recherche d'infos sur l'inseec paris

hurri

New Member
SubwAy link=topic=11414.msg126925#msg126925 date=1138868907 a dit:
A l'INSEEC, le concours coûte 75 ¤ avec toute la restauration prévue pendant la journée (je n'ai rien eu pour le concours passerelle) et nous avons les oraux et les écrits en même temps... Ensuite les 500 ¤ c'est pour réserver sa place et c'est détuctible des frais de scolarités... Enfin pour ceux qui finalement ne choisissent pas l'INSEEC, il est possible de récuperer 250 ¤... Donc pour ces personnes, ça aura couté 250 ¤ + 75 ¤, soit 325 ¤. Donc moins cher que pour passerelle... Alors s'il vous plait, avant d'avancer de tels arguments, faites quelques calculs... D'autant que des écoles qui se font du blé sur le dos des étudiants, j'en connais un paquet, et même dans le groupe passerelle...

Si tu pars comme ca sur les coûts des concours on peut en déduire qu'a Passerelle les concours coûtent moins chers vu que tu passes 12 écoles en même temps : 250/ 12 écoles = 21 euros + 50 euros d'oral = 71 euros par école  !
Après c'est vrai qu'il ne faut pas s'arreter sur les prix des concours, il faut choisir en fonction de vos souhaits et de ce que vous voulez faire ! Si certains souhaitent aller à l'INSEEC alors foncez !
 

Mickz

New Member
SubwAy link=topic=11414.msg126925#msg126925 date=1138868907 a dit:
Je trouve ça assez malvenu de parler de roue de secours pour une école qui ne fait que monter. Personnellement j'ai été reçu à 11 écoles sur 12 de Passerelle, j'ai choisi l'INSEEC et je n'ai aucun regret. J'ai comparé ma scolarité et mes possibilités avec des amis qui ont intégré d'autres écoles et je pense avoir fait un bon choix (vous connaissez beaucoup d'écoles qui vous proposent un double diplome Master MBA ne coutant que les frais de scolarités de votre école ??? En général un MBA c'est 30 000 ¤).

Bref, vous n'y êtes pas (sauf une personne à l'INSEEC Paris qui est visiblement mécontente) donc ne vous permettez pas de jugez une école sur des apprioris qui datent de quelques années déjà et qui ne sont pas fondés.

Sub.

A la différence qu'un MBA valable ne se fait qu'après un certains nombre d'année d'expériences ...
 

SubwAy

New Member
Mickz link=topic=11414.msg129080#msg129080 date=1138985812 a dit:
A la différence qu'un MBA valable ne se fait qu'après un certains nombre d'année d'expériences ...

Tu es directeur d'un grand groupe ou tu connais un grand DRH pour pouvoir affirmer ça ? Personnellement je connais du monde plutot bien placé (soeur de ma copine vice présidente de la Deutsch Bank, dircteur de la section défense de Boeing en France, directeur zone océan indien chez Total et autres) et ils pourraient quasiment venir ici pour confirmer que ton argument est faux. Un MBA reste un MBA même si il va être plus reconnu lorsqu'il est fait pendant le travail (tout simplement parce que c'est plus dur de concilier les deux).

Je suis actuellement en contact avec un élève de l'INSEEC Paris en double diplome à Monterrey (5ème MBA mondial sur classement du Financial Times), il n'est pas encore diplomé du MBA (seulement de l'INSEEC pour le moment) et il a déjà été contacté par 7 chasseurs de têtes... Donc je maintiens qu'un MBA, surtout lorsqu'il est réputé et reconnu est plus que favorable pour l'avenir... Et personne ne m'a répondu, vous connaissez beaucoup d'écoles qui offrent ce type d'opportunités ? Sachant que la seule condition pour intégrer ces MBA est d'avoir une bonne note au gmat.
 

Mickz

New Member
Ok si tu veux ... Tu a sans doute raison, l'INSEEC est la meilleure, elle fais office de vilain petit canard c'est pour ça qu'elle n'a pas bonne réputation ..

