Recherche de stage en Ecosse et/ou Irlande

milou2

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en première année de BTS Commerce International et j'aimerait partir en Ecosse ou en Irlande. J'ai déjà contacté plusieurs entreprises par mail mais je n'ai eu que des réponses négatives.
J'aimerais savoir si plusieurs d'entre vous ont déjà été dans ces pays, si votre stage s'est bien déroulé et si vous avez gardé des contacts dans ces entreprises. Mon stage doit s'orienter vers une mission de prospection.

Avez vous également des tuyaux pour s'héberger sur place et pas trop cher ?

Thanks.  :happy:
 

azley

New Member
tu recherches quoi comme stage?
Sinon pour le logement si tu vas à Dublin c'est très cher :arrow2:
 

popo20

New Member
http://www.action-emploi.net/red.ph...son%20des%20fran%E7ais%20%E0%20l%27%E9tranger

vas voir ici, même si tu ne trouves pas spécialement des informations sur les entreprises au moins ça te donne une petite idée!! j'ai pas regardé s'ils parlent des stages, mais au pire tu peux toujours aller faire un tour sur les sites des agences pour l'emploi irlandaise! peut être qu'ils ont des offres de stages!!

as tu cherché sur internet des agences intérim dans ces pays? car je pense que pour ce genre de stage les candidatures spontanées c'est pas le top!!! :arrow2:

(là c'est le lien pour l'Irlande! mais pour l'Ecosse c'est sur le même site! :happy:)
 

milou2

New Member
azley link=topic=72295.msg776360#msg776360 date=1196755600 a dit:
tu recherches quoi comme stage?
Sinon pour le logement si tu vas à Dublin c'est très cher  :arrow2:

Un stage de prospection (étude de marché, suivi de clientèle etc).  Peu importe l'activité de l'entreprise :happy:
Pour le logement, je verrais le moment venu lol.

Merci pour le lien popo20  :cool:
 

azley

New Member
milou2 link=topic=72295.msg778340#msg778340 date=1197037113 a dit:
Un stage de prospection (étude de marché, suivi de clientèle etc). Peu importe l'activité de l'entreprise :happy:
Pour le logement, je verrais le moment venu lol.

Merci pour le lien popo20 :cool:
ah auké
j'avais une adresse de transitaire spour ça ;)
 

caroonly

New Member
:embarassed: J'suis intéressée également, les mails, c'est apparement pas la bonne solution, on m'a conseillé d'appeler mais bon pour se faire raccrocher parce que ne sait pas se faire comprendre^^
 

popo20

New Member
caroonly link=topic=72295.msg779702#msg779702 date=1197232330 a dit:
:embarassed: J'suis intéressée également, les mails, c'est apparement pas la bonne solution, on m'a conseillé d'appeler mais bon pour se faire raccrocher parce que ne sait pas se faire comprendre^^

moi je trouve au contraire que c'est une bonne solution les mails! déjà en France ça se fait beaucoup!! :happy:
 

Mendy

New Member
J'ai fait un stage en Irlande ! Ca s'est pas specialement bien passer car ils sont assez exigeants mais si milou2 et caroonly sont vraiment ambitieu(ses)x ils(elles) ne vont pas le regret car l'Irlande c'est vraiment magnifique.


Caroonly : C'est dur d'accepter de se faire raccrocher au nez mais si tu te sens pas capable autant faire des relances par mail c'est plus facile :cool:
 

pplapipoute

New Member
Mendy link=topic=72295.msg806083#msg806083 date=1200040068 a dit:
J'ai fait un stage en Irlande ! Ca s'est pas specialement bien passer car ils sont assez exigeants mais si milou2 et caroonly sont vraiment ambitieu(ses)x   ils(elles) ne vont pas le regret car l'Irlande c'est vraiment magnifique.


Caroonly : C'est dur d'accepter de se faire raccrocher au nez mais si tu te sens pas capable autant faire des relances par mail c'est plus facile  :cool:

je peux savoir dans quelle entreprise tu as fait ton stage et le nom de ton contact s'il te plait (ça m'arrangerait beaucoup!!)
merci
 

Alba

New Member
Je remonte un peu le topic, mais j'ai trouvé mon stage en Ecosse, et j'ai pas tant galéré que ça. Si ça interesse quelqu'un, je dois avoir encore le mail d'une entreprise qui était interessée par ma candidature, et que je n'ai finalement jamais relancé, comme j'ai déjà trouvé.
 

Corleone78

New Member
Re : Recherche de stage en Ecosse et/ou Irlande

Bonjour, Etudiant en première année de BTS CI en alternance je dois effectuer un stage à l'étranger d'une durée de 4 à 8 semaines. Etant donné que je vais tous les ans en Ecosse je souhaiterais le faire là bas. Serait-il possible d'avoir des informations sur l'entreprise que vous aviez contacté ? Ou celle dans laquelle vous aviez fait votre stage ?

Dans l'attente d'une réponse
Merci bcp
 

Corleone78

New Member
Re : Recherche de stage en Ecosse et/ou Irlande

PS : Auriez-vous des informations sur des entreprises situées à Dublin ? J'y suis également allé et j'aime également l'Irlande même si je n'ai pas eu la chance de visiter autant qu'en Écosse.
Dans l'attente d'une réponse
Merci bcp
 

latiiatiia

New Member
Re : Recherche de stage en Ecosse et/ou Irlande

Bonjour je serai interessé par le mail de ton entreprise en Ecosse si tu l'as toujours même si cela fait longtemps
 

MelissaJ

New Member
Re : Recherche de stage en Ecosse et/ou Irlande

Hey ! Jsais pas si tu verras mon msg car je ne pense pas que tu revienne sur ce site... Mais sait on jamais !
Pourrait tu donner l'adresse ou le nom de l'entreprise où tu as effectué ton stage ? Je suis vraiment dans la galère...
Need help plz
 

nahlabkf

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en première année de BTS Commerce International et j'aimerait partir en Ecosse ou en Irlande. J'ai déjà contacté plusieurs entreprises par mail mais je n'ai eu que des réponses négatives.
J'aimerais savoir si plusieurs d'entre vous ont déjà été dans ces pays, si votre stage s'est bien déroulé et si vous avez gardé des contacts dans ces entreprises. Mon stage doit s'orienter vers une mission de prospection.

Avez vous également des tuyaux pour s'héberger sur place et pas trop cher ?

Thanks. :happy:
Bonjour !!
Je me présente, Nahla, je suis en première année de BTS Ci, et je recherche un stage à l'étranger , du coup est ce que tu aurais des conseils à me donner ou peut être des sites qui peuvent m'aider. Ce serait sympa :) merci d'avance :)
 

nahlabkf

New Member
ah auké
j'avais une adresse de transitaire spour ça ;)
Bonjour !!
Je me présente, Nahla, je suis en première année de BTS Ci, et je recherche un stage à l'étranger , du coup est ce que tu aurais des conseils à me donner ou peut être des sites qui peuvent m'aider. Ce serait sympa :) merci d'avance :)