Recherche méthodologie pour l'épreuve de Communication

00liyah00

New Member
Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la méthodologie de l'analyse publicitaire dans l'épreuve de Communication et celle de la seconde partie de l'épreuve...
J'ai raté mon BTS l'année dernière à cause de mon manque de méthodologie donc je ne voudrais pas refaire la même erreur cette année...

Merci d'avance :blush:
 
P

profilsupprime19

Guest
si si , il y a quand même des méthodologies type !
 

Toya78

New Member
Oui il y a des methodologies ! il y a les plans- types AIDA etc.. quant au second travail, la méthodologie est essentielle ! tu n' as pas vu les Spots synopsys etc.. ? :mellow:
 

Kathj

New Member
je pense qu'il n'y a pas forcément de méthodo a apprendre juste savoir que derriere chaque pub se trouve généralement un mythe puis ensuite il y'a une partie que tu concentrera sur le logo de l'entreprise qui veut forcément dire quelque chose et puis sans oublié la typo après a toi de voir ce qui te semble le plus évident toujours partir du plus évident o plus complexe ! :wacko:
 

00liyah00

New Member
moi ce que j'avais fait c'était des parties genre "univers colorimétrique", "typographie" mais aparement c'est pas ça qu'il faut faire... je crois qu'il faut faire une introduction mais je ne sais pas... pour la seconde partie j'ai vue les spots , publipostage mais doit-on d'abord expliquer ce que c'est et après faire le travail ou juste faire directement ce qui est demandé ?

si quelqu'un à des méthodo je suis preneuse car j'ai du mal à cerner tout ça... et avec l'exam qui aproche à grands pas... aïe aïe aïe le stress !!! :cry: