Recherche entreprise pour BTS IG en alternance.

julius001

New Member
Bonjour

Je suis a la recherche d'une entreprise pour un BTS IG. Peut importe l'option car je verrai au fil du temps ce qui m'attire le plus. Je suis sur Paris et si vous connaissez ou si vous etes un employeur potentiel je vous pris de bien vouloir me contacter sur ma boite mail que vous pouvez trouver en cliquant sur la petite enveloppe en bas de mon pseudo. Je dispose deja de l'ecole, et c'est en contrat de professionnalisation.

Merci beaucoup de votre aide.

Julien
 

lyzzy

New Member
Moi aussi je suis à la recherche d'une entreprise pour un BTS info par alternance, par contre je suis sur Dijon contrairement à Julien !
 

dununfolette

Best Member
Je vous souhaite beaucoup de courage ! vous vous y prenez un peu tard non ? :unsure:
Moi j'ai commencé à chercher en avril dernier pour cette année et j'ai commencé le boulot dans ma boîte lundi :happy:
un conseil, envoyez partout où il peut y avoir un service informatique, boite d'informatique mais aussi grosses entreprises (la mienne fait du verre, aucun rapport avec l'informatique :laugh:sauf qu'ils ont un service info pour les utilisateurs :wink2:) don envoyez CV et lettre de motiv' partout et n'hésitez pas à téléphoner environ une semaine après pour relancer la chose !
bonne chance !
 

jmdos

New Member
Bonjour à tous
Je suis actuellement inscrit en BTS IG à Paris
et je suis à la recherche d'une société, j'ai effectué un BAC Pro. informatique réseau.



j'ai eu des propositions de plusieurs entreprises mais lorsqu' il sagit du type de contrat (pro) ils refusent.
Aidez-moi je ne c'est plus quoi faire sachant que j'ai jusqu'au 31 décembre pour trouver une société.
Merci
 

jmdos

New Member
a oui effectivement c juste
essay de demander autour de toi, des amies, la famille ect...
je te souhaite bon courage
tien nous au courant si tu trouve
histoire de nous remonter le moral :embarassed:
 

dununfolette

Best Member
jmdos link=topic=1708.msg19053#msg19053 date=1126192191 a dit:
Bonjour à tous
Je suis actuellement inscrit en BTS IG à Paris
et je suis à la recherche d'une société,  j'ai effectué un BAC Pro. informatique réseau.



j'ai eu des propositions de plusieurs entreprises mais lorsqu' il sagit du type de contrat (pro) ils refusent.
Aidez-moi je ne c'est plus quoi faire sachant que j'ai jusqu'au 31 décembre pour trouver une société.
Merci

es tu sûr de bien avoir précisé tous les avantages que propose le contrat de professionellisation ?
normalement c'est tout benef pour eux !
 

jmdos

New Member
salut à tous,
oui je leur ai bien expliquer en quoi consister le contrat pro en leur expliquant les avantages pour eux mais sa ne leur interressent poin!!!!
car pour eux le contrat d'aprentissage est moin couteux niveau salaire
contrat pro ( 1 semaine cours; 2 semaines entreprise) 65% du smic
contrat d'aprentissage (1 jours cours; 2 jours entreprise) 50% du smic
actuellement il y a 40% des jeunes dans mon lycée à ne pas avoir trouvé d'entreprise. :wacko: :pascompris;
Et oui c'est dur
 

dununfolette

Best Member
c'est nul !!! :mad: :tickedoff: :mad:
il me semble que ce n'est pas le même niveau de qualification entre apprentissage (BEP, bac pro ?) et professionalisation (BTS) il est normal que le salaire soit plus élevé pour un niveau d'études supérieur !
(ce que je dis est à vérifier...je ne suis pas sur du tout de ce que je viens de dire en ce qui concerne le type de contrat par rapport à la formation, mais en BTS ce sera forcemment du contrat de pro !)
en tout cas bon courage pour trouver ton entreprise !
moi dans la mienne je me fais vraiment plaisir !
de la maintenance software, hardware et machines dans une grosse entreprise ! le pied total ! :cool:
 

jmdos

New Member
oui il est clair que le contrat d'aprentissage c nul
mais bon il me reste encore 3 mois pour trouver
j'espere que je trouverais sinon :knuppel:
 

julius001

New Member
julius001 link=topic=1708.msg17648#msg17648 date=1126016071 a dit:
Bonjour

Je suis a la recherche d'une entreprise pour un BTS IG. Peut importe l'option car je verrai au fil du temps ce qui m'attire le plus. Je suis sur Paris et si vous connaissez ou si vous etes un employeur potentiel je vous pris de bien vouloir me contacter sur ma boite mail que vous pouvez trouver en cliquant sur la petite enveloppe en bas de mon pseudo. Je dispose deja de l'ecole, et c'est en contrat de professionnalisation.

Merci beaucoup de votre aide.

Julien



Bonjour a tous !!

J'ai trouvé une entreprise pour mon BTG IG pour faire du dev. donc ce que je recherchais. :biggrin: !! :excl: Mon tuteur m'a dit qu'il pourrait surement avoir besoin d'une autre personne mais cette fois pour de l'admin. reseaux. Mais il ne savent pas pour l'instant si il prendrai une personne supplementaire pour le moment. :excl:. Je vous tiens au courant ! :wink2: J'ai d'ailleur trouvé mon entreprise sur le forum cultureco dans la rubrique des entreprises !!!!

Julien
 

jmdos

New Member
Bonjour Julius
Je tien à te feliciter pour ton entreprise
heu pour l'offre en admin reseau sa m'interresse
j'ai eventuellement suivi une formation en informatique reseau, j'ai de l'experience.
voici mon mail, si l'entreprise en aurait besoin.
dos757@hotmail.com


merci
 

dali77

New Member
Je tiens à préciser que l'apprentissage ca ne s'arrete pas au niveau bac pro, ca peut aller jusqu'a bac +4/5. Moi par exemple je prépare un bts communication des entreprises en apprentissage.
 

jmdos

New Member
oui j'en est discuté avec un formateur qui ma expliqué que le contrat d'apprentissage pouvait aller jusqu'au BAC+5, est quil est plus avantageus que le pro...
plus facil de trouver une societe. :biggrin:
donc je cherche actuellement des formation (CFA ) qui preparent ces deux types de contrats en IG
jen connais quelque unes
AFORP
CERFAL
ISIFA
FACULTE DES METIERS
EFICOM

je voulait savoir si vous en connaissiez des cfa sur paris et banlieue.
Je vous en remerci d'avance.
 

julius001

New Member
Bonjour jmdos

Désolé de ne pas avoir repondu avant mais le temps m'a manqué. Pour le poste pour l'admin reseaux, a peine aprés avoir poster mon post :biggrin: j'ai su par mon tuteur que le poste a ete pourvu à une jeune personne qui debutera en octobre. Désolé. Pour les centre de formation il y a aussi MEDICIS qui se trouve dans le 13eme et 16eme a PARIS. Pour ma part je suis a ISIFA mais on s'en fou. MEDICIS a de bonnes installations.

Bon courage !!

Julien :happy: