recherche recalés du bts action commerciale 2005

lili73

New Member
bonjour!

J'ai moi même échoué au bts action commerciale,j'ai lu dans l'ancien forum que des étudiants se mobilisés pour faire part de leurs mécontentements,du fait de la conversion du bts aco en bts muc,et que si on a pas obtenus les matières cpap et tcc ,nous sommes obligés de faire une année bts muc,ce qui n'est pas normal,je voulais donc savoir pour ce qui se sont mobilisés auprès des académies ce qui l'en est.
Qui repasse son bts en candidat libre?

lili73
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bonjour,
vous pourrez demander en académie mais ce n'est plsu aujourd'hui de leur ressort car la réforme a été entérinée, les textes et arretés signés;
le bts ac c'est fini
 

ptitejuju78

New Member
Salut,
Jsui dans le meme cas que toi, j'ai pas eu mon bts, j'ai eu 5.5/20 en CPAP, ce qui d'ailleurs est franchement rageant et je n'y crois pas du tout ..
Enfin bref Arcueil m'a un peu envoyé ch..r et je leur ai ecrit un recours gracieux qui selon un des Webmasters du forum est juste "fait pour calmer les mecontents" .. m'enfin pas de reponse ..
Je vais essayer de le repasser en candidat libre mais il n'y a toujours pas de directives pour les ex AC ... Faut attendre Mi-Octobre (sachant que l'epreuve ACRC est en Janvier :pascompris; )

En tout cas jte souhaite pleins de courage ...
Jsui enragé de tout ca :knuppel:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ptitejuju78 link=topic=999.msg18973#msg18973 date=1126188679 a dit:
Salut,
Jsui dans le meme cas que toi, j'ai pas eu mon bts, j'ai eu 5.5/20 en CPAP, ce qui d'ailleurs est franchement rageant et je n'y crois pas du tout ..
Enfin bref Arcueil m'a un peu envoyé ch..r et je leur ai ecrit un recours gracieux qui selon un des Webmasters du forum est juste "fait pour calmer les mecontents" .. m'enfin pas de reponse ..
Je vais essayer de le repasser en candidat libre mais il n'y a toujours pas de directives pour les ex AC ... Faut attendre Mi-Octobre (sachant que l'epreuve ACRC est en Janvier  :pascompris; )

En tout cas jte souhaite pleins de courage ...
Jsui enragé de tout ca  :knuppel:
désolé mais les dirctives sont claires, il faut se réinscrire et repasser les épreuves à repasser, la réinscription se faisant dès la première quinzaine d'octobre 2005
 

ptitejuju78

New Member
J'etais avec ma directrice d'ecole quand elle a telephoné, elle a meme mis le haut parleur, on a eu un haut responsable d'arcueil (je sais plus son nom) et ils ont dit qu'il y aura des directives mi octobre pour les action co, que pour l'instant ils etaient sur de rien !!!

J'ai l'impression qu'a chaque fois que je parle sur ce forum on me prend pour une conne qui sait rien et qui ment!!!! :blink: :blink: :blink:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ptitejuju78 link=topic=999.msg19996#msg19996 date=1126293674 a dit:
J'etais avec ma directrice d'ecole quand elle a telephoné, elle a meme mis le haut parleur, on a eu un haut responsable d'arcueil (je sais plus son nom) et ils ont dit qu'il y aura des directives mi octobre pour les action co, que pour l'instant ils etaient sur de rien !!!

