Recherche Livres Eco/droit

Pikpok

New Member
Bonjour à tous,

Ayant un professeur en éco/droit/management pas très "déontologique", j'aimerais m'aider dans les révisions de livres scolaires.

Comme il y en a une pléiade, auriez-vous des références à m'indiquer ?

Si possible, des livres accès sur le nouveau référentiel, qui seraient assez concis tout en restant précis et complet ?

Merci beaucoup pour votre aide
 

moime

Best Member
Re : Recherche Livres Eco/droit

Bonjour Pikpok... tu as 3 grandes catégories de livres pour l'éco droit management: je ne vais pas faire de pub ou tel ou tel éditeur il faut consulter toi même pour voir le quel te convient (foucher, nathan , hachette, geni du glacier, fontaine picard, delagrave, bertrand lacoste) certains sont bons pour une utilisation en classe: le prof travaille avec les documetns et ensuite ensemble on fait la synthèse, d'autres sont bon pour un élève candidat libre (il y a une synthèse à la fin) d'autres sont faits juste pour réviser: mais il faut juste ne pas oublier que ce qui est important c'est pas le cours c'est la manière dont tu vas être jugé.. et donc dont tu dois utiliser les cours : je te fais une présentation des différents types de manuels tu as ceux où tu as beaucoup de documents avec une synthèse de cours à la fin mais sans le corrigé tu es frustré si tu fais des exercices ils font environ 22 € par matièretu as ceux ou tu n'as que des documents sans fiche de synthèse à la fin (à la limite un schéma) , là aussi sans le corrigé .. c'est galère environ 15 € par matièreet tu as les outils de révision soit juste des résumés de cours (exemple revizor chez delagrave)ou parfois des résumés avec quelques exercices exemple chez nathan "toutes les matières de tel ou tel bts " voilà le lien vers un exemplehttp://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13=9782091614267
 

Ca peut vous intéresser