recherche futur etudiant à l'enass paris en licence pro

lolo71

New Member
Bonjour à tous et à toutes

Je recherche des futurs étudiants à l enass en licence pro assurance car je vais moi meme integrer cette ecole en septembre.
 

mathis

New Member
et t a deja une entreprise? moi je suis prise a l enass mais j ai pas encore d entreprise je cherche encore
 

lolo71

New Member
oui je suis prise a la sncf dans le service assurance dommage bonne chance pour tes recherches et j'espére à la rentrée !!
 

mathis

New Member
ça y est j'ai trouvé une entreprise sur paris, je commence a l enass le 1er octobre, mais mon contrat avec l entreprise commence lundi 03 septembre
a bientot alors
 

lolo71

New Member
Félicitation ! tu es pris dans quel entreprise ? Moi j'ai commençé lundi 27 août. Tu habites ou ? Moi je suis de bourgogne et je suis dans un foyer dans le 92. Je ne connais pas du tout paris.
 

mathis

New Member
Je suis chez Predica cest une filiale d'assurance du credit agricole, je suis en assurance vie car c'est le parcours que je voudrai faire
mais tu commence quand a l'enass? parce qu'apparemment il y a plusieurs groupe et comme moi je viens du bts muc ( qui a rien a voir avec l'assurance) je dois donc prendre des cours sur les fondamentaux de lassurance
et moi j'habite le 92 également du coté de bois colombes

ben a bientot
 

liloone

Best Member
les cours relatifs à la licence pro à l'enass commence le meme jour pour tout le monde .... mais les personnes qui n'ont pas de BTS assurance doivent suivre des cours en plus "les fondamentaux" qui se passe un jour dans la semaine autre que jeudi et vendredi (jour de cours) ..
 

mathis

New Member
Je commence à me poser des question sur cette licence, non pas que je vais douter des cours puisque je les ai pas encore mais dans mon entreprise d'accueil je fais pas grand chose a part une gestion administrative des nantissement, main levée ...pourtant je souhaite acceder plutard dans des poste de management avec une connaissance des produits, et je pensai que la licence me permettrai de le faire mais là je stagne ça fait deja deux ans que je faisais mon alternance et en assurance et c'est justement la gestion des contrats ; je viens a peine de commencer mais je craque déja, je veux que ça bouge, je veux proposer des methodes de travail qui n'existe pas la bas, mais on dirais qu'il y a pas moyen
Jai peur den parler a mon responsable de peur qu elle me trouve trop entreprenante et que je puisse pas rester pour preparer cette licence
OU alors faudrai que je pousse mes etudes plus loin pour pouvoir pretendre ce poste jen sais rien
 

nzkamura

New Member
Coucou Mathis ! (enfin je suppose que tu m'as reconnu :biggrin: c'est euh une ancienne fille de ta classe au BTS !!!)

Pour tout dire je pense que si tu veux faire bouger les choses dans ton entreprise tu ne pourras pas tant que tu ne seras pas prise au sérieux et en France c'est malheureux mais rare sont les secteurs qui donnent leur chance au jeunes surtout au niveau managérial ! Un jeune on ne l'écoute pas en France et ce n'est pas nouveau ! On critique beaucoup l'Amérique mais c'est un pays ou lon écoute et donne des responsabilités facilement aux débutants. Disons tout simplement qu'on leur fait confiance et qu'ils sont pris au serieux !!!
En France, il te faudra soit des années d'études pour arriver à un poste à responsabilité rapidement, soit avoir de nombreuses années d'experience.
Bien sur il y'a des exceptions à la règle et tant mieux !!! Moi je sais que l'entreprise ou je suis à l'heure actuel à de jeunes responsables et c'est franchement très bien ! Mais c'est rare !

Pour conclure je dirai qu'il faudra t'armer de patience mais prend tout ce que tu as à prendre que se soit au niveau des cours ou au niveau de cette entreprise. Cela te permettra d'avoir une experience supplémentaire et de voir vraiment ce qui te plait ou non dans l'organisation et peut etre qu'un jour tu pourras faire ton management à ta sauce ! Mais bon vu tes capacités je n'en doute pas une seule seconde que tu y arriveras !
Allez ne désespère pas tu as tout à gagner en poursuivant tes études et tu ne t'es pas trompée c'est juste qu'il faut savoir être patient ! Pour le moment nous ne sommes que " le pot de terre contre le pot de fer" mais cela peut changer et j'en suis sûre cela changera ! Alllez couraaaggggggge !!!
 

mathis

New Member
nzkamura link=topic=64961.msg713779#msg713779 date=1189270162 a dit:
Coucou Mathis ! (enfin je suppose que tu m'as reconnu  :biggrin: c'est euh une ancienne fille de ta classe au BTS !!!)

