Recherche de stage et projet: En parler à l'entreprise ou pas ?

Apple Minizz

New Member
bonjour,

je suis en deuxième année de BTS AG et je suis actuellement à la recherche d'un stage dans une autre entreprise pour mon projet de développement de la pme. Les profs nous ont dit qu'il ne fallait pas en parler tout de suite au chef de l'entreprise mais d’abord trouver dans la boite ce que l'on pourrait faire, sinon il (le chef) risquerait de nous donner seulement des taches opérationnelles. Vous en pensez quoi, vous êtes d'accord avec ça ?

Personnellement, je voudrais en parler un peu aux entreprises auxquelles je veux postuler car je voudrais faire mon projet sur le développement commercial, j'aime vraiment tout ce qui est rattaché au commerce/marketing (j'ai d'ailleurs fait une terminale mercatique) et j'ai l'intention de m'orienter dans ce domaine plus tard.

Merci d'avance.
 

Juliie59

New Member
Re : Recherche de stage et projet: En parler à l'entreprise ou pas ?

Personnellement pour moi, il faut que tu parles de ton projet car le gérant doit être au courant !
De toute manière dans ta convention c'est mentionné que tu dois élaborer un projet donc de toute manière il le saura.
Si tu fais comme tes profs te disent de faire, le gérant peut ne pas être au courant de ton projet et du coup ça tombe il n'aura rien à te proposer et là c'est toi qui sera coincée !
T'as rien à cacher, sois sincère et pour moi, tu dois en parler !
 

Saeko35

New Member
Re : Recherche de stage et projet: En parler à l'entreprise ou pas ?

+ 1 !!
Il faut en parler lors des entretiens avec lfutur tuteur, sinon comme la dit très justement Juliie59 tu sera coincé si l'entreprise n'a rien à te proposer.
 

Apple Minizz

New Member
Re : Recherche de stage et projet: En parler à l'entreprise ou pas ?

d'accord, merci :) vous pensez que je dois également dire que je souhaite orienté mon projet dans la catégorie "développement commercial" ?
 

Juliie59

New Member
Re : Recherche de stage et projet: En parler à l'entreprise ou pas ?

Oui oui :)
Ça fait toujours bien vu de savoir ce que l'on veut faire et d'avoir des idées ;)
 

delf2912

New Member
Re : Recherche de stage et projet: En parler à l'entreprise ou pas ?

Bonsoir,

Comme Saeko35 et Juliie 59 je te conseille d'en parler! Lorsque j'ai cherché mon stage de 2ème année, j'en ai parlé lors de mon entretien( j'ai eu de la chance, 1er entretien concluant!), j'avais apporté le référentiel concernant le projet, les gérants ont lu attentivement le document et ont trouvé intéressant la partie concernant la fidélisation clientèle. I
ll ne faut pas oublier que pour le projet , nous avons besoin d'une entreprise, mais que le projet peut réellement intéresser certaines entreprises.
 

Ca peut vous intéresser