Recherche d'informations pour action livret d'accueil

tit

New Member
Hello,

Tout d'abord une petite pensée pour mes collègues de 2eme année qui passe le BTS. Bon Courage !

Alors moi je suis en 1ère année et je fais un livret d'accueil, et j'ai quelques prbls de discordes avec mon entreprise, explication : ma prof d'ico me dit qu'il faut au moins une dizaine de pages et mettre des thèmes obligatoires tels que le CE, l'historique, l'organigramme, etc...seulement pour avoir une dizaine de pages il faut avoir un truc assez détaillé quand même et à l'entreprise ils trouvent que je détaille trop, ça me soule !

Est ce quelqu'un a fait ou est en train de faire cette action ? quelles sont les mentions obligatoires à mettre sur le livret d'accueil ? Combien de pages minimum, etc...

Autre question : Mon prof d'abi me dit que ce n'est pas une question significative car elle n'est pas assez complète, il dit que je devrais faire un dossier spécial nouveaux embauchés avec ce livret d'accueil + autres choses...mais quoi ???????

Merci d'avance.
 

STEPHANIE31

New Member
Je voudrais savoir ton livret d'accueil est il pour un salarié , un stagiaire ou est ce que cest plus destiné aux entrerpises (pour se presenter)
Pour les salariés/stagiaires: présentation de l'entreprise, organigramme, un plan des locaux, les horaires, les numéros utiles de l'entreprise...
Pour la présentation officielle aux entreprises j'insisterais sur les produits, la gamme, mettre en avant la qualité de nos produits (norme et tout le bazarre...)

Pour une action significative, je la trouve un peu legere. Nas tu pas une autre action a laquelle tu pourrais ajouter ton livret?
 

Ca peut vous intéresser