recherche des idées pour les actions

emma2903

New Member
bonjour, a tous je m'appelle emma et je passe en deuxième année d'alternance AD au mois de septembre.
je suis dans une entreprise ou je n'ais pas d'activités intérréssantes car a la place d'être AD je suis au standard donc a part du classement et de l'accueil téléphonique ou physique c'est tous ceux que je fais.l'entreprise ne veut pas me changer de place l'école ne fais rien non plus alors si quelqu'un me peut m'aider a trouver des actions sa serait super. Ma société travaille dans la fabrication et la revente de peinture aux professionnels ( ciffreo bona,UGD...) et aux grandes distributions (auchan, castorama,carrefour,brico depot...) merci de me répondre rapidement par le forum ou a emma2903@wanadoo.fr
 

giulia76000

New Member
j'ai été un peu ds le meme cas que toi !!! sauf que je ne suis pas en alternance !!!!
moi j'ai crée un annaire interne pour l'entreprise !!
c'est pas trop le top mais c'est tjr ça !
j'espère pour toi que l'entreprise est grande, moi il y avait 335 personnes donc j'avais de quoi faire !!
 

emma2903

New Member
il ya 130 personnes environ comment fais ton pour créer un annuaire non pas que je veut te recopier mais c'est une bonne idée. tu veut dire un annuaire interne externe c'est sa?
 

ico

Best Member
Tu peux l'associer à la création de l'organigramme de la société, un plan de l'entreprise pour s'orienter.
Saches que tu peux faire aussi des actions HORS entreprise.

Ton poste me semble peu confortable pour passer ton BTS, la présentation de ce dernier à l'oral n'étant pas en adéquation avec le BTS que tu passes. Tu ne peux vraiment pas changer d'entreprise ?
 

giulia76000

New Member
en fait c'est un annuaire qui contient tout les noms des salariés par ordre alphabétique.
Moi je l'ai crée sous excel. J'ai fais une colonne pour le nom et prenom, en suite leur numero de poste, leur fonction ds l'entreprise, le numero de dépot (si il y a plusieurs succursales), leur numero de ligne directe, numero de fax, leur adresse mail et leur numero de portable (pr les commerciaux).

Cet annuaire est pratique, en plus je l'ai mis sur un serveur commun, c'est à dire qu'il est mis sur le réseau de l'entreprise et tous les salariés peuvent y avoir accés.
 

ico

Best Member
C'est un toute petite action mais c'est OK. Il faudrait l'étoffer un peu (vois mon message plus haut) :wink2:
 

emma2903

New Member
merci pour vos idées sa men fais une deuxiéme (rire) maintenant j'en ai plus que 4 à trouver.
je rigole mais c'est pas facile pour moi je pense qu'il faudrai un peu l'étoffé oui mais sa devrais allé en fait ce qui me manque c'est les idées et aprés selon la difficultés comment procédé par quel étape passé pour la faire. le plus souvent les filles de ma classe font toutes un planning ou organiser un voyage. aprés pour les actions hors entreprise on m'a dit que c'était bien aussi mais là encore je manque d'idée. j'en ai peu etre une organisé pour paque l'année prochaine une chasse au trésor ou meme pas forcément pour paque mais l'enjeu (hors paques) je c'est pas ce que sa pourais être.
Je cherche d'autres entreprise oui car en plus de sa je travaille sur marseille mais je vis dans le var donc 70kms matin et 70kms le soir c'est la route que je fais pour allé travaillé ce n'est pas facile et financiérement cela me revient très chèr sans compter le péage 5.10€ l'allé donc 10.20€ allé retour et ceux 3 jours par semaine car les 2 autres jours je suis en cours.
 

ico

Best Member
Sans vouloir te vexer, et c'est juste une remarque, tes messages sont TRUFFES de fautes .........et pour AD, cela me choque, même sur un forum :wink2:

On recentre :wink2:
 

pocket0_6

New Member
emma2903 link=topic=65818.msg698055#msg698055 date=1187787113 a dit:
merci pour vos idées sa men fais une deuxiéme (rire) maintenant j'en ai plus que 4 à trouver.
je rigole mais c'est pas facile pour moi je pense qu'il faudrai un peu l'étoffé oui mais sa devrais allé en fait ce qui me manque c'est les idées et aprés selon la difficultés comment procédé par quel étape passé pour la faire. le plus souvent les filles de ma classe font toutes un planning ou organiser un voyage. aprés pour les actions hors entreprise on m'a dit que c'était bien aussi mais là encore je manque d'idée. j'en ai peu etre une organisé pour paque l'année prochaine une chasse au trésor ou meme pas forcément pour paque mais l'enjeu (hors paques) je c'est pas ce que sa pourais être.

