Recherche emploi dans la fonction publique

MiMi-76

New Member
Bonjour,
Titulaire depuis le mois de juin 2007 du BTS Assistant de Direction, je souhaite entrer dans la fonction publique (Mairie, Conseil Régional, Conseil Général...).
Je vais m'inscrire pour passer le concours d'adjoint administratif de 1ère classe en 2009 car il n'y a pas d'autre sessions dans ma région avant cette date...
En attendant je souhaiterai quand même pouvoir rentrer dans la fonction publique.
Avez-vous un moyen pour y rentrer sans avoir encore le concours???

Merci beaucoup :smile:
 
L

luna75

Guest
candidature spontanée ! à priori pour certaines ca passe bien.
 

MiMi-76

New Member
Avez-vous un modèle de lettre de motivation que je puisse adresser à ce type de collectivité?
Une lettre qui passe très bien auprès des Ressources Humaines??
Parce-que j'ai déjà essayé auprès de quelques unes mais j'ai toujours des réponses négatives...

Merci d'avance :smile:
 

vir9inie

New Member
Bonjour
Alors pour pouvoir entrer sans concours ca se peut dans la fonction publique territoriale pour les emplois de catégories C uniquement. Souvent, les personnes débutent comme contractuelles et sont titularisées par la suite (selon les besoins, donc l'attente peut varier).
Donc ca serait par lettre de motivation.Mais les places sont rares et ca marche souvent par relation...

Il existe aussi les emplois PACTE mais cela s'adresse aux personnes sorties du système scolaire sans diplôme.

Je te mets la lettre que j'ai faite pour adjoint administratif lorsque j'étais en contrat CAE à l 'éducation nationale. Finalement j'ai obtenu le concours de la préfecture donc je n'ai pas postulé. Mais comme j'ai dit, les places sont rares, donc ne crois pas que ta lettre n'est pas bien !
La voici :
Objet : Lettre de motivation au concours d’adjoint administratif

Madame, Monsieur,

Titulaire d’une licence en sciences humaines, je suis actuellement en Contrat d’Accompagnement à l’emploi dans un Service public déconcentré et en préparation aux concours administratifs depuis ce mois de Janvier 2007 en vue d’intégrer la Fonction publique. Parallèlement, je poursuis une licence de droit, matière qui me parait primordiale quant à la nature de certains concours de la fonction publique.

Mon expérience au sein de l’Inspection académique des Pyrénées-Orientales a renforcé ma motivation de travailler dans un service public. En effet, ce secteur offre une palette de métiers qui me permettront de développer ses capacités et des centres d’intérêt, dans des carrières dynamiques et variées.
De plus, les différentes missions au sein d’une administration d’Etat m’ont permis d’acquérir des compétences professionnelles en administration ainsi qu’en traitement informatique. J’ai également développé à travers les différentes missions confiées, mon sens de l’accueil et le goût du travail en équipe.

Mon parcours universitaire m’a apporté organisation et maturité, doublées d’une solide culture générale. La préparation aux concours administratifs constitue pour ma part une continuité essentielle afin de mieux cibler les connaissances attendues et les spécificités de la fonction publique.

Mon désir d’apprendre, ma détermination et ma polyvalence sont des atouts précieux que j’espère exploiter efficacement pour réussir mon entrée dans la Fonction publique.

En vous remerciant d’avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
 

Ca peut vous intéresser