J'ai l'impression qu'a chaque fois que je parle sur ce forum on me prend pour une conne qui sait rien et qui ment!!!!  :blink: :blink: :blink:
eh on se calme,  :mad:
1-il faut accepter la contradiction sans devenir agressive :mad: :mad: :mad:
2-Je ne dis pas que vous ne savez rien, je dis simplement ce que je sais en tant que responsable de centre et jury d'examen.
3-A la périodede l'année dont vous parlez les inscriptions aux examens débutent et forcément on reçoit toujours les premieres consignes d'inscription a ce moment la, c'est ce qu'a voulu dire probablement l'interlocuteur.
En effet, un document qui estsouvent remis avec le relevé de note a l'examen ( quoi que légerement différent selon rectorats)déclare, je cite " les candidats refusés au BTS qui souhaitent se représenter a la session 2006 doivent veiller personnellement a leur réinscription en se connectant des  la premiere quinzaine du mois d'octobre 2005 sur le site internet de l'académie ....."
4- si votre propos est "que passer a l'examen?" la réponse est claire : les épreuves du BTS MUC. celles d'AC n'existent plus.
5- Si votre propos est "il y aura un aménagement quantitatif des missions " la réponse est il n' y a pas de quantitatif officiel mais des grandes tendances par académie. Il est donc nécessaire de vous préparer au plus tot
6- simplement pour résumer : vous gardez le bénéfice des matieres ayant + de 10/20.Les autres vous devrez les repasser. Si elles sont générales ce sera la meme chose. Si elles sont professionnelles ( aca, tcc, etude de cas) alors ce seront les nouvelles ( ACRC, PDUC, ETUDE DE CAS). Ni plus ni moins
7- je comprends votre énervement mais , en tant que modérateur , je vous remercie de modérer( justement ) vos propos  :closedeyes:
 

webm

Best Member
ptitejuju78,

J'essaie aussi de vous expliquer qu'à attendre un miracle vous allez vous faire dépasser par le temps. Je vous rappelle que votre dossier doit être bouclé et rendu pour mi décembre. Au préalable, vous devrez avoir réalisé au minimum 5 semaines de stages, sans parler des stages de projet.

Si vous attendez octobre, il sera trop tard pour engager ces démarches. Je souhaite un système de dérogation, mais les premiers informés seraient les enseignants responsables de sections, pas les directeurs de centres privés qui n'ont strictement aucun pouvoir et encore moins d'influence auprès du rectorat, des jurys ou encore auprès des inspecteurs.
 

cmoiy

New Member
Moi aussi je suis un recalé du BTS action co, j'ai une matière qui s'appele: GRC à passer, je viens de retournez en cours il y a 2 jours et je n'y comprend strictement rien, il faut que je refasse un stage pendant mon temps libre (j'ai que cette matière et l'Anglais à faire) faut savoir que je bosse aussi les week - ends et sachant qu'il faut faire ses dossiers avant Janvier (Stage +dossier en moin de 4mois!!!).

Mais vous vous rendez compte on nous prévien au dernier moment il se sont pas dit l'année dernière que tout le monde n'aurait pas le BTS aco et qu'il faudrais peut être trouver une solution pour eux mais non, bien sur, on attend Septembre pour réagir (j'ai contacter le réctorat par courrier et par téléphone cette été et personne n'as su me dire de quoi il en retournait!!!)

Le pire c'est que je dois faire tous ça pour 3 malheureux petits points (9,85/20 de moyenne soit 197/200pts) :blink:
 

ptitejuju78

New Member
Excusez moi si selon vous je ne modere pas mes propos ... mais bon quand ca fait 1 ans que vous apprenez que votre bts va mourrir et qu'aprés le rectorat nous laisse tout simplement dans la "merd." je pense que vous pouvez comprendre notre desarrois ...

Sincerement je ne comprend vraiment rien au cours des Muc meme si je comprend les bases et en 4 mois je me vois mal reussir si deja en 2 ans meme en bossant à fond .. je me retrouve sans mon bts ... et qu'avec des dossiers en beton je me retrouve avec un 5/20 en cpap :pascompris;

On a envie de crier notre desespoir ... mais personne n'a l'air de nous ecouter :cry: :cry:

Je n'en peux plus .. si a cause d'un examen, je me rend malade et que personne ne nous comprend ... c'est vraiment triste ...

Et sincerement je ne me rappel pas avoir eu une seule directive claire et net du rectorat ... ou si des phrases pas trés claire ecrit derriere les relevés de note.

Bref je pense que je vais essayer de m'en sortir toute seule et je harcelerais le rectorat pour avoir des directives claire et net et que je ne viendrais plus vous embeter sur le forum.

Merci en tout cas de m'avoir fait comprendre certaines choses..
 

webm

Best Member
Franchement, je comprends votre désarroi et votre colère. S'il ne vous reste que l'acrc, c'est tout de même très jouable. Le tout est de très rapidement faire le fameux stage.

