Recherche projet

MLV20

New Member
bonjour je suis en 1ère année BTS AGTL et je finis ma première année et je n'ai toujours pas de projet , j'ai envoyé ma candidature aux mairies près de chez moi, au CRT, pouvez vous me donner des noms d'organismes touristiques pouvant me donner un projet à réaliser, assez rapidement merci.
 

bigtiti

New Member
Dans quelle régions vous trouvez-vous ?Cela peut aider à nos réponses.
 

louloute73

New Member
slt tu as encore le temps de trouver moi j'ai fait mon projet en fevrier alors tu affoles pas
déjà les crt cdt tu oublies parce qu'ils prennent rarement des stagiaires ou alors si t'es pistonné
ensuite essaye les offices de tourisme,ou autres
ds un comité des fetes, dans une entreprise de bateau, ds un musée.....

c'est un bts qui demande beaucoup de connaissances bien que certains n'en ont pas beaucoup
au niveau patrimoine en particulier et qui te demande de suivre l'actualité sur le tourisme et Hôtellerie restauration
 

Hardt

New Member
Bonjour,

Je suis en première année de BTS AGTL est-ce qu'une étude de marché pour un parc de loire-atlantique est-elle un projet? bien sûr l'etude de marché sera etoffée..

merci de me répondre

biz
 

kelkune

New Member
Salut !

A mon avis, une étude de marché même étoffée a plutot sa place dans les actions professionnelles. C'est pas assez pour constituer un projet...
J'ai un projet qui comporte bien entendu une étude de marché, mais j'ai aussi une action pro qui est une "étude de marché pour la création d'un festival du rire..". C'est vrai que c'est beaucoup de boulot de faire une étude complète.
Par contre, ça peut être un grosse action pro :) c'est déjà pas mal !
Bon courage !
 

louloute73

New Member
pour ton projet il te faut un commanditaire ensuite il faut que tu saches pourquoi dans quel but tu fais ça (c'est la question qui vont te poser)

-une definition (quel est ton projet, bien le definir) par exemple mettre en place les journées du patrimoine
parce que la commune veut mettre en avant son patrimoine historique et par la suite obtenir une notoriété
-analyse le territoire
-analyse la structure
-les enjeux (qu'est ce que ça va apporter au parc par exemple)
-zone de chalandise
-budget
-réalisation (les étapes)
qu'est ce que t'as fait

c'est bien si ta structure veut mettre en place un produit, un circuit ......
mais il faut que tu fasses tout un travail sur le territoire et sur la structure avant de faire une démarche marketing
en gros est que le parc a un manque est ce qu'il veut mettre des nouveaux produits en avant

création de circuits touristiques là c'est un projet

c'est une personne qui fait passer les oraux qui m'a toutes ces infos
 

Hardt

New Member
d'accord et merci; oui c'estlégeret j'ai opté pour la création de circuits, j'ai un commanditaire, donc je le commence en septembre car pas le temps avec le stage et les vacances d'été :moke:
louloute73 link=topic=106159.msg1216854#msg1216854 date=1275558561 a dit:
pour ton projet il te faut un commanditaire ensuite il faut que tu saches pourquoi dans quel but tu fais ça (c'est la question qui vont te poser)

-une definition (quel est ton projet, bien le definir) par exemple mettre en place les journées du patrimoine
parce que la commune veut mettre en avant son patrimoine historique et par la suite obtenir une notoriété
-analyse le territoire
-analyse la structure
-les enjeux (qu'est ce que ça va apporter au parc par exemple)
-zone de chalandise
-budget
-réalisation (les étapes)
qu'est ce que t'as fait

c'est bien si ta structure veut mettre en place un produit, un circuit ......
mais il faut que tu fasses tout un travail sur le territoire et sur la structure avant de faire une démarche marketing
en gros est que le parc a un manque est ce qu'il veut mettre des nouveaux produits en avant

création de circuits touristiques là c'est un projet

c'est une personne qui fait passer les oraux qui m'a toutes ces infos
 

louloute73

New Member
Alors fais gaffe parce que cette année les profs se sont déchainés sur les notes je sais pas du tout s'ils savent ce qu'est un projet donc ça laisse perplexe
 

louloute73

New Member
apparament ils ne sont pas d'accord entre eux
parce que de passer de la moyenne à une note de merde
c'est qu'il y a un vraiment un soucis
 

Ca peut vous intéresser