Recherche infos sur le Devoir 1 BTS AG PME PMI 2ème année "Etudes et Administration Commerciale"

Guimar

New Member
1er dossier "l'évolution des ventes de produits"
question : faire un graphique avec l'aide des annexes, mais ensuite commenter ce graphique, et là ça se corse car il faut commenter le résultat en terme de vente et de rentabilité ; puis, pour chaque produit, en terme de marketing mix pour chaque phase du cyclede vie.

le cycle de vie comporte 4 phases : le lancement, développement, maturité, déclin.

Le cycle de vie retrace l'évolution des ventes (CA, quantité) et NON la durée physique d'utilisation du produit (obsolescence, usure)..


QUI a eu l'occasion de faire ce devoir et pourrait me faire connaitre ses éléments de réponse.

Merci
 

JCSTRASBOURG

New Member
A propos du cycle de vie

Guimar, pour moi par rapport à ton dossier, il faut que tu interprêtes ce cycle. Celui-cijete l'accorde retrace l'évolution des ventes mais tu peux déduire des conclusions

Si elles sont élevés : soit le produit est en début de cycle (c'est la nouveauté qui attire les gens à acheter le produit) soit le produit s'est vu être modifier (nouvelles couleurs, nouvelles matière,...) soit une nouvelle campagne de publicité à été mis en place.

Et si elles sont basses : soit que le produit n'a pas eu assez de publicité, soit qu'il ne correspond pas à une demande réel du marché (le produit n'est pas assez aboutit ou ne satisfait pas les besoins du consommateur) ou alors le produit arrive en fin de cycle (donc le produit devient obsolète et ne correspond plus aux besoins du marché)
 

Guimar

New Member
merci pour la réponse

J'essaie de m'y coller pour pouvoir rendre rapidement ce devoir.

Bonne journée