recherche des idées d'actions en initiatives

Original Beauty

New Member
slt, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour des actions en initiatives, en effet cela peut paraitre bete mais je mank d'inspiration....

merci d'avance

vous pouvez me send vos suggestions en messagerie privée, sur le forum ou sur ma messagerie: original_beauty1@yahoo.fr


bisous, si vous voulez kelke chose en echange vous savez koi faire........bisous
 

boudoumix

New Member
JE ne sais pas dans quel secteur tu travailles, mais le mieu si tu n'en as pas trop fait, c'est de lancer une nouvelle prospection sur un secteur bien défini, et ce avec des etapes bien définies:

- Recherche sur le secteur à prospecter
- Etude de marché grâce à un questionnaire téléphonique de différents agents de ce marché
- Etude sur le produit à proposer
- Etude de la concurrence en place
- Constitution d'un fichier de prospection
- Construction d'un argumentaire commercial
- Réalisation d'une plaquette pour une produit spécialement packagé pour le secteur
- Mailing au personne du fichier
- Relance téléphonique pour validation de la lecture du mail
- Suivie des affaires / relance
- Calculs des couts et de la rentabilité de la prospection

Mes actions de prospection en resp était de ce type.

Sinon, tu peu toujours essayé de développer des partenariats, avoir une reflexion sur le lancement d'un nouveau produit..
 
Bonjour !

Boudoumix > elle demande des idées d'actions en autres initiatives

Voilà quelques idées :

>Réaliser un inventaire
>Participer à l'organisation d'un voyage
>Visiter un salon professionnel
>Participer à une conférence, un congrès
>Collecte de fonds pour la Croix-Rouge, l'UNICEF, restos du coeur
>Formation à la relance téléphonique
>Participation aux Portes ouvertes d'une école ou d'un centre de formation
 
G

Guest

Guest
est ce que pour ces actions en iniatives ilfaut des annexes ou non. sont elles a presenter ou c'est juste pour etoffer un peu le reste?
 

lyly65

New Member
Tu les présente lorsque tu présente ton planning après le jury t'intérroge sur une ou deux AR et si ils le veulent pour meubler si il reste du temps il peut te posser des questions sur tes AI. Je te conseil d'avoir quelques doc pour tes AI qui te permette de présenter un peu ce que tu as fais.