Si vous avez des problèmes pour remplir le dossier, nous serons toujours là.
 

cmoiy

New Member
En tout cas ça rassure de savoir qu'on est pas seul dans ce cas et je te comprend juju car moi aussi en CPAP j'ai eu 7 alors que j'avais de bonne action mais je suis tombé sur un jury qui n'a cesser de mettre mes actions en doute. Ce sont les pire 40minutes que j'ai passer et pour la GRC c'est 2fois 45minutes!! :notstupide:

ça aurait été tout de même plus simple de faire excéptionnellement une cession de rattrapage pour cette fois ci mais bon l'éducation national et la logique ça fait 2! :biggrin:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
[Pour répondre à vos propos

I)Vous dites :
Excusez moi si selon vous je ne modere pas mes propos ... mais bon quand ca fait 1 ans que vous apprenez que votre bts va mourrir et qu'aprés le rectorat nous laisse tout simplement dans la "merd." je pense que vous pouvez comprendre notre desarrois ...


Réponse: moi aussi je comprends votre désarroi mais on n' a pas réagi sur celui-ci mais sur le fait que lorsqu'on vous a dit gentiment que malheureusment le BTS AC cest fini vous avez dit " j'en ai marre qu'on me prenne pour une conne"


II) Vous dites ensuite qu'on ne vous écoute pas ?
la preuve qu'on vous écoute c'est le nombre de réponse sur ce post!! mais vous écouter ne signifie pas non plus vous dire des choses fausses pour vosu faire plaisir!!
Vous écouter c'est aussi vous répondre que la rentrée c'est quoi une semaine. vous en pouvez pas décréter en une semaine, je ne comprends pas. Il faut apprendre à etre patiente et vous dire que tout ne vient pas tout de suite. Cela vous aidera pour la suite de vos études.C'est beaucoup plus difficile confronté à la difficulté de se dire, je ne baisse pas les bras et je m'y mets plutot que de dire " je comprends pas,j'y arriverais pas". si vous etes allée sur le blog muc vous vous etes rendue compte que le dossier des MUC c'est quoi 15 pages. ALors 15 pages en 5 mois, c'est jouable non?



III)
Vous dites :"Je n'en peux plus .. si a cause d'un examen, je me rend malade et que personne ne nous comprend ... c'est vraiment triste ... "

Réponse "personne ne vous comprend"?
MAis sur ce site et sur l'ancien c'est plus de 200 pages sur la fin du BTS AC et l'énervement que cela a engendré avec environ 10 fois par jours les memes sentiments que les votres que profs et élèves ont partagé depuis plus d'un an. :excl:Donc oui on vous comprend, ce qui se passe c'est triste , injuste malheureux pourquoi pas mais simplement maintenant que c'est fini, c'est fini.

IV) VOUS DITES
Et sincerement je ne me rappel pas avoir eu une seule directive claire et net du rectorat ... ou si des phrases pas trés claire ecrit derriere les relevés de note.
Réponse: c'est pour ça qu'en tant que membre de jury, je vous les ai rappelé pour vous aider. Les consignes étaient claires et le réferentile de l'examen sur ce site aussi.
V)
Vous dites
Bref je pense que je vais essayer de m'en sortir toute seule et je harcelerais le rectorat pour avoir des directives claire et net et que je ne viendrais plus vous embeter sur le forum.

Réponse: là je ne vois pas le rapport.
D'une part parce qu'on a dit que les prochaines directives seraient les directives d'examen mais elles seront données peu de temps avant l'examen donc il vaut mieux commencer à vos y mettre dès aujourd'hui plutot que d'attendre d'hypothétiques renseignements qui ne viendront probablement pas vous renseigner bcp plus mais si elles auront leur utilité

D'autre part parce que dire "je vais m'en sortir toute seule et ne viendrais plus sur le site", je ne vois pas le rapport non plus.
ça donne l'impression ( j'espère à tort)" puisque vous ne m'avez pas répondu ce que j'attendais alors je m'en vais"
Or honnetement

A) Si vous vous attendez à ce que nos réponses soient toujours dans le sens de ce que vous espérez , que vous vous piquiez dans le cas contraire et n'acceptez pas les réponses de professionnels alors effectivement sur ce site vous vous agacerez toute seule et voudrez partir. PAr contre obtenir des renseignements aussi précis et fiables ailleurs, bonne chance

B) Si par contre vous venez sur ce site afin, et c'est le but premier, d'obtenir des informations ,de les utiliser et d'échanger, alors cela vous sera plus facile.

Mais au final vous ne nous embetez pas,je vous rappelle qu'ici nosu sommes de profs bénévoles pour répondre à vos questions!! si cela nous embetait le site n'aurait pas été crée et des animateurs n'y viendraient pas :excl:

mais on ne peut pas vous dire ce que vous voulez ou vous laissez faire croire des choses qui risquent de tromper les autres simplement parce que vous menacez de claquer la porte ou pour vous faire plaisir. SI vous voulez de l'aide réelle on sera toujours là. Maintenant je pense que le mieux est de consacrer toutes vos forces sur un objectif qui en vaille la peine c'est ce BTS
 

helene.ln

New Member
bonjour, moi aussi j'ai râté mon bts ac en 2005, je le repasse donc en candidat libre seulement moi j'ai eu "beaucoup de chance" puisque je ne dois repasser que l'anglais et l'éco/droit, j'ai eu 9.60 de moyenne!
Par contre je tiens à dire que pour ceux qui ont râté la tcc ou cpap ou étude de cas, ce n'est pas normal qu'il n'y est pas de dernière session ac pour l'examen 2006, au moins pour que ceux qui ont râté le bts en 2005 puisse le poursuivre en 2006!
Alors je souhaite pleins de courage aux rescapés de la session 2005 pour 2006! et aussui une bonne année! :chessy:
 

patkam

New Member
ça aurait été tout de même plus simple de faire excéptionnellement une cession de rattrapage pour cette fois ci mais bon l'éducation national et la logique ça fait 2!

Je sui s tout a fait daccord avec toi, car moi ossi je suis dans le meme casque toi et g rate mon Acap et je ne comprend pas prkoi car g u 7 et javais un dossier en béton. ensuite g tel a mon lycéé kil mont di ke lan on change de session il ya tjs une session de ratrapage ke ce soi pour un BAc ou BTS.
Et nous cette anéé on a pa u de bol.
Surtout ke pour ma part je suis en angleterre et j'ai apris o mois de Janvier, fin Décembre ke je devais passer l'ACRC, matiere totalement inconnu, alors ke le rectora mavait di o mois de novmebre de rapasser mes ACAP.
Bref, g pas ke ca a passer car g le Dt eco, le Francais et l'angalsi ecrt et oral.

Par contre je ne C pas si c pareil pour vous, mais moi ACRC je dois le passer o mois de Mai Juin. c bizarr???
car la plupart des gens l'ont passer en Janvier.

Voila moi aussi je suis NRV comme vous, rien ke d'en parler.
bonne chance pour ceux ki le passent en candidat libre!!
 

patkam

New Member
patkam link=topic=999.msg132255#msg132255 date=1139305718 a dit:
ça aurait été tout de même plus simple de faire excéptionnellement une cession de rattrapage pour cette fois ci mais bon l'éducation national et la logique ça fait 2!

Je sui s tout a fait daccord avec toi, car moi ossi je suis dans le meme casque toi et g rate mon Acap et je ne comprend pas prkoi car g u 7 et javais un dossier en béton. ensuite g tel a mon lycéé kil mont di ke lan on change de session il ya tjs une session de ratrapage ke ce soi pour un BAc ou BTS.
Et nous cette anéé on a pa u de bol.
Surtout ke pour ma part je suis en angleterre et j'ai apris o mois de Janvier, fin Décembre ke je devais passer l'ACRC, matiere totalement inconnu, alors ke le rectora mavait di o mois de novmebre de rapasser mes ACAP.
Bref, g pas ke ca a passer car g le Dt eco, le Francais et l'angalsi ecrt et oral.

Par contre je ne C pas si c pareil pour vous, mais moi ACRC je dois le passer o mois de Mai Juin. c bizarr???
car la plupart des gens l'ont passer en Janvier.

Voila moi aussi je suis NRV comme vous, rien ke d'en parler.
bonne chance pour ceux ki le passent en candidat libre!!