recherche stage communication

pititedjess

New Member
Atuellement en 1ere année de BTS Communication des Entreprises par correspondance, je suis à la recherche d'un stage conventionné de communcication de 6semaines (si possible du 27avril au 4juin).je devrais effectuer des actions de communication et ce qui m'intéresse plus particulièrement correspond à tout ce qui touche au domaine de la création.
Je suis de seine et Marne (Meaux) et j'ai la possibilité de me déplacer sur Paris.
Je sais me servir des logiciels photoshop, word et illustrator.
Je suis ouverte à toutes propositions et me tiens à votre disposition pour toutes demande d'informations supplémentaires.
 

Julius-Toulouse

Best Member
[Stage] Assistant(e) relations publiques et presse 

Référence 8943
Date de publication 8 mars 2006
Intitulé du poste Assistant(e) relations publiques et presse
Employeur LE STUDIO 50 
Lieu de travail Paris
Description du poste Centre de danse en plein lancement, nous recherchons une personne capable de nous seconder dans la prospection et la recherche de nouveaux publics au sein de la ville de Paris et notamment du 9ème arrondissement (écoles, facultés, comités d'entreprise...). Mise en place de stratégies et mise en pratique : distribution flyers, affichage, rendez vous CE... Elle sera également chargée d'effectuer des relances presse pour la promotion des cours et du lieu.
Dans le cadre de notre activité de location de salles, la personne devra également proposer des actions commerciales afin d'attirer de nouveaux clients.
Profil Ecole de commerce, BTS action co... motivé, dynamique,sens du contact.
La personne sera dedommagée en cours de danse gratuit, à raison de un par semaine.
Durée 3 à 6 mois avec convention de stage
Date de début dés que possible
Rémunération aucune
Date limite d'envoi des candidatures aucune
Adresser à LE STUDIO 50
Adresse 47 RUE RICHER
75009 PARIS 
Téléphone 
Télécopie 
Email le_studio_50@yahoo.fr
Site web 
Commentaires ENTRE 20 ET 25 ANS   


[Stage] Assistant(e) de rédaction 

Référence 8932
Date de publication 7 mars 2006
Intitulé du poste Assistant(e) de rédaction
Employeur Plurimedia Spectacles 
Lieu de travail Paris
Description du poste L’agence de presse culturelle Plurimedia Spectacles, filiale de Lagardere Active, recherche actuellement un ou une stagiaire pour assister les rédacteurs.
• aide à la recherche, à la saisie et à la relecture de l'information en rubriques théâtre, musique et expositions, cinéma, soirées...
• écriture de notules, résumés et autres… • participation aux différents projets de l’agence de presse

Profil Maîtrise en journalisme, littérature, communication, culture… convention de stage exigée.

Qualités requises : rigueur, curiosité et goût de l'écriture.
Connaissance du secteur culturel et de ses nouvelles tendances.

Durée 3 mois
Date de début mars
Rémunération 350 ¤ brut mensuel
Date limite d'envoi des candidatures mars
Adresser à Rédaction
Adresse Plurimedia Spectacles 11, rue de Cambrai
75945 Paris cedex 19 
Téléphone 
Télécopie 
Email redaction@plurimedia.fr
Site web 

[Stage] Rédacteur(trice) culturel(le) 

Référence 8913
Date de publication 6 mars 2006
Intitulé du poste Rédacteur(trice) culturel(le)
Employeur EVENE 
Lieu de travail Paris
Description du poste Evene.fr, 1er média culturel sur Internet (1.500.000 visiteurs uniques par mois) recherche pour ce projet des rédacteurs qui assureront le suivi de l'actualité culturelle et littéraire, la rédaction de notices de présentations, la réalisation de critiques, d'articles et d'interviews.
Profil Vous possédez les qualités suivantes : curieux, rigoureux, enthousiaste
- aisance rédactionnelle et très bonne culture générale ou littéraire
- orthographe et syntaxe irréprochables.

