Recherche de stage en Allemagne

Thidia

New Member
Salut à tous ^^
étant en première année de BTS Ci, je dois faire un stage a l'étranger cmme vous le savez déjà lol... :)
J'aimerais bien allé en Allemagne (meme si mon niveau en langue laisse a désirer lol :lol: ) mais je ne trouve pas de stage :cry:
J'aimerais que vous me passiez des sites où je pourrais arriver à en trouver... parce que je cherche mais je trouve pas .... >_<
Et je voulais savoir aussi: pour ce qui est du logement, est ce que les entreprises allemandes le prennent en charge ou pas?
merci kisu à tous :wink:
 

Yuri

New Member
kikoo!

ben moi je suis partie en Allemagne cette année et en fait g cherché des entreprises a partir des pages jaunes allemandes
dont voici le lien:

http://www.gelbeseiten.de/yp/quick.yp

j'ai envoyé un fax de mon CV+lettre de motiv en allemand et yen a une qui ma repondu positivement :)

pour ce qui est du logement j'ai demandé a lentreprise et ils mont trouvé une famille :mrgreen: par contre c toi qui prend tout en charge ms c vrai que loger chez une famille c ce qui revient le moins cher je pense. (moi je payais 50euros par semaine )

voila jespère que je t'ai un peu aidé.
tchô! et bon courage pour ta recherche !
 
Hallo !

Quellle bonne idée de faire ton stage en Allemagne ! J'en ai fait un de 2 mois dans le cadre d'un DUT orienté CI: très instructif. Je l'avais trouvé par relation, par le biais d'un jumelage.

Sinon, le guide des opportunités de stages en Allemagne 2004-2005 vient de sortir il y a ... 3 jours !!! Tu peux le télécharger gratuitement à cette adresse (format PDF - 94 pages !):
http://www.dree.org/allemagne_static/GOSA gesamt.pdf

Tu peux aller aussi sur le site http://www.euroguidance-france.org . Tu a une mine d'adresses et de conseils.

Pour le côté finance, il faut t'adresser à l'Office Franco Allemand pour la Jeunesse www.ofaj.org . Ils ont tout un système de bourses et de subventions. Ils peuvent même t'aider pour un stage intensif de langues sur place ... :wink:

Voila j'espère que tu trouvera ton bonheur !

Viel Glück !
 

SOLENN 29

New Member
Salut!
J'ai moi réalisé mes stages en Allemagne (j'ai redoublé la 1ère année) et ça a été pour moi de très bonnes expériences que je ne regrette pas... Je m'installe d'ailleurs sur Hamburg en aout prochain, je pars à l'aventure!
Quant au stage, il ne faut pas que tu te décourage. Les allemands ont l'habitude de fonctionner avec un système de stage, je doute que tu ne trouve pas qqch d'ici mai (je suppose que tu pars fin mai...)
Moi pour mon 2ème stage je suis partie à l'arrache, l'entreprise m'a appelée deux jours avant mon départ pour me dire que ce n'était finalemant pas possible et j'avais deja mon billet de train.
Je te conseille de chercher dans les zones industrialisées comme la Ruhr, ou sur Hamburg... c'est une porte sur le monde, des millions de bateaux y transitent chaque année. Si tu cherches un stage dans le transport: impossible de ne rien trouver sur Hamburg!!!! Ca grouille de transitaires!
Moi j'ai fait mon stage chez Hellmann Worldwide Logistics. (www.hellmann.de) Tu peux toujours tenter ta chance...
Bon courage et a bientot, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas...
Solenn
 

Thidia

New Member
Merci à tous!!!
on va essayer de partir à plusieurs et je pense vers Hamburg!
merci merci merci à tous bizous :mrgreen:

et bonne chance a toi Solenn 29 pour l'année prochaine! :wink: