Recherche entreprise BTS AG sur la Vendée 85 URGENT!!!

soso-44

New Member
Bonjour, je prépare un BTS AG en alternance et je suis à la recherche d'une entreprise sur la Vendée 85. Mon centre de formation est à la Roche sur Yon. L'année dernière, je n'en avais pas trouvé mais je m'y étais prise un peu trop tard donc j'ai enchaîné petit boulot sur petit boulot. Cette année, je veux mettre toutes les chances de mon côté mais ce n'est pas facile. Je fais beaucoup de candidatures spontanées mais sans aucun résultats, c'est déprimant mais je reste très motivée par ce choix de BTS donc je persévère.
Si quelqu'un à des infos sur des entreprises qui recherchent dans tous le secteur de la Vendée, merci de me contacter rapidement.
Je recherche de préférence une petite structure et un poste administratif et commercial.

MERCI beaucoup, je compte sur votre soutien!!!
 

ptitelili85

New Member
salut moi c'est emilie c'est quoi ton cente de formation à la roche ? et tu recherche des entreprise vers quelle ville? et a tu une idees de secteurs d'activité,
moi ossi je suis à l'ecole à la roche est mon entreprise n'est pas très loin. je rentre en deuxieme année donc je peux peut être te donnée un coup de main en tout cas n'hésite pas!!!
bisous
 

soso-44

New Member
Coucou émilie, merci pour ton message je n'attendais plus de réponses!!! Mon centre de formation est le CEFIC, je sais pas si tu connais et toi? Tu avais trouvé une entreprise facilement car moi je galère vraiment... Je me demande même si je ne vais pas changer de BTS car en MUC il y'a beaucoup plus d'offres et dans le BTS AG ce qui m'inquiète c'est la compta car j'aime pas trop ça. Dans quelle genre d'entreprise es-tu? Moi j'aimerais trouvé une entreprise dans le secteur de la roche si possible ou aux alentours et de préférence une petite structure dans l'administratif et le commercial.
Si tu pouvais me donner quelques contacts ce serait super que ce soit dans le BTS AG ou en MUC car maintenant je suis ouverte aux 2.
Merci beaucoup. BIZOUS
 

ptitelili85

New Member
coucou oui je connais bien le cefic je m'etait inscrite la bas l'année derniere pour un contrat de professionnalisation et en meme temps je m'etais inscrite à l'esfora a la roche (contrat d'apprentissage) je sais pas si tu connais.
finalement je suis a l'esfora car c'est l'ecole avec qui me parraissait la plus interessante meme si c'etait pour un contrat d'apprentage...
il est vrai que c'est pas facile de trouver une entreprise la mienne je l'ai trouver au mois d'aout mais c'est plus facile avec l'esfora car il n'y a pas de date butoir pour trouver une entreprise.
moi je suis chez un paysagiste aux essarts je sais pas si tu connais
et toi pour l'entreprise est tu limité a la roche ou peut tu faire des kilometres autour de cette ville?
en terme d'entreprise tu peux t'adresser a tout type d'entreprise a partir du moment qu'elle ne dépasse pas 500 salarié donc tu peux tenter tout comme les magazins les boites d'interim les entreprise du batiment du transport et beaucoup d'autres que j'oublie...
n'hesite pas a me poser des questions
bisous emilie
 

soso-44

New Member
Coucou, je suis ouverte à toutes les entreprises de Vendée mais c'est vrai que autour de la Roche/Yon ça m'arrangerait car passer plus d'une heure sur la route tous les soirs après une journée de taf à mon avis c'est fatiguant...Toi, t'as trouvé ton entreprise toute seule ou c'est l'école qui t'a orienté? Moi, l'école ne me propose pas grand chose...Tu crois que je devrais essayer les paysagistes, ils ont peut-être plus de chances d'en prendre? Ton poste consiste en quoi exactement? Moi ce qui me fait le plus peur c'est la compta, on en fait vraiment beaucoup et est-ce que c'est dur?
T'as pas une adresse msn car ça serait plus facile pour se parler?
BIZOUS et MERCI BEAUCOUP pour ton soutien !!!
 

ptitelili85

New Member
franchement ya pas de koi faire une heure de route pour du boulot tu peux trouver une entreprise facilement sur la roche et a une vingtaine de kms autour de la roche...