Recherche etudiants ancien etudiants du BTS CGO et des employeurs

Sandra68

New Member
Bonjour à tous j'aurais besoin de personne qui sont en train de faire un BTS CGO (Comptabilité et gestion des Organisation) ainsi que des ancien élèves de ce BTS et des employeurs dans ce domaine pour poser quelques questions dans le cadre de mon étude pour mon bac a la fin de l'année Merci d'avance les voici :

Pour les etudiants:
Maintenant que vous êtes en cour de votre formation auriez vous envie de changer pour faire votre formation en continue/ par alternance? et pourquoi?( précisez ce que vous faite en se moment)

Pour les Anciens élèves:
Etes vous satisfait du choix de votyre formation ou au contraire auriez vous préféré la faire en continue/ par alternance? et pourquoi? (Précisez ce que vous avez fait)

Pour les employeurs :
Préféré vous engager des persones ayant ce BTS avec une formation par alterance ou continue? Et pourquoi?
 

emilie_m7

New Member
Salut ! Et bien moi je fais ma formation par le cned (donc en initial), et en fait au bout de cinq mois j'ai du mal à me forcer à travailler, je regrette de ne pas avoir choisi l'alternance en début d'année. Une école peut me prendre encore pour l'année 2008/2009 en alternance, mais je ne trouve pas d'entreprise ou de cabinets donc je continue en initial, et je vais alterner avec quelques périodes de stages. Et en deuxième année (ou en première année si je redouble), j'irai dans cette école en alternance sans hésiter.

Pour avoir parlé longuement avec la responsable recrutement de cette école, et pour avoir regardé (longuement aussi) les offres de l'anpe, je peux te dire que les employeurs préfèrent (et choisissent la plupart du temps) quelqu'un qui a de l'expérience, et c'est difficilement faisable en initial...

D'ailleurs, déjà pour pouvoir entrer en alternance ils préfèrent (et demandent, en tout cas dans le sud) qu'on ait de l'expérience, alors qu'on sort du bac tu vois ! Dans l'idéal il faut avoir fait une filière professionnelle, et ensuite en alternance, la tu as un paquet d'expérience et c'est ce qu'il faut...(va voir sur le site de l'anpe, souvent des années sont exigées).
 

Christo74

New Member
Bonjour, je suis actuellement salarié en cabinet, et je passe mon bts cgo (première année).

Pour info : les cabinets comptables préfèrent des personnes avec niveau BTS minimum, DCG si possible.