Recherche de stage en 2è année: Dur dur...

Apple Minizz

New Member
bonjour,

je suis en deuxième année de bts ag et actuellement à la recherche de stage, moi qui n'avait eu aucun problème à en trouver un l'an dernier, je ne pensais pas que ça serait aussi dur pour cette-fois :8-confused: à chaque fois que j'appelle, on me dit toujours la même chose "on ne prend que des stagiaires pour les relance, le secrétariat, etc." bref que des stages opérationnels ! Vous allez me dire que je pourrais continuer dans l'entreprise où j'ai effectué mon stage en première année, mais à vrai dire le secteur d'activité ne m’intéressait pas, l'entreprise n'avait pas de besoin particulier, et puis je me suis ennuyée pas mal :giggle:

je voudrais savoir combien de temps vous avez mis avant de trouver une entreprise, même si mon stage commence fin janvier, ça m'inquiète beaucoup.

malgré tout, je continue ma prospection mais si vous connaissez des entreprises prenant des stagiaires de deuxième année, je suis prenante :D
 

HammerHead

New Member
Re : Recherche de stage en 2è année: Dur dur...

Tu as trouvé finalement ?

J'ai eu aussi beaucoup demal, je n'avais que 1 mois et dmi car mon stage s'est fait en deux temps, et le premier a été au mois de novembre. Ayant un emploi du temps blindé, je ne pouvais me déplacer que le vendredi après-midi pendant les heures d'atelier et j'ai eu beau chercher et déposer cv et lettre de motiv, rien à faire. Aucun débouché, aucune solution, personne ne voulait de moi. Je n'ai eu qu'un seul entretien pour dire. Les entreprises ne veulent pas de c genre de stage, ils ne comprennent pas nos attentes ni ce dont nous avons besoin pour notre épreuve. Ils ont des demandes bien précises et ça nous pénalise.

Notre stage demand une grande confiance de la part de l'employeur, on est pas pris au sérieux car nous sortons normalement d'un simple Bac avec aucune expérience. Surtout que moi j'ai fait le cursus le plus rapide possible et je n'ai que 19 ans, impossible d'avoir accès à toutes les informations dont j'ai besoin.

Finalement c'est mon lycée qui m'a trouvé mon stage en envoyant mon CV, ils l'ont fait au dernier moment et se sont pas foulé, on était vraiment lâchés dans la masse sans beaucoup d'indications. Heureusement, je suis dans une entreprise plutôt cool, mais qu'elle galère, j'ai cru que je n'allais jamais trouvé. Et sans ce stage, c'est redoublement obligatoire.
 
Dernière édition:

Apple Minizz

New Member
Re : Recherche de stage en 2è année: Dur dur...

tiens, lol, remontage de vieux post :)

rassure-toi, j'ai trouvé un stage depuis, j'y suis actuellement :) et comme toi, je l'ai trouvé grâce à mon école :) effectivement, c'est difficile pour les raisons que tu as dis mais je pense aussi que notre BTS est difficile à défendre car trop généraliste.
 

HammerHead

New Member
Re : Recherche de stage en 2è année: Dur dur...

Oui remontage, vu que j'avais eu la même galère je voulais savoir si tu t'en étais sortie. ^^

Et comme tu as dis, je trouve le BTS bien trop compliqué, disons qu'ils ont bien trop d'exigence pour un stage relativement court et SURTOUT pour un oral qui ne dure que 30mn. Moi je sais que je vais bâcler certaines parties parce-que je vais pas me fouler pour leurs beaux yeux alors que mon travail sera absolument pas valorisé.

Pour dire, y'a eu un stagiaire de longue durée dans ma boîte, il est resté 10 mois et il a mis un place tout un plan d'action marketing, un truc assez balaise. Et finalement, la seule différence avec nous, c'est que son projet était d'une plus grande envergure, mais sinon ça ressemble vraiment à ce qu'on fait nous. Sauf que lui c'est pour un master en management et que son mémoire il peut le faire en plus de 60 pages, nous on est limité à 12.

Enfin y'a clairement un gros problème au niveau des exigences et de la réalité, je crois que les lycées se rendent pas compte que les entreprises nous demandent aussi du travail à côté, qu'on a pas forcément le temps de tout faire. Enfin c'est bidon, système éducatif à deux balles.
 

Ca peut vous intéresser