Ah oui sinon pour Monterrey, l'université mexicaine est bien classée dans le TOP 100 des MBA mondiaux mais à la 89ième place ... Les 5 premières étant Wharton, Harvard, Columbia, Stanford et la LBS .... Allez sans rancune à 84 places tu étais dans le vrai :notstupide:

edit : bizarre, sur le site de la deutsche bank je vois aucune femme dans l'executive board :wink2:
 

SubwAy

New Member
Faculté à modifier ce que l'on dit ici c'est incroyable... Je n'ai jamais dit que l'INSEEC était la meilleure, j'ai simplement dit qu'elle n'était pas aussi mauvaise que ce que certains peuvent avancer sur la base d'arguments ridicules... Elle a certains avantages qui ne sont malheureusement jamais mis en avant, et on voit toujours les mêmes idées simplistes pour la descendre...

Concernant Monterrey, apprend peut être à différencier le classement d'une faculté et le classement de ses MBA...

Pour ton edit, c'est dommage que tu ne trouves pas. Elle existe bel et bien, travaille à la City à la nouvelle direction de la Deutsch Bank. Je ne donnerai aucun lien, je garde le contact pour mes stages. Enfin bref, elle comme d'autres personnes m'ont confirmé ce que j'ai dit plus haut.

Sincèrement, je comprends pourquoi il y a une baisse de la fréquentation de Cultureco... Si on doit à chaque fois se justifier comme ça et subir les réflexions de personnes qui se sentent obligées de dénigrer pour tout et n'importe quoi...
 

Mickz

New Member
Je ne dénigre rien du tout, je veux juste que ceux qui sont en recherche d'une école pour l'année prochaine aient des infos qui tiennent la route ...
Et pour info la 89eme place je l'ai bien cherché dans le classement MBA du FT 2005 ...

Bref ma manipulation pour avoir ton "contact" pour tes stages a échouée, je m'en vais bredouille ...
Fin de l'histoire, je ne vais pas continuer sur ce topic ou les infos que nous apportons n'aident en rien les possibles candidats à cette école ...
 

SubwAy

New Member
Si tu dénigres complètement sur la base d'éléments fictifs. Tu n'es pas à cette école et tu penses la connaitre mieux que tout le monde. Laisse peut-être parler ceux qui y sont... J'ai des avis sur l'esc grenoble, l'esc montpellier qui ne sont pas valorisant, mais je les garde, parce que je me dis que les meilleures personnes pour en parler sont finalement celles qui y sont.

Pour ta manipulation de contact, je n'ai jamais parlé de ça (encore une déformation ironique qui ne fait rire personne). Je dis juste que je ne mets pas sur un forum comme celui-ci le nom d'un contact perso.
 

stefa

Best Member
SubwAy link=topic=11414.msg129386#msg129386 date=1139010568 a dit:
Faculté à modifier ce que l'on dit ici c'est incroyable... Je n'ai jamais dit que l'INSEEC était la meilleure, j'ai simplement Sincèrement, je comprends pourquoi il y a une baisse de la fréquentation de Cultureco... Si on doit à chaque fois se justifier comme ça et subir les réflexions de personnes qui se sentent obligées de dénigrer pour tout et n'importe quoi...

je suis d accord avec toi Subway ca devient penible on demande des infos nous on vous repond en tant qu ancien ou membre actuel de tel ou tel ecole et vous ne trouvez rien d autre que de denigrer ce qu on vous dis
cela devient vraiment deplaisant de repondre si c est pour ce faire "denigrer" comme ca sur le site.
il ne faudra pas vous etonner si au fur et a mesure nous ne vous repondons plus

et Mickz tu n es pas obligé d etre aussi agressif!!!
 

darkholmes

New Member
Chacun Chacun a le droit de donner son avis.
Personnellement, ma copine est passé par le groupe INSEEC et il est vrai que les gens sont assez prétentieux.
La gestion de l'école (à l'époque > 2004) laissait à désirer.
Il parait qu'il ont nommé de nouveaux directeurs et renvoyer certains profs... Il y a quand même une volonté de mieux faire de la part de la directrice du groupe (qui est au passage la mère d'un ami).
Je dirais que, bien que l'INSEEC souffre d'une mauvaise réputation chez les étudiants, il devrait y avoir du changement mais à mon avis c'est pas pour tout de suite.

