Recherche d'idée de projet en magasin de lingerie

jenni0510

New Member
Voila je suis en deuxieme année et j'effectue mon BTS dans un magasin de lingerie et j'ai eu plusieur idée de projet. :blush:

1ere idée : Ouvrir le magasin le mardi soir avant les soldes mais on ne peut pas faire d'opération a ce moment là.

2 eme idée : C'etait une vitrine humaine mais ne pas mettre les mannequins en sous vetements non plus plutot en pyjama, nuissette ...
Mais ma prof ma dit qu'elle resentait sa pas comme la vente du produit mais de la femme!

Alors la je sèche je n'ai plus d'idée....
Avez-vous une idée? :blush:
Je vous en remercie d'avance ^^
 

laura5700

New Member
ouah j'aurais tellement aimé faire mon stage dans ce genre de magasin  :wub

moi j'ai fait comme projet et j'ai eu 19/20 la réimplantation d'un rayon

donc tu peux réimplanter tout le magasin
 

melchizedek

New Member
Ca ne m'a pas l'air terrible ces projets.
Pas de faiblesses dans ton UC? Pas de choses à améliorer?Ton chef peut (veut... ) peut être te renseigner,non?
As tu commencé à analyser l'UC (diagnostic...)?
 

jenni0510

New Member
Alors j'ai pas encore fait mon diagnostic externe mais les points faible c'est surtout la non existence de communication qui est que interne.
J'entend par la que l'on informe nos clients par flyers des promotions c'est tout.
Mais ils ne recoivent pas de catalogue puisqu'il y a des nouveautés tous les debuts et milieu de mois.
On a aussi une baisse de flux qui est général au magasin de centre ville. :embarassed:

La reimplantation du rayon on le bouge tout le temps donc sa met impossible c'est une mission que l'on fait tout les 3 semaines minimun.
Mon magasin est aussi sucursale pour infos. :blush:

Sinon j'ai eu une idée aujourd'hui se serait de faire un défilé de la nouvelle collection en invitant les VIP et en leur offrant une réduction
Ou informer toute la clientéle en distribuant des flyers en magasin pour avoir plus de flux? :unsure:
Je demanderai a ma responsable demain je vous direz mais si vs avez encore des idées c'est toujours bon a prendre!
ET merci d'avoir répondu. :dacc:
 
P

profilsupprime19

Guest
oui oui, créer un évènement sympa et de bon goût ( la lingerie est un secteur "sensible") comme un défilé ... :wink2:
 

melchizedek

New Member
jenni0510 link=topic=88798.msg1019651#msg1019651 date=1221580720 a dit:
Alors j'ai pas encore fait mon diagnostic externe mais les points faible c'est surtout la non existence de communication qui est que interne.
J'entend par la que l'on informe nos clients par flyers des promotions c'est tout.
Mais ils ne recoivent pas de catalogue puisqu'il y a des nouveautés tous les debuts et milieu de mois.
On a aussi une baisse de flux qui est général au magasin de centre ville. :embarassed:

La reimplantation du rayon on le bouge tout le temps donc sa met impossible c'est une mission que l'on fait tout les 3 semaines minimun.
Mon magasin est aussi sucursale pour infos. :blush:

Sinon j'ai eu une idée aujourd'hui se serait de faire un défilé de la nouvelle collection en invitant les VIP et en leur offrant une réduction

Ou informer toute la clientéle en distribuant des flyers en magasin pour avoir plus de flux? :unsure:
Je demanderai a ma responsable demain je vous direz mais si vs avez encore des idées c'est toujours bon a prendre!
ET merci d'avoir répondu. :dacc:


Mais c'est pas une mauvaise idée ça! Qui répond tout à fait à une problématique dégagée lors du diagnostic...
A exploiter! Voyez si c'est crédible vis à vis de votre UC!
 

jenni0510

New Member
Pour un défilé mon magasin a une surface trop restreinte de plus ma periode de stage se déroule en période de soldes.
Pensez vous que un travail sur la base de donnée des clients serait bien? :unsure:
 
P

profilsupprime19

Guest
une opération de marketing direct basée sur la BDD, pour créer une opé privée ou une carte de fidélité, par exemple ? :wink2:
 

magali57430

New Member
salut a tous voici ce que j'ai fait en bac pro lingerie
tu peux faire ca plus poussé
j'ai réimplané le magasin et mis en place des facilités pour les personnes à mobilité réduite cabine grandes tailles et accès facilité a l'entrée du magasin puis campgne publicitaire. Et en meme temps anni ouverture du magasin 15 ans = 20% de remise sur toute la collection pendant 15j
j'ai cartonné ac 18/20. et j'en sis très fier j'ai bossé 4 ans dans la lingerie si je peux t'aider n'hesite pas a+
 

jenni0510

New Member
Ah ouaiii!!! :aplause: Il etait cool ton projet! je vais y penser il est trés intérressant.
Merci. :dacc:
Tu était dans quelle enseigne?
 

jenni0510

New Member
J'ai demander à ma responsable de secteur et elle ma dit que une opé date anniversaire était impossible car nous serions en periode de soldes puis une autre opé est prévu par la suite! :knuppel:
je voit plus grand chose....
 

jenni0510

New Member
On a déjà une carte de fidélité. :blush:
Le réseau n'a pas assez développé par contre c'est pour les anniversaires des clientes rien n'est fait par rapport à ça.
Mais ça c'est le réseau qui le fait.
J'en avait parler avec la responsable de secteur et elle ma dit que c'était en projet. :kill:
 

katkat

New Member
salut tout lemonde! je suis en bts muc et
je fais aussi mon stage dans une boutique de lingerie!
jenni as tu avancé sur ton projet?? personnelement je suis un peu perdue car tout est géré parle réseau! et nous sommes un magasin assez performant donc dur dur d'améliorer les indicateurs!
 
P

profilsupprime19

Guest
une opération "privée" spéciale "lingerie sexy" (défilé vente à la Victoria Secret), dans un lieu défini, sur invitation, et en sélectionnant bien la cible
 

katkat

New Member
j'y ai pensé mais le siège gère vraiment tout! et je n'aurais pas l'autorisation.
sinon j'ai pensé à faire un projet sur la demarque inconnue mais il parait que c'est un sujet bateau
 

katkat

New Member
merci de votre honnêteté !
sinon j'ai pensé à un évènement particulier pour la journée de la femme!
avec promotions mais dans ce cas la je voudrais vraiment faire quelquechose de sympa! mais j'ai du mal à faire le tri entre mes idées réalistes et iréalistes!!!