Recherche de stage en Allemagne

Thidia

New Member
Salut à tous ^^
étant en première année de BTS Ci, je dois faire un stage a l'étranger cmme vous le savez déjà lol... :)
J'aimerais bien allé en Allemagne (meme si mon niveau en langue laisse a désirer lol :lol: ) mais je ne trouve pas de stage :cry:
J'aimerais que vous me passiez des sites où je pourrais arriver à en trouver... parce que je cherche mais je trouve pas .... >_<
Et je voulais savoir aussi: pour ce qui est du logement, est ce que les entreprises allemandes le prennent en charge ou pas?
merci kisu à tous :wink:
 

Yuri

New Member
kikoo!

ben moi je suis partie en Allemagne cette année et en fait g cherché des entreprises a partir des pages jaunes allemandes
dont voici le lien:

http://www.gelbeseiten.de/yp/quick.yp

j'ai envoyé un fax de mon CV+lettre de motiv en allemand et yen a une qui ma repondu positivement :)

pour ce qui est du logement j'ai demandé a lentreprise et ils mont trouvé une famille :mrgreen: par contre c toi qui prend tout en charge ms c vrai que loger chez une famille c ce qui revient le moins cher je pense. (moi je payais 50euros par semaine )

voila jespère que je t'ai un peu aidé.
tchô! et bon courage pour ta recherche !
 
Hallo !

Quellle bonne idée de faire ton stage en Allemagne ! J'en ai fait un de 2 mois dans le cadre d'un DUT orienté CI: très instructif. Je l'avais trouvé par relation, par le biais d'un jumelage.

Sinon, le guide des opportunités de stages en Allemagne 2004-2005 vient de sortir il y a ... 3 jours !!! Tu peux le télécharger gratuitement à cette adresse (format PDF - 94 pages !):
http://www.dree.org/allemagne_static/GOSA gesamt.pdf

Tu peux aller aussi sur le site http://www.euroguidance-france.org . Tu a une mine d'adresses et de conseils.