Avantages > grande ouverture sur l'international, vie étudiante très présente
Inconvénients > problèmes de gestion, un peu trop de prétention dans les rangs (ce n'est pas HEC tout de même!)
 

arowbase

New Member
Bonjour,

Actuellement je suis à l'INSEEC en 2ème année je suis en mesure de t'en parler.

- C'est une école qui est plus cher que les ESC ce qui est "normal" car les ESC sont "sponsorisées" par les CCI... d'où la différence de prix entre une ESC et une autre école.

- C'est une école où il y des promotions énormes. Cela a des désavantages comme indiqués quelques messages plus haut (organisation, personnalisation des cours, parfois c'est chaud de trouver une salle pour les travaux de groupe...) NEANMOINS il est certain que ce qui fait la richesse d'une école c'est son réseau d'anciens ou de futurs anciens. C'est la stratégie actuelle de l'INSEEC, d'accentuer la visibilité et la notoriété de l'école par la force du nombre de ses diplomés sur le marché du travail.

- A l'INSEEC tout ne tombe pas tout cuit...c'est pas comme dans certaines écoles où lorsque l'on vient pleurer à l'administration tout leur est donné.....
certain ont une nette tendance à penser consumériste ("j'ai payé 7000 euros, je veux ça, ça, ça ça et tout m'est dû, et je prends l'administration et les profs de haut...etc).
Cette tendance est fortement agaçante à l'INSEEC, car elle montre une image de fils/fille à Papa et certaines personnes se la "pète"... mais il n'est pas très interessant de les fréquenter...

- Aujourd'hui, ce que l'on demande à un diplômé d'école de commerce c'est d'être polyvalent, d'avoir des capacités d'analyses et de prises de décisions rapide... ce que je pense que l'on nous apprends à l'INSEEC.

- Tu te rendras vite compte qu'en fait tu fait ce que tu veux dans une école de commerce...tu peux faire "a minima" et subir en te plaignant certain disfonctionnement mais tu peux aussi t'éclater dans une asso, rencontrer des personnes ultra-interessantes, t'investir au sein de ton école....

- Si je devais donner un avis final: L'INSEEC j'était déçu en septembre...mais maintenant je m'y éclate et j'y suis particulièrement attaché.... par contre j'aurais préféré aller à bordeaux... je supporte pas Paris...lol!!!!

Bon courage

Arow
 

kiko

New Member
C'est la stratégie actuelle de l'INSEEC, d'accentuer la visibilité et la notoriété de l'école par la force du nombre de ses diplomés sur le marché du travail
Je ne suis pas d'accord sur ce point ! certe ca accentue la visibilité de l'ecole, mais ce n'est pas en jetant plein de jeune dans le monde du travail que l'on renforce le reseau des anciens !! ce n'est pas en créant plein de commercials (ce n'est qu'un métier que j'ai pris comme exemple) que l'on peut favoriser la sortie de prochains diplomés!!
t'as phrase signifirais que l'INSEEC lance plein de JD en espérant que certains atteingnent des postes à hautes responsabilités !! et donc que le reseau des anciens est assez faible (pas en nombre !!) par rapport à certaine autres ecoles. de plus sortir des promo enorme signifie aussi qu'il n'y a pas beaucoup de selection....

"j'ai payé 7000 euros, je veux ça, ça, ça ça et tout m'est dû, et je prends l'administration et les profs de haut...etc"
perso ca depend des ecoles, je ne sais pas pour lINSEEC mais qu'en certains directeurs disent qu'ils "preferent desormais privilégier le matériel informatique, plus moderne, au papiers" pour ne pas depenser d'argent dans les photocopies , ca m'enerve !!! (surtout quand tu dois te taper toutes les photocopies chez toi apres... et meme pour des feuilles blanches c'est des rats !!! à croire que c'est devenue une denréé rare les feuilles en esc... :chessy: (certaines ... dont la mienne !!)

