recherche infos sur BTS Communication des entreprises

needyou

New Member
coucou ...

J'ai tout un tas de qst sur le BTS CE parce que j'hésite :
-déjà, comment en êtes vous venu à choisir ce BTS, qu'est ce qui vous a motivé ?
- Pour l'inscription, comment ça se passe ? et ap on nous appelle, on passe un entretien, un concours ??
-les cours sont-ils difficiles ??
- quelles sont les possibilités de stages ? Quel est notre rôle dans l'entreprise ?
- Quels sont les débouchés ?

Merci d'avance
 

Clyne

New Member
Salut Needyou,
perso je suis pré-admise (sous réserve de trouver une entreprise) ds des écoles pour commencer un BTS CE en alternance à la rentrée dc j'ai déjà passé d entretiens; suivant les écoles tu passes des tests et un entretien individuel de motivation. C'est pas dur , un peu de culture gé, grammaire, orthographe, un sujet de rédaction (bateau : genre racontez vos dernières vacances... c juste pr voir si tu rédiges assez aisément) et anglais, franchement c pas dur... et si tu es acceptée généralement on t'envoie un courrier.
Pour les cours difficiles je c pas encore!!! :lol:
Sinon comme pour ma recherche d'entreprise g fait pas mal de sites, je peux te dire qu'il y énormément d'offres de stages à l'inverse des contrats en alternance... :evil:
Quant aux tâches que tu peux effectuer en entreprise, il fo déjà savoir kil y a 2 types de communication : interne (intranet, journal d'entreprise...) et externe (relations publiques, presse, salons...), mais je ne suis pas encore une experte dc j'ai surement oublié d trucs :oops:
Pour les débouchés , avec seulement le BTS tu peux être assistant de communication logiquement...
Voilà, j'espère avoir en partie répondu à ta réponse... :)
 

pitchoune321

Best Member
Alors moi je suis en bts CE avec le Cned et je ne trouve pas les cours spécialement dur, il suffit de s'y interesser suffisement. La bts comm est beaucoup axé sur la publicité (analyse de pub, réalisation, étude de cas...) mais il y a aussi des matières générales (anglais, eco droit).
Pour les stages, ca dépend surtout de l'entreprise ou tu seras car il y en a certaines qui t'impliquent bien dans leur travail et te donnent des responsabilités, par contre il y en a ou tu seras directement jugée comme stagiaire (donc boulet en quelque sorte) et la c'est a toi de faire tes preuves...
Sinon pour les débouchés c'est pas évident, il y a beaucoup de chances que tu ne te retrouve pas dans le domaine de la communication meme avec ce bts... voila
bon courage :wink:
 

cel_fette

New Member
Salut Needyou!
Moi je suis en première année de BTS CE. Pour l'admission, ça se fait d'abord sur dossier et lettre de motivation, et ensuite il y a un entretien avec des professeurs de la formation.
En ce qui concerne les stages, c'est un BTS assez enrichissant car tu dois faire 12 semaines de stage sur les 2 ans. En première année tu fais un stage de découverte (où tu désires) d'une semaine, un stage obligatoire en imprimerie (une semaine également), et un stage de 6 semaines où là tu dois réaliser une mission qui t'occuperas les 6 semaines de stage.
En deuxième année tu as un stage de 4 semaines et c la même chose il faut que tu aies une mission.
et un conseil, ne t'arrêtes pas au BTS com car c pas sur que t'es du boulot! Si tu peux tenter une école de com après fais le!
 

needyou

New Member
merci bcp !

merci à tous pour ces précieux renseignements !
C'est pas facile de choisir ... :cry:
J'hésite encore entre terminale ACC et ACA ... :oops:
on m'a conseillé de prendre ACA pour faire un truc en rapport avec les langues (ce que je recherche). Je dois donner ma réponse demain, je sens que ça va se jouer à pile ou face !

merci encore, mais je suis sûre que j'aurai encore pleins de questions à vous poser ... :wink:

merci encore

moA
 

soso42

New Member
salut!!!!!

Je suis en 2eme année de BTS com et franchement c'est trop bien!!!! par contre c'est vrai q si tu recherche un truc par rapport aux langues ce BTS n'a rien a voir car il est plus axé sur la communication et la publicité. On a que quelques heures d'anglais par semaine et tu peux avoir une deuxieme langue ms cela dépend des établissements.

Ce BTS est qd meme assez professionnel puisque tu a 12 semaines de stages, que tu peux faire soit en service de com soit en agence.

Tu as des cours:
d'anglais
d'éco et de droit
de stratégie
de psychosociologie
de technique de production
de video
de communication
d'erac c'est tt ce qui est calcul

et voila en gros

Bon et ben bon courage pr ton choix
 

Ca peut vous intéresser