Recherche idées pour missions

alicebtsmuc

New Member
Bonsoir, je suis en 1ère année de BTS MUC et je suis en plein dans mon stage de 6 semaines.
Je le fais dans une agence d'intérim et je séche un peu sur les missions. Pour le moment voici les missions que j'ai effectué:
-prospection
-enquête de satisfaction
-préparation du contrôle de l'ursaff (ma prof m'a dit que cela ne constitué pas une mission , ça m'a déçu car ça a duré longtemps. J'ai recherché des documents dans les archives mais j'ai aussi relacé les intérimaires pour qu'ils me raménent certains documents manquants par courrier et par téléphone).

Le temps passe trés vite et je commence à avoir peur de ne pas faire assez de missions. Donc si vous avez des idées merci de m'en faire part.
Et je recherche aussi un exemple de dossier pour une agence d'intérim.
Merci à tous
 

aylinne57

New Member
alicebtsmuc link=topic=84437.msg937542#msg937542 date=1213042381 a dit:
Bonsoir, je suis en 1ère année de BTS MUC et je suis en plein dans mon stage de 6 semaines.
Je le fais dans une agence d'intérim et je séche un peu sur les missions. Pour le moment voici les missions que j'ai effectué:
-prospection
-enquête de satisfaction
-préparation du contrôle de l'ursaff (ma prof m'a dit que cela ne constitué pas une mission , ça m'a déçu car ça a duré longtemps. J'ai recherché des documents dans les archives mais j'ai aussi relacé les intérimaires pour qu'ils me raménent certains documents manquants par courrier et par téléphone)
salut, au niveau de tes missions tu peux faire:
-etude de la concurrence
-amélioration de la base de donnée clients
-amélioration de la recherche de taf
-réalisation d'un guide accueil
-réalisation d'un contrat interim que tu as fait (dire les techniques, la maniere de t'y prendre=developper)
-etude de la zone de chalandise de ton agence

c'est dure de donner des idées quant tu connais pas l'agence, il te faut 3 fiche minimun de GRC et au minimum une de management...
 

alicebtsmuc

New Member
Merci pour ta réponse.
L'amélioration de la base de données je le fais en même temps que la prospection téléphonique.
Peux tu me donner quelques pistes pour l'étude de la concurrence, je ne vois pas vraiment comment je peux faire concrétement étant donner que ce n'est pas une UC habituelle (les prix ne sont pas fixes...).
Qu'entends tu par guide d'accueil?
Merci
 

aylinne57

New Member
alicebtsmuc link=topic=84437.msg939292#msg939292 date=1213212917 a dit:
Peux tu me donner quelques pistes pour l'étude de la concurrence, je ne vois pas vraiment comment je peux faire concrétement étant donner que ce n'est pas une UC habituelle (les prix ne sont pas fixes...).
Qu'entends tu par guide d'accueil?
Merci
déjà je pense qu'il faut lister toute les boites interim qui sont ds ton secteur et le repertorier sur une carte géographique.aprés compare le domaine d'activité qu'ils proposent (industrie, tertiaire...), leur enseigne (en fonction de ca tu peux te positionner en fonction de ca..tu peux tel à la chambre des commerces pour avoir des chiffres...

pour le guide accueil c'est du genre:proposer des méthodes de travail et d'organisation aux employés ou bien la présentation de l'entreprise, résumé de ces activités mais la pour les clients...
 

lalou69150

New Member
Salut,

Je viens de passer mon BTS MUC et je suis tombé sur ma mission réaliser une enquête de satisfaction. Le jury m'a posé de nombreuses questions sur le choix du logiciel Etnos sur la fonction des questions ouvertes-fermées des tris ...
Pensent également à calculer l'échantillon, le taux de retour et le coût du questionnaire
COURAGE