recherche quelques conseils auprès des BTS (futurs collaborateurs ^^)

BobM2

New Member
Bonjour à tous,
je ne fais pas un cursus en bac+2 BTS je suis l'année prochaine en Master II (droit bancaire, droit Patrim.), j'ai déjà fait un DU bank en parallèle. et ce M2 est en alternance et je vais passer des entretiens notamment avec le crédit agricole. J'ai un stage en banque cet été mais sans plus. ils sont comment les DRH en banque? quelques conseils? j'ai fait des stages en cabinet d'avocat (oui j'ai fait licence en droit etc..) mais jamais en banque encore. si vous avez quelques infos je suis preneur!! Merci d'avance!
 

Vendetta

Active Member
toutes les infos que tu demande sont déjà renseigné sur le fofo cherche un peut, avec un cursus comme le tiens faire rechercher ca doit pas être compliqué :p :aplause: :dacc:
 

BobM2

New Member
moui j'ai regardé les différents posts mais je ne pense pas être concerné par certaines pratiques propres au cursus alternance BTS ou CFA (tests, questionnaires, en groupe etc...). je voulais simplement savoir si du fait que la banque soit une entreprise bien particulière l'attente des DRH était en conséquence spécifique. je ne parle pas de la "motivation" des buts du "pourquoi la banque" etc... mais si il y a une attente particulière au niveau du profile psychologique par exemple?? Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas!
 

Vendetta

Active Member
Bah niveau psychologique pour nous c'est être vendeur, organisé, commercial dans l'ame, mur, empathique et surtout rester quelques soit la personne => humble et aimable
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
BobM2 link=topic=106796.msg1212555#msg1212555 date=1274602942 a dit:
. ils sont comment les DRH en banque? quelques conseils? j'ai fait des stages en cabinet d'avocat

Salut,

Les DRH en banque sont comme tous les DRH exigeant, ils ne veulent pas recruter quelqu'un qui leur fassent perdre du temps, ils faut etre convaiquant sans etre exessif, sur de soit sans etre arogant, bref un bon commercial est seuil qui sait s'adapter.

S'avoir vendre quelque chose passe déjà par réussir à ce vendre soit meme.

le fait que tu ais fait un stage en cabinet d'avocat doit t'avoir donné une attitude discrete à l'écoute des autres cela devrait te servir.

Voilà.

Ps : vos échanges sont un peu piquant :cry: ...calme :angel: :friend:
 

Vendetta

Active Member
:box:
j'ai un sale caractère je le conçois :knuppel:

mais je suis quand même à l'écoute et que je participe a ma manière à la vie de la partie BANQUE.

:wink2:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
je faisais juste une remarque pour faire baisser un peu la tention, je ne cherchais pas à en rajouter... désolé.

Vendetta aime son entreprise (on en a déjà débatu d'ailleur) et son travail. Mais si nous sommes tous actifs sur ce forum c'est aussi pour cela.

Apres je suis pour la franchise et etre direct au moins on va droit au but.

Sur ce je vous propose de revenir au sujet de Bob et ces DRH
 

alexdef24

New Member
BobM2 link=topic=106796.msg1212555#msg1212555 date=1274602942 a dit:
Bonjour à tous,
je ne fais pas un cursus en bac+2 BTS je suis l'année prochaine en Master II (droit bancaire, droit Patrim.), j'ai déjà fait un DU bank en parallèle. et ce M2 est en alternance et je vais passer des entretiens notamment avec le crédit agricole. J'ai un stage en banque cet été mais sans plus. ils sont comment les DRH en banque? quelques conseils? j'ai fait des stages en cabinet d'avocat (oui j'ai fait licence en droit etc..) mais jamais en banque encore. si vous avez quelques infos je suis preneur!! Merci d'avance!
Les DRH en banque sont vraiment sympa! Biensur qu'il te tests mais ils sont pas là pour te pièger! Eux ce qui recherche c'est des commerciaux dans l'âme! Donc si tu en ai un reste naturel sans stresse et surtout repond du tac au tac! Prépare ton entretien comme ca ^ca passera mieux et ca evitera le blanc!
Bon courage :wink2:
 

Ca peut vous intéresser