Fais tu partie d'une association sportive car une action est facilement organisable dans ce cadre: compétition, manifestation, festival...
 

emma2903

New Member
non je ne fais plus de sport je mais tous mon salaire de coté tous les mois pour me payé une voiture. pour répondre a ico j'écrit vite comme les sms.et sa m'arrive souvent de faire des fautes pas autant mais de confondre les "é" avec "ET" ou "EST" plein de truc comme sa bref en français j'ai du mal j'éssaye comme je peut j'ai pas de famille donc depuis que je suis petite j'écris comme sa et les profs ils ont une trentaine d'élèves donc pas assez de temps a me consacré. en bref je suis désolé pour les fautes. AD au début c'était pas vraiment ce que je voulais faire.mais j'ai pas eu le choix on me là imposé. maintenant malgré mes fautes j'ai eu mon BEP et mon BAC PRO donc j'espère que pour le BTS j'auraais autant de chance.

PAR CONTRE JE CONNAIS DES PERSONNES QUI FONT DU SPORT SA MARCHE QUAND MEME?
 

eneloges

New Member
t'es pas obligé d'être dans l'association pour faire une action
pour ma part j'avais contacter leservice jeunesse de ma ville
si dans ton école il y a une assoc étudiante
ou dans n'importe quelle assoc, chez Arc en ciel il te laisse faire des trucs, trouver des apa c'est pas le plus dur :happy:
 

ninisina

New Member
Emma,

Je connais bien ton problème concernant le poste que tu as. Moi j'ai fais un an dans une Sté de formation où mon principal job était le sandard (j'étais très mauvaise à l'époque), photocopie (environs 300 pages + le reliage), la machine à café, l'accueil de 50 stagiaires par jour, plus le secrétariat classique et il fallait que je fasse mon boulot avec 5 jours d'avance pr être dans les temps. Difficile avec les cours, bref j'ai démissionnné car faire des action étaient difficiles mais j'avais fait : organisation d'une formation et commencé un étude comparative pour les fournitures + un bon de commande automatisé + comparatif pour une machine à café.

Résultat : j'ai pris pour le Bts l'organisation de stage mais j'ai pas été intérrogé, heureusement c'est nul !

Donc j'èspère pour toi que tu vas pouvoir changer d'entreprise, sinon à toi de trouver quels sont les problèmes de l'entreprise ex: mauvaise communication, transmission des informations trop longue... et tu les résous. C'est une action correcte je pense car l'assistante se doit de gérer la logistique interne.

Bon courage.
 

loub77

New Member
salut EMMA,
Moi aussi j'ai recontré le même problème que toi à savoir que mes tâches principales étaient le standard et ... le standard!!!j'ai tenue cinq moi dans cette entreprise car je devais y rester pour continuer la formations c'était la déprime, pas d'action rien à faire de la journée bref je te passe les détails!!Mon école n'était pas trés actif pour m'aider à rechercher une entrprise alors j'ai entrepri moi même les recherches et j'ai fini par en trouver une autre.
Moi je te conseille de rechercher une autre entreprise et surtout ne perds pas espoir, pérseveres et tu trouveras forcément!! :wink2:
Bon courage à toi, en tout les cas comme les filles ont dit tu peux d'ores et déja commencer des actions exterieur à l'entreprise c'est déja ça!!! :friend:
 

BELLEBABOU

New Member

Je passe en 2eme année de bts ad et moi mon probleme c'est le meme qu'emma, dans mon entreprise je ne fais rien c'est à dire zoner les forums, les chats et msn !
Donc j'ai quelques problemes pour trouver des actions avez vous des idées ?

MERCI DE ME REPONDRE