D’autre part vous êtes un internaute averti, et vos centres d’intérêts sont orientés vers les pratiques culturelles.
Durée 3 ou 6 mois sous convention de stage
Date de début Dès que possible
Rémunération 300 euros net / mois
Date limite d'envoi des candidatures 30 juin
Adresser à Mélanie Carpentier
Adresse Evene 13 rue Molière
75001 Paris France
Téléphone 01 58 62 54 50
Télécopie 01 58 62 54 51
Email melanie.carpentier@evene.fr
Site web www.evene.fr
Commentaires Merci d'adresser CV et lettre de motivation par email

[Stage] Assistant(e) communication / promotion 

Référence 8908
Date de publication 3 mars 2006
Intitulé du poste Assistant(e) communication / promotion
Employeur GARANCE PRODUCTIONS 
Lieu de travail Paris
Description du poste - Gérer la promotion sur les tournées.(suivi des envois promotionnels, suivi d'opérations de communication)

- Gestion des relations promotionnelles entre les maisons de disques, les salles de concerts et les promoteurs locaux.

- Suivie des partenariats sur les concerts parisiens et sur les tournées.

- Gérer l'accueil du public sur les productions parisiennes.

Profil Expérience dans le domaine du spectacle vivant souhaitée.

Dynamique, organisé, réactif.

Aisance relationnelle et rédactionnelle

Formation en rapport avec la communication ou le spectacle vivant

Maîtrise des outils informatique
Durée de 3 à 6 mois
Date de début mars 2006 - dès que possible
Rémunération nc
Date limite d'envoi des candidatures 10 mars
Adresser à Juliette Roizard
Adresse 43 rue de dunkerque
75010 Paris France
Téléphone nc
Télécopie 01 55 07 06 13
Email juliette@garanceproductions.com
Site web www.garanceproductions.com
Commentaires convention de stage dans le cadre d'un stage obligatoire concernant le cursus universitaire suivi.

[Stage] Assistant(e) chargé de communication 

Référence 8901
Date de publication 2 mars 2006
Intitulé du poste Assistant(e) chargé de communication
Employeur 3D FAMILY 
Lieu de travail Paris
Description du poste 3D FAMILY est une agence artistique qui s'investit pour développer la carrière de 15 artistes jazz, musique du monde et hip hop, en France et à l'étranger (450 concerts/an, management et édition phonographique).

Le stagiaire aura pour mission :


- Gestion du matériel promo, en relation avec les labels et promoteurs

- Mise à jour de la base de donnée média

- Travail de promotion/communication autour des productions parisiennes

- Relations presse locale : gestion des invitations, rédaction communiqués de presse, suivi partenariats médias, revue de presse...

- Relations publiques et relations presse (communiqué de presse, dossier de presse…)

- Eventuelles et ponctuelles missions de terrain (affichage, distribution fly…) 
Profil - Expérience et sensibilité au secteur culturel/musical appréciées
- Bonne connaissance de l’outil informatique (ordinateur portable obligatoire (!), Mac de préférence)
- Formation culturelle, com, ou école de commerce
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Organisé(e), dynamique, motivé(e), disponible
Durée Avril à Juin (au minimum)
Date de début 3 avril
Rémunération 1/3 SMIC + tickets restaurants
Date limite d'envoi des candidatures Mi-mars
Adresser à François Gautreau, chargé de communication
Adresse 50 rue Servan
75011 Paris France
Téléphone 33 (1) 40 09 64 66
Télécopie 33 (1) 40 09 12 34
Email info@3dfamily.org
Site web www.3dfamily.org
Commentaires CV + lettre de motivation par mail uniquement. Convention de stage obligatoire (!!)
 

pititedjess

New Member
j'ai regardé mais la plupart recherche pour minimum 3mois ou alors recherche des diplomé de bac +2 bac +5 et je ne suis qu'en 1ere année de bts!!
 