Pour tout dire je pense que si tu veux faire bouger les choses dans ton entreprise tu ne pourras pas tant que tu ne seras pas prise au sérieux et en France c'est malheureux mais rare sont les secteurs qui donnent leur chance au jeunes surtout au niveau managérial ! Un jeune on ne l'écoute pas en France et ce n'est pas nouveau ! On critique beaucoup l'Amérique mais c'est un pays ou lon écoute et donne des responsabilités facilement aux débutants. Disons tout simplement qu'on leur fait confiance et qu'ils sont pris au serieux !!!
En France, il te faudra soit des années d'études pour arriver à un poste à responsabilité rapidement, soit avoir de nombreuses années d'experience.
Bien sur il y'a des exceptions à la règle et tant mieux !!! Moi je sais que l'entreprise ou je suis à l'heure actuel à des
jeunes responsables et c'est franchement très bien ! Mais c'est rare !

Pour conclure je dirai qu'il faudra t'armer de patience mais prend tout ce que tu as à prendre que se soit au niveau des cours ou au niveau de cette entreprise. Cela te permettra d'avoir une experience supplémentaire et de voir vraiment ce qui te plait ou non dans l'organisation et peut etre qu'un jour tu pourras faire ton management à ta sauce ! Mais bon vu tes capacités je n'en doute pas une seule seconde que tu y arriveras !
Allez ne désespère pas tu as tout à gagner en poursuivant tes études et tu ne t'es pas trompée c'est juste qu'il faut savoir être patient ! Pour le moment nous ne sommes que " le pot de terre contre le pot de fer" mais cela peut changer et j'en suis sûre cela changera ! Alllez couraaaggggggge !!!

Merci miss je t'ai reconnu :cool: ça fait plaisir de te relire
C'est vrai qu'il faut une certaine expérience pour acceder à un poste d'encadrement
j'en ai parlé à ma tutrice, et elle m'a dit que c'est à moi de décider, de montrer ma capacité , ma réactivité et ma volonté dans mon investissement,et que la responsbilité ça se merite, donc faut se battre; qu'aucune entreprise "de service" ne prend des jeunes de bts muc pour un poste à "responsabilité" sauf s'il est bouré de diplome et encore! faut qu'il passe par la case départ, donc c'est pour dire que j'ai espoir lol :biggrin:
 

père noel

New Member
lolo71 link=topic=64961.msg685464#msg685464 date=1186490092 a dit:
Bonjour à tous et à toutes

Je recherche des futurs étudiants à l enass en licence pro assurance car je vais moi meme integrer cette ecole en septembre.

C'est bien avec le cnam?
 

liloone

Best Member
doty178 link=topic=64961.msg728249#msg728249 date=1190651667 a dit:
Salut à tous et toutes,
Moi aussi j'intégre la licence le 1er octobre, on sera peut être dans la même classe...?!

Il n'y a pas de classe en LP ... les cours se font en amphithéatre avec toute la promo (apprenti et formation continu) :wink2:
 

doty178

New Member
Vraiment??? Pourtant j'ai déjà vu des classes de licence à l'aea...

liloone link=topic=64961.msg728280#msg728280 date=1190654077 a dit:
Il n'y a pas de classe en LP ... les cours se font en amphithéatre avec toute la promo (apprenti et formation continu)  :wink2:
 

mathis

New Member
doty178 link=topic=64961.msg728249#msg728249 date=1190651667 a dit:
Salut à tous et toutes,
Moi aussi j'intégre la licence le 1er octobre, on sera peut être dans la même classe...?!
cool t es a axa peut etre je te conais, j etais a axa pour mon bts muc,
 

mathis

New Member
liloone link=topic=64961.msg731094#msg731094 date=1190914474 a dit:
Quand tu es en TD ou en option  :wink2:

eh oui bienvenue dans la vie de fac, fini les cours bien structuré et tout, maintenant tu fera appel a ta memoire polycop mais surtout la rapidité d'écrire :box:
moi perso je deteste cette technique je suis de la methode a l ancienne, b a ba, donc ça va etre chaud mais surtout faudra etre a l heure parce qu appemment il y a l amphy mais comme nous seront nombreux, il y a une autre salle avec video projecteur donc en gros tu peux pas voir le prof ce sera un de l e learning lol
olehhh
 

jassure

Active Member
doty178 link=topic=64961.msg728249#msg728249 date=1190651667 a dit:
Salut à tous et toutes,
Moi aussi j'intégre la licence le 1er octobre, on sera peut être dans la même classe...?!

Pour les FOAD (formation ouverte à distance), c'est le 8 et 9 :laugh: (CNAM puis Enass)... j'y serais :cool: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser