Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

oscardif

New Member
Bonjour,
Pouvez vous nous aider , bien entendu nous n'avons fait aucune copie des documents concernant les stages effectués , mon fils repasse son bts en candidat libre et nous aimerions savoir pour le pduc comment faire ? Il veut représenter son rapport de stage de l'année dernière. Au rectorat, impossible de savoir ce qu'ils veulent, nous ont envoyé sur les roses. Dur d'être un candidat libre ou isolé !!!
 

web

Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

si son dossier a été accepté l'année dernière par la commission, alors oui, il peut représenter le même dossier et il peut aussi l'améliorer sans toutefois changer les conditions de stage.
 

oscardif

New Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

Mais au niveau administratif comment cela se passe-t-il ? S'il a pu passer son BTS c que la commission avait accepté son dossier ?
 

web

Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

S'il a passé cette épreuve, c'est oui d'un point de vue administratif, mais pas forcément oui du point de vue du contenu du dossier (le fond). Il a eu combien / 20 ?
 

web

Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

c'est limite recevable tant sur le fond que la forme, communication. Il a du travail.
 

oscardif

New Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

Oui je sais s'il avait eu 7 il aurait eu son BTS. Mais il n'a pas beaucoup bossé la deuxième année. Tant pis pour lui mais c un peu la galère quand on repasse en candidat libre.
 
Dernière édition:

web

Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

6 cela veut dire que le projet n'en est pas vraiment un pour le jury. Il faut donc lui donner de la consistance, travailler aussi les annexes.
 

oscardif

New Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

En cas peut on vous envoyer un exemplaire en pièce jointe si cela est possible bien entendu. Apparemment, il me dit que le jury ne l'a pas interrogé sur son projet mais lui ont posé des questions sur un supermarché alors qu'il a fait son stage en concession automobiles !!!
 

web

Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

Vous pouvez le mettre en pièce jointe ici, mais ce sera un accès publique.
 

quentinvasse

New Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

Bonjour tout le monde,

Je repasse mon BTS Management des Unités Commerciales cette année en candidat libre. Je l'ai passé l'an passé. Donc je repasse le Français, l'Anglais et le PDUC. Cependant, pour le PDUC (j'ai eu 8/20), je ne sais pas comment m'y prendre pour les feuilles administratifs... J'ai téléphoné au rectorat et ils ne le savent pas non plus !! Comment faire ??
Devons-nous de nouveau envoyer nos dossiers aux jury auparavant ??
Devons-nous arrivés le jour J "avec" ou "sans" les feuilles ANNEXES...

Si quelqu'un pourrait me conseiller...

Un grand merci...
 

laulyle

New Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

Bonjour,

Je l'ai aussi repassé en candidat libre l'année dernière, et il est vrai que personne est au courant de rien, ni rectorat ni établissement de formation !!!

Il faut que tu fasses de nouveau signer l'attestation de conformité de PDUC et l'attestation de réalisation de contrat ou de stage, dans l'établissement où tu as réalisé ton BTS et dans l'entreprise où tu as fait ton stage.
Il faut ensuite que tu déposes ton dossier dans l'établissement où tu devra repasser ton oral.
Mais normalement toutes ces informations (date de dépôt de dossier, référentiel, ...) sont envoyées directement chez toi par courrier postal, si ce n'est pas fait cela ne devrait pas tarder. Tu peux contacter ton rectorat, ils devraient au moins être en mesure de te donner la date à laquelle ces éléments vont te parvenir.

Bon courage
 

oscardif

New Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

En effet, le rectorat ne sait rien et s'en fiche royalement.Ils nous ont dit d'appeler le centre d'examen où mon fils a passé son PDUC l'année dernière mais la personne qui s'en occupe sera absente jusqu'après les vacances d'avril !!!!! Invraisemblable !!! Alors on va refaire remplir les feuilles mais c du grand n'importe quoi. Je pense faire un courrier au ministre de l'éducation nationale car repasser son BTS d'une année sur l'autre devrait vraiment être plus facile !!! C sûr si vous l'aviez eu du premier coup ! Mais ça c une autre histoire. Bon courage à toi. Mon fils repasse aussi l'anglais et le PDUC. Par contre, il a reçu une notice du rectorat qui mentionne la date à laquelle il doit renvoyer son mémoire au centre d'examen dont il dépend soit le 27 mai.
 

quentinvasse

New Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je voulais vous remerciez pour ses informations. J'ai reçu la semaine dernière par courrier des documents du rectorat expliquants le déroulement et les formalités à prendre pour le PDUC... Donc tout est ok pour ma part. Oufff'
C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi !! Aucuns renseignements avant de recevoir cette feuille.

Bon maintenant y'a plus cas... En espérant le décrocher cette fois-ci.

Bon courage à ceux qui le repasse.

Quentin
 

oscardif

New Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

Peux tu me dire si il te redemande l'attestation de conformité, l'attestation de stage .....Merci
 

quentinvasse

New Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

Oui, ils demandent un certificat de stage ou photocopie du certificat de travail.
Cependant, je vais retourner à mon ancien stage (banque) pour demander cette feuille. En espérant l'avoir facilement.

Bonne journée.
 

ti97kaf

New Member
Re : Recherche renseignements pour repasser pduc en candidat libre

Bonjour a tous,

J'ai passé mon bts muc en 2010 et j'ai échoué!!!!
Je le repasse cette année en candidat libre mais je ne sais pas comment m'y prendre pour pduc ainsi que mon acrc!!!!
est ce que je peut reprendre mon support de 2010???
 

Ca peut vous intéresser