Recherche d'idées d'actions professionnelles en transaction.

Jere3010

Best Member
Bonjour,
Dans le cadre de la journée hebdomadaire en entreprise, je suis en stage dans une agence exerçant l'activité de transaction immobilière.
On doit rendre une action professionnelle pour la fin Octobre...
J'ai déjà fait en 1ère année, une action "De l'estimation à la rentrée du mandat".
Mais là je n'ai pas d'idées d'action... Il y a bien la classique action "du mandat au compromis" mais n'ayant que 5 journées en entreprise pour réaliser cette action ça ne semble pas possible de réaliser cette action qui s'étale dans le temps et qui semble seulement réalisable pendant les 2 grands stages...
Avez-vous donc des idées d'actions que je pourrais réaliser en seulement 5 journées en entreprise ?
Merci d'avance.
 

macross

Best Member
essaies de faire une action prospection peut-être. Le problème qui risque de se poser c'est que ce genre d'action qui semble simple à réaliser au premier abord risque en fait de te donner du fil à retordre :knuppel:
Sinon peut-être une action sur la vitrine.
 

Jere3010

Best Member
Merci Macross pour ta réponse...
Une action sur la prospection ne me tente pas trop... Surtout que pas mal d'élèves de ma classe ont déjà fait une action là-dessus...
Je ferai peut-être une action sur la vitrine, mais je ne vois pas trop quoi mettre sur la fiche bilan pour cette action et encore moins les annexes à y joindre ?

Sinon, personne d'autres à d'idées d'actions ?
 

mariegdf

New Member
peut etre pourrais tu faire une action : visite d'un bien à vendre ou rédaction d'un compromis de vente ou d'un mandat... moi je suis en BTS PI par alternance 2 jours en cours et 3 en entreprise c' sur que c' plus évident pour réaliser des actions.. j'ai plus ou moins 2 ans pour tout faire. et je ne m'imagine même pas comment on peut vous demander de réaliser des action s en si peu de temps. c' vraiment difficile.
je te souhaite beaucoup de courage
:chessy:
 

serum

New Member
d'aprés moi tu peut trés facilement réaliser une action location. c'est réalisable en 5 jours a l'aise.
tu décris le bien , reccherche du locataire, étude solvabilité, bail , edl, et voila le tour est joué.
si tu veut d'autre info n'hésite pas.
 

mg feron

New Member
Bonsoir

Une action de loc pourquoi pas mais une action vitrine avec un projet de modification des affiches pour attrier, une idée de mettre les mandats exclu d'un co^té avec des infos particulières etc.. en respectant la charte graphique de l'agence ou en créant une pourquoi pas...