Recherche d'idées sur des missions en entreprise

karen del

New Member
J'aimerais savoir si vous avez des idées de missions autres que des études de concurrence, de satisfaction....
Je suis en contrat qualification dans une bijouterie et j ai deja l'idées de faire une etude de concurrence, un site internet et revoir l'amenagement du magasin mais je galére un peu pour les autres missions. Ca serai simpa si vous pouviez m'aider en me donnant quelques ideés.
Merci
 

imported_Myryna

New Member
mission en entreprise

Tu peux faire une mission sur :

- Ton rôle de conseiller clientèle

- Une étude de fournisseur
(comparaison des tarifs, conditions de commandes, compétitivité et rapidité de livraison) cela dépend si t'es dans une bijouterie indépendante, ou franchisée,
si ton fournisseur est une centrale d'achat tu peux faire une mission sur la relation avec la centrale.

- Tu peux différencier l'amenagement intérieur de celui de la vitrine qui est pour ce dernier plus situationnel (St valentin, Noel, etc....). Tu peux aussi mettre en place une stratégie de marketing sensoriel : lumière (couleur, intensité), odeur, etc...

- Tu peux faire une étude sur le type de clientèle, les CSP, bref une petite étude de marché afin de developper l'activité de ton UC et de fixer des objectifs

- faire une mission sur l'organisation de ton équipe (management en plus c'est important pour le BTS MUC)
 

noliv1118

New Member
Il y a aussi des trucs plus basic puisque tu es dans la vente, chaque fois que vous faites une opération dans ta bijouterie, tu la présenter comme une mission. Par exemple : les soldes, etc.
Bon courage....
 

Ca peut vous intéresser