Recherche entreprise pour licence pro assurances, est-ce trop tôt ?

Opera

New Member
Bonjour à tous,


Je suis actuellement en 2ème année de BTS Banque (marché des particuliers) et je souhaite m'orienter vers une licence pro assurances après l'obtention de mon BTS (je croise les doigts).

J'aimerais m'inscrire à l'IFPASS à la rentrée 2010, il me semble que les inscriptions débutent en janvier avec l'envoi du dossier. J'aimerais commencer à démarcher les compagnies d'assurance dès le mois de décembre.

Vous pensez que c'est trop tôt ?

PS : à quel poste dois-je postuler ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

liloone

Best Member
Bonjour,


Décembre, cela me parait effectivement un peu tot. A cette époque, les entreprises n'ont pas forcément fait le point sur leurs besoins d'étudiants en alternance.
Je pense par contre que tu peux attaquer dès le mois de mars (environ)


Pour ce qui est du poste, il est rare de pouvoir choisir le poste que l'on souhaite occuper quand on est embauché en alternance.

Par contre, selon ce qui t'intéresse tu peux cibler les entreprises.

Centre d'interêt :

- Commerce ? => Agents généraux/mutuelle/petit cabinet de courtage/...
- technicité/back up ? => Compagnie d'assurance / Grand cabinet de courtage / ....
 

Opera

New Member
Merci liloone !

Je peux quand même envoyer mon dossier dès l'ouverture des inscriptions ou tu penses qu'il vaut mieux que j'envoie le dossier lorsque j'aurais trouvé l'employeur ?
 

liloone

Best Member
Opera link=topic=102275.msg1157493#msg1157493 date=1255977077 a dit:
Merci liloone !

Je peux quand même envoyer mon dossier dès l'ouverture des inscriptions ou tu penses qu'il vaut mieux que j'envoie le dossier lorsque j'aurais trouvé l'employeur ?

Tu peux tout à fait envoyer ton dossier dès l'ouverture.

Pour les entreprises je te conseille Mars car ca serait dommage que ton CV parte aux oubliettes car envoyé trop tôt :wink2:
 

Opera

New Member
Merci pour tes conseils, ils vont m'être utiles. Je serai certainement amenée à repasser souvent sur le forum, je suis très motivée et tous les conseils/témoignages sont bons à prendre.

Ah oui, j'oubliais, je serais plutôt intéressée par le back-up. Je suis en front office actuellement et même si je gère bien la pression et les demandes des clients, ce n'est pas fait pour moi. Il fallait que je teste pour m'en rendre compte. :)
 

liloone

Best Member
Je suis désolée me suis plantée de mot :kill: :mmmhh: c'est du back office .... pas du back up :laugh: :laugh:
 

liloone

Best Member
Pfiouuuu suis rassurée :angel:

En tout cas, si tout fonctionne comme tu veux :

=> Bon courage pour le BTS
=> Bienvenue dans les assurances

:happy:
 

Ca peut vous intéresser