mais tu peux aussi t'éclater dans une asso, rencontrer des personnes ultra-interessantes, t'investir au sein de ton école
là entierement d'accord ! l'assos ou le bde sont tres importants (et meme pour plus tard...) :happy:

je pense tout de meme que si vous pouvez pas entrer dans les premieres, lInseec est un bon choix :) (meme certain de ma classe veulent entrer a l'Inseec ^^
 

arowbase

New Member
kiko link=topic=11414.msg183782#msg183782 date=1143627168 a dit:
Je ne suis pas d'accord sur ce point ! certe ca accentue la visibilité de l'ecole, mais ce n'est pas en jetant plein de jeune dans le monde du travail que l'on renforce le reseau des anciens !! ce n'est pas en créant plein de commercials (ce n'est qu'un métier que j'ai pris comme exemple) que l'on peut favoriser la sortie de prochains diplomés!!
t'as phrase signifirais que l'INSEEC lance plein de JD en espérant que certains atteingnent des postes à hautes responsabilités !! et donc que le reseau des anciens est assez faible (pas en nombre !!) par rapport à certaine autres ecoles. de plus sortir des promo enorme signifie aussi qu'il n'y a pas beaucoup de selection....
Certe, quantité ne signifie jamais qualité. mais ce que j'ai oublié de dire, c'est que je pense réellement que les connaissances que l'on nous transmet sont du même niveau que les autres bonnes écoles de commerce (de toutes façon les profs font plusieurs ESC... ça fait rigoler quant on en entends certains dire que leur école est la meilleure, ou la moins bonne parce que tel prof est bon ou bidon...).

kiko link=topic=11414.msg183782#msg183782 date=1143627168 a dit:
perso ca depend des ecoles, je ne sais pas pour lINSEEC mais qu'en certains directeurs disent qu'ils "preferent desormais privilégier le matériel informatique, plus moderne, au papiers" pour ne pas depenser d'argent dans les photocopies , ca m'enerve !!! (surtout quand tu dois te taper toutes les photocopies chez toi apres... et meme pour des feuilles blanches c'est des rats !!! à croire que c'est devenue une denréé rare les feuilles en esc...  :chessy: (certaines ... dont la mienne !!)

A l'INSEEC de gros effort ont été fait et aujourd'hui, 2 salles informatiques sont à disposition. Certe elles ne suffisent pas si tout le monde veut s'en servir au même moment (une ESC c'est pas IBM!!!!)... néanmoins tu arrives toujours à trouver de la place (Si l'on compte toutes les salles infos, il y a environ 100 postes en libre service). de toute façon, le wifi est présent partout...parfois ça déconne mais beaucoup utilise leur ordi... Il y a le projet de mettre une imprimante en connexion direct avec les ordi connecté en wifi... la classe!

Conçernant les feuilles de photocopie pour reprendre ton exemple, je n'ai toujours pas utilisé mon quotat de ...... 500!!!!!!!!!!!!! (Remis à 500 chaque semestre!!!)... Le seul pb c'est la maintenance des imprimantes qui déconnent un peu (surtout les jours où toutes la promo doit rendre un rapport... bizarre hein??? :laugh:...... évidemment ultrasurchargé les imprimantes... lol)

@+

Arow
 

kiko

New Member
e pense réellement que les connaissances que l'on nous transmet sont du même niveau que les autres bonnes écoles de commerce (de toutes façon les profs font plusieurs ESC... ça fait rigoler quant on en entends certains dire que leur école est la meilleure, ou la moins bonne parce que tel prof est bon ou bidon...)
oui ^^, je te contredirais pas, mais d'un autre coté , quel que soient l'ecole, les cours sont pas de ce qu'il y a de plus important dans une esc !! (ou que tu ailles les cours sont les memes... et t'apprends pas grands chose... donc meme prof ou pas ca revient meme, ex le market :happy:)
ce qui compte beaucoup par contre c'est la comm que fait l'ecole et ton nivo de langue a la sortie ! (et la dans certaine esc on sens la difference) Sinon le reste on s'en fou :happy:

Concernant les imprimantes c'est vrai quelles sont a dispositions (pour nous c'est 3 imprimante pour 10 promos) mais a lISTEC les imprimantes sont pas en couleurs !! donc attentions pour les rapports avec images....

voila voila :happy: ca ne concerne pas spécialement INSEEC, mais plutot les ecoles de comm en generales mais pour revenir sur l'INSEEC, je pense que c'est une ecole de comm dans la moyenne :smile:

@++
 

arowbase

New Member
kiko link=topic=11414.msg184091#msg184091 date=1143641961 a dit:
Concernant les imprimantes c'est vrai quelles sont a dispositions (pour nous c'est 3 imprimante pour 10 promos) mais a lISTEC les imprimantes sont pas en couleurs !! donc attentions pour les rapports avec images....

Désolé mais c'est pas tout à fait vrai : l'on a  à notre disposition une imprimante couleur professionnel, mon rapport de stage je l'ai imprimé là bas.......  :chessy: par contre pour une impression elle t'enlève...3 crédits! :embarassed:... lol... mais la plupart des étudiants ne savent pas qu'il faut choisir l'imprimante dans la config'.... du coup y en a peu qui save qu'il y a la couleur!!!lol :chessy:
 

kiko

New Member
Concernant les imprimantes c'est vrai quelles sont a dispositions (pour nous c'est 3 imprimante pour 10 promos) mais a lISTEC les imprimantes sont pas en couleurs !! donc attentions pour les rapports avec images....

Désolé mais c'est pas tout à fait vrai : l'on a à notre disposition une imprimante couleur professionnel, mon rapport de stage je l'ai imprimé là bas....... crasy par contre pour une impression elle t'enlève...3 crédits! embarassé... lol... mais la plupart des étudiants ne savent pas qu'il faut choisir l'imprimante dans la config'.... du coup y en a peu qui save qu'il y a la couleur!!!lol crasy

ou bien l'imprimante n'imprime pas en couleur !!!! :chessy:
(je pense tout de meme mieux connaitre mon ecole et ce qu'on y trouver dedans... et crois moi si une imprimante couleur existait vraiment dans le campus, elle aurait eté decouverte depuis lonnngtemps :excl:
Déja que les feuilles sont une denrée rare a L'istec, alors imagine pour les cartouches d'encre en couleur.... :wink2:)
 

SubwAy

New Member
kiko link=topic=11414.msg184091#msg184091 date=1143641961 a dit:
oui ^^, je te contredirais pas, mais d'un autre coté , quel que soient l'ecole, les cours sont pas de ce qu'il y a de plus important dans une esc !! (ou que tu ailles les cours sont les memes... et t'apprends pas grands chose... donc meme prof ou pas ca revient meme, ex le market :happy:)

Même si je vois ou tu veux en venir pour certaines matières, je ne suis pas totalement d'accord ;-) Je vois par exemple notre prof d'analyse financière, conseillé à la banque mondiale et à l'ONU, quand ils nous parlent des marchés boursiers, des placements, etc, on est passionné et on apprend vraiment.

C'est sur qu'il y a des cours qui ne servent vraiment pas à grand chose, mais on peut apprendre beaucoup ;-)

Sub.
 

kiko

New Member
oui, en faite ca depend pas mal des spécialités, pour les cours genéraux, la plupart sont pas particuliere d'une ecole a l'autre , mais en fonction des spécialités que l'on peut choisir, des matieres peuvent etre tres bien enseigner :smile: (ou bien les langues aussi dans certaines ecoles ;) )
 
De toute manière inseec ou esc ou esg, lesz ecoles sont tellement nombreux et variés que les employeurs ne feront meme pas la difference. Ce qui compte c'est l'experiene professionnelle. Maintenant plus que jamais. Ne faites pas une ecole de comerce pour la renommé mais pour ce que vs pouvez en tirer. Sinon si c'est vraiment le prestige que vs cherchez autant faire hec ou edhec.
 

kiko

New Member
lol ou encore dauphine ! (oui c'est vrai qu'a force de parler des esc esc on a tendance a oublier que certain université mérite aussi d'etre mentionné :smile:)