Recherche d'idées d'actions significatives en transaction pour la présentation à l'examen du BTS PI

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une agence en transaction immobilière mais je n'ai pas trop d'idées d'actions significatives c'est à dire suffisamment intéressantes pour faire l'objet d'une présentation à l'oral du BTS. A part le suivi d'une vente du mandat à la signature qui me ferait une action je n'ai pas d'autres idées or il me faudrait 2 autres idées d'actions en transaction...

Si vous avez des idées, je vous remercie d'avance de bien vouloir m'en faire part.
 

posteusefolle

New Member
déjà première question : que fais tu en agence, te donner des idées d'action c'est bien beau mais si on ne sait pas ce que tu fais ...... :mrgreen:
 
Pour l'instant je travaille sur l'informatique (logiciel de transaction, rédaction de courriers au traitement de texte, réalisation de fiches vitrine...). Mais je demande des idées d'actions car mon employeur m'a dit de venir avec des idées d'actions à faire... ce que je ferai en agence dépendra donc des actions que je voudrai faire... C'est pour ça que je suis à la recherche d'idées d'actions...
 

posteusefolle

New Member
eh bien ...as tu regardé un peu les anciens topics on donne pleins de type d'actions à faire
si tu ne trouve pas ton bonheur demande toujours
 
Oui j'ai regardé les autres topics... J'ai vu qu'il y avait pas mal d'exemple d'actions en syndic, gestion locative, location... Je suis dans une agence qui ne fait que de la transaction et qui ne rentre que très rarement des biens à la location car elle est située à la campagne... mais je n'ai pas vraiment trouvé d'exemple d'action en transaction (vente) mise à part celle du type suivi d'une vente immobilière de la signature du mandat à la vente définitive... Or il me faut trouver 3 actions en transaction...
 

posteusefolle

New Member
tu as la possiblité de varier sur le type de vente : vente en copro, vente à investisseur, vente en interagence, vente difficile, revente.......
pour la loc je te conseille tout de même de te trouver un stage, dans ma promo ceux qui n'en faisaient pas se sont trouvé un stage, ça me paraît essentiel pour le BTS sinon tu gère un dossier loc à toi tout seul tu proposes à ton patron...
 
Oui je ferai un stage en location en 2° année... Merci pour les idées, pour mes actions en transaction j'essaierai de varier le type de vente comme tu m e l'as dit...