recherche info sur BTS banque

laurite45

New Member
Coucou tout le monde voilà je me présente je suis étudiante en L1 d'économie-gestion, le problème et c'est vraiment un gros problème c'est que cette section ne me plait pas du tout !!! c'est horrible la fac !! en plus j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau nécessaire donc je baisse les bras !!! Je viens d'un BAC STT option comptabilité-gestion (mention AB!!!! :biggrin:), je me suis rendue compte de l'existance du BTS banque hélas trop tard, j'ai quand même passé un entretien avec le Crédit agricole pour faire le bts en alternance mais j'ai hélas pas été retenue :cry: j'aimerai si possible avoir des infos sur le bts banque : horaires, matière enseigné, boulo perso ... ainsi que vos avis sur ce bts

Merci d'avance de vos réponse

Gros bisous à tout le monde :kiss:
 

poign

New Member
je suis en 1ere annee en alternance
les horaires sont ceux de lagence dc horaires de bureau
les cours c est de leconomie dentreprise,generale et monetaire ensuite il ya du francais et de langlais du droit et des techniq bancaires et un dossier
 

laurite45

New Member
merci pour ta réponse tu es contente de faire ce BTS ou pas ? j'ai peur de me faire une fausse idée de ce BTS je me suis déjà planté une fois j'aimerai ne pas me planter une seconde fois...
c'est quoi le dossier qu'il y a à faire?
tu es loin de ton agence ou pas ?
 
M

Maxou78

Guest
Désolé Laurite de pas répondre à ta question mais je voulais te demander si la filière éco-gestion est si difficile et sur-mathématisé qu'on le raconte ou c'est plutôt faisable? je viens pas de STT mais de ES et faut absolument que je mette une fac sur mes choix donc j'y réflechissais... :happy:
 

New

New Member
laurite45 link=topic=6155.msg56687#msg56687 date=1130963939 a dit:
Coucou tout le monde voilà je me présente je suis étudiante en L1 d'économie-gestion, le problème et c'est vraiment un gros problème c'est que cette section ne me plait pas du tout !!! c'est horrible la fac !! en plus j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau nécessaire donc je baisse les bras !!! Je viens d'un BAC STT option comptabilité-gestion (mention AB!!!! :biggrin:), je me suis rendue compte de l'existance du BTS banque hélas trop tard, j'ai quand même passé un entretien avec le Crédit agricole pour faire le bts en alternance mais j'ai hélas pas été retenue :cry: j'aimerai si possible avoir des infos sur le bts banque : horaires, matière enseigné, boulo perso ... ainsi que vos avis sur ce bts

Merci d'avance de vos réponse

Gros bisous à tout le monde :kiss:

bah bonjour,

je suis moi aussi en L1 eco et j'ai decouvert il y a un mois le bts banque, j'ai un stage en banque en plus c'est une chance. j'ai aussi un bac stt (aca opt. gestion pour moi) a croire qu'on est dans la meme situation.

J'ai deja envoyé un mail au CFA que je veux integrer et la directrice m'a repondu de finir mon année pour avoir un bac+1 (les recruteurs preferent prendre des bac+1 d'apres elle) et que mon stage en plus j'avais presque le profil idéal. donc ecrit un max aux banque pour un stage juste cette année tu vois ?

donc meme si ca ne te plait pas, finis ton année, moi je la finis, que je reussisse ou pas, je sais que je veux integrer un bts donc je suis motivée.... j'ai beau rater mes controles.... je me dis que je sais ce que je veux faire donc je continue. Et quand on y reflechi c'est vrai qu'un bac+1 ca fait "mieux"...

je me suis beaucoup renseignée danc mp moi si tu veux me poser des questions (vue notre situation à toutes les deux)
Maxou78 link=topic=6155.msg57257#msg57257 date=1131052716 a dit:
Désolé Laurite de pas répondre à ta question mais je voulais te demander si la filière éco-gestion est si difficile et sur-mathématisé qu'on le raconte ou c'est plutôt faisable? je viens pas de STT mais de ES et faut absolument que je mette une fac sur mes choix donc j'y réflechissais... :happy:

ca dépend... tu veux faire eco-gestion mention eco ou eco gestion mention gestion ? c'est pas pareil, Gestion c'est beaucoup plus matheux que éco.... en éco y'a des maths mais pas plus que ca.... seulement le niveau en maths est haut :eek:hmy:
 

laurite45

New Member
Franchement il faut un bon niveau en maths !!! il faut parfaitement maitriser les fonctions, les dérivés !! bref les stt sont lachés en L1 d'éco-gestion, les ES bah ça dépend du niveau, seul les S s'en sortent bien voilo
 
M

Maxou78

Guest
Je risque de souffrir en maths car ce qui va me gêner c'est le fait que le prof lâche son cours en bloc et qu'on doit se débrouiller avec ça!! J'espère vraiment être pris dans cette prépa pour y être encadrer pour éviter de me planter en fac!! franchement les dérivés les fonctions dans l'ensemble ça peut aller! en fait ma bête noire c'est les suites!! j'y comprend rien!! :blink:
 

laurite45

New Member
Le premier chapitre en maths c'est justement sur les suites !!!! mais bon après ça dépend du prof, le mien par exemple écrit tout le cours au tableau en allant assez vite je l'avoue !!!! ensuite une fois le cours écrit on a une feuille d'exo à faire il nous laisse le temps de les faire puis il les corrige mais bon le pbm c'est qu'il ne sait pas trop expliquer voilà
 

poign

New Member
je suis ravie de faire ce bts je suis a 15km de mon agence. le dossier presente tes 2annees mais les formateurs te preparent tres bien ! donc no soucy!
c est un bts tres riche et interessant!
 

Ca peut vous intéresser