que pensez vous de l australie pour parir a l etranger?
:?: merci pour tout :wink:
 

Racoon

New Member
J'habite aux Etats-Unis. Pour trouver un appartement cela depend de l'endroit ou vous voulez aller, apres il faut rechercher sur le net des sites immobilier ou eventuellement contacter les differents consulats francais la bas.
Les endroits les plus populaire pour habiter aux Etats-Unis sont la Californie et New-York. Tout depend de ce que vous chercher comme location (urbain ou rural).
Pour travailler aux Etats-Unis je pense qu'un visa etudiant suffit, sinon certain visa tel que L1, L2, E1, E2 permet a l'epoux(se) du possesseur de travailler, la meilleure solution reste la green card pour ceux qui veulent habiter la bas pour plusieurs annees. Dans votre cas un visa etudiant est plus facile a obtenir.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas je vous repondrais avec plaisir.
 

posteusefolle

New Member
coucou :wink: et pour quelqu'un comme moi qui fait une formation professionelle (donc pas étudiante( et qui souhaite partir 1 an travailler à l'étranger, sais tu comment ça se passe niveau visa ? (faut il que je m'inscrive dans une fac juste pour ça ?)
merci de ta réponse, au fait tu n'aurais de bon céneaux de logements (ou finalement études pourquoi pas) à SF :mrgreen: ?
 

Racoon

New Member
topaziane a dit:
coucou :wink: et pour quelqu'un comme moi qui fait une formation professionelle (donc pas étudiante( et qui souhaite partir 1 an travailler à l'étranger, sais tu comment ça se passe niveau visa ? (faut il que je m'inscrive dans une fac juste pour ça ?)
merci de ta réponse, au fait tu n'aurais de bon céneaux de logements (ou finalement études pourquoi pas) à SF :mrgreen: ?

Si tu travailles dans une entreprise, c'est elle qui doit t'aider a avoir un visa si elle te demandes de travailler la bas. Sinon il y a plus d'une dizaine de visa et chacun correspond a quelque chose. Certains visa permettent de travailler aux USA, d'autre non, il faudrait que je me renseigne pour savoir s'il y en a un qui correspond a ta demande.

Pour les logements je regarderais ce qu'il y a dans les alentours de SF. Qu'entends tu par etudes?
 

posteusefolle

New Member
t'es super !! en fait là je suis au chômage, j'ai fait de l'alternance et du coup là je fais un break dans le boulot, en y préférant les études.
pour ce qui est d'études là bas, en fait je sais que dans mon créneau (l'immobilier) il me semble qu'il n'y a rien qui puisse me correspondre, donc peu m'importe en fait, j'aimerais aussi découvrir d'autres secteurs (maquettisme / anglais-je connais un peu hein :mrgreen: -...) ou en parfaire d'autres (j'ai fait de l'architecture/ décoration) . car je sais qu'à part fille au pair ça doit être difficile de trouver autre chose comme postes là bas (enfin j'imagine, je n'ai peut être pas été sur les bons sites ou allée voir les bonnes personnes pour me renseigner....)
pour le logement peut m'importe également ( :mrgreen: ), j'y préfèrerais peut être de la colocation avec d'autres francophones, histoire de pas être larguée non plus.... :mrgreen: )

merci beaucoup pour tes renseignements
 

posteusefolle

New Member
Racoon a dit:
Ca fait 3 ans et demi que j'y vis.

et qu'est ce qui t'as fait aller là bas ?comment t'y tu es prise pour le logement, le visa.....? (suis pit être indiscrête, excuse, je le poste sur le géné en me disant que ça peut sûrement en intéresser d'autres....)
 

Racoon

New Member
J'y suis allee pour aucune raison particuliere, j'ai demenage avec ma famille et on avait deja des visas. Le logement on en avait deja un vu qu'on venait en vacances dans le coin deja lol

Je suis peut etre pas la bonne personne a demander lol
 

posteusefolle

New Member
Racoon a dit:
J'y suis allee pour aucune raison particuliere, j'ai demenage avec ma famille et on avait deja des visas. Le logement on en avait deja un vu qu'on venait en vacances dans le coin deja lol

Je suis peut etre pas la bonne personne a demander lol

t'inquiète ce que tu me dis à déjà beaucoup d'importance !
 
salut je recherche aussi un logement pour faire mon stage en californie mais je ne sais pas trop ou allerj'ai l'impression que tu pourai peut etre me renseignerje te remercie
 

Racoon

New Member
Je veux bien te renseigner, mais moi meme j'ai besoin de renseignements pour savoir ou chercher. Sinon, j'ai donne des sites un peu plus haut pour le nord de la Californie (la Bay area), les revoicis:


www.sf4rent.com
www.metrorent.com


Maintenant la Californie c'est grand quand meme... lol :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
carrément ! ça va de san diego à seattle (euh pour seattle je me trompe peut être non ? :mrgreen: ) et c'est très beau là bas !! bon allez j'arrête de rêver... :mrgreen:
pour info, j'ai décidé d'y aller pour 1 an à 1 an et demi, en commençant par être au pair pour 6 mois (visa de 18 mois avec) et chercher un boulot ou autre chose une fois que je serais sur place. il ne me reste plus qu'à trouver la famille.... :-a4
 

Racoon

New Member
Ha non ca va pas jusqu'a Seattle (ca c'est dans l'Oregon lol :mrgreen:) Petit cours de Geo: en gros la Californie ca va a peu pres de San Diego (proche de la frontiere du Mexique) jusqu'a peu pres Crescent City (plus au nord que San Francisco).

Bonne chance Topazianne pour cette superbe experience ;)
 

posteusefolle

New Member
merci pour l'info... :mrgreen: je m'en doutais que j'avais dit une boulette.... :mrgreen:
et pour sûr j'ai hâte de vivre mon rêve, j'espère ne pas me sentir trop isolée et de bien tomber.... je viendrais te voir :mrgreen:
 

Racoon

New Member
Ben oui si tu passes par la Californie n'hesite pas :mrgreen:, de toute facon tu n'as que du bon a tirer de cette future experience! :D