Jean-Louis

New Member
ouais t'as vu c'est du délire, ile propose des stage à des dimpômés qui auraient plus besoin de boulot que de stages, bon sang on va quand même pas rater notre année à cause de ça!!!
 

saba5

Best Member
au pire, allez sur les pages jaunes, vous tapez agence de communication et vous vous faites un petit fichier ...
idem avec les grandes entreprises ...
jouez aussi de vos relations, un ami d'un ami dont la mère bosse je ne sais ou !!!
pensez à tout!! et comme le dis Jean-Louis c'est bête de perdre une année à cause d'un stage :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
moi c'est ce que je fais je téléphone à toutes les agences de comme et de pub de l'annuaire et je candidate, mais quand je les aurait toutes faites, va falloir que je me tourne ailleurs et ce qui me fait flipper, c'est que plus je passe de temps à faire ça, moins je bosse.
 

saba5

Best Member
Ouais c'est sûre que ce n'est pas une partie de plaisir ...
tu es de paris? si c'est le cas tu as de la marge avant de saturer ... :laugh:

tente la mairie aussi  :wink2:  :kiss:
 

Jean-Louis

New Member
Non de Lyon alors forcément, c'est limité
la mairie, j'en ai déja tenté une mais vu que je suis dans l'agglomération, je vais en tenter d'autre. y en a beaucoup qui merdent leur année à cause du stage?
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=18066.msg165114#msg165114 date=1141936011 a dit:
Non de Lyon alors forcément, c'est limité
la mairie, j'en ai déja tenté une mais vu que je suis dans l'agglomération, je vais en tenter d'autre. y en a beaucoup qui merdent leur année à cause du stage?
Bah je sais que dans ma classe une personne n'a pas trouvé, bah elle a pas été acceptée en deuxième année, y'a également une personne du forum, mais je ne cite pas de nom ...
donc bon !!! ça arrive quoi !!!

te décourage pas!! :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Putain vu comme c'est rare si ça m'arrive ce sera vraiment ....
Non mais je flippe parce qu'à 25 ans, j'ai pas de vraie expérience et si je n'ai pas en face de moi quelqu'un de suffisemment intelligent pour comprendre que j'ai autant de valeur que les autres, je suis foutu.
 

saba5

Best Member
Mais non faut pas te dire ça, au contraire à 25 ans, tu es peut etre plus mature et donc plus apte à vraiment bosser en stage, par rapport aux glandeurs de 18-19 ans (généralités la!!) donc bon!!
comme dis mon prof, faut savoir se vendre, peu importante la personne en face :happy:
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=18066.msg165168#msg165168 date=1141937550 a dit:
je vais tout faire pour mais encore faut il qu'on veuille m'accorder un entretien. Enfin on verra bien.
:wink2: :wink2: y'a pas de raison que ça ne marche pas:!
 

Julius-Toulouse

Best Member
pititedjess link=topic=18066.msg164565#msg164565 date=1141910118 a dit:
j'ai regardé mais la plupart recherche pour minimum 3mois ou alors recherche des diplomé de bac +2 bac +5 et je ne suis qu'en 1ere année de bts!!

tsss tsss, qui ne tente rien n'a rien ... pour mon stage de 1ere année, l'annonce demandait un bac+5 avec une bonne expérience ... j'avais ni le bac + 5 ni une expérience en communication ... et pourtant, ils m'ont reçu en entretien, et ensuite j'ai fait valoir d'autres connaissances, compétences, un oeil neuf, une motivation et un dynamisme à casser des murs et j'ai été prise : ils étaient super contents de moi à l'issue du stage ... cette année, le meme stage a été proposé et l'offre de stage n'imposait pas de niveau particulier comme bac+5 par exemple ... elle est là la réussite : faire changer les a priori et rendre un bac + rien ou 2 tout aussi compétitif qu'un bac +5 dans le cadre d'un stage classique.

Je vous conseille quand meme d'envoyer votre cv quelque soit l'annonce : vous savez bien comment ça fonctionne, un tel qui connait un tel qui connait un tel qui a reçu un cv etc etc etc.
Arrêtez de croire que vous n'avez pas votre chance : de plus vous savez bien que les bases vous les avez et qu'il reste plein de choses que vous ne pourrez voir ou mieux comprendre qu'en stage. Vous croyez quoi, que les bac + 5 n'apprennent plus rien?? Ils ont peut être plus de théorie que vous, déjà fait 1 ou 2 stages, mais pour autant ils apprennent encore.

Alors bougez vous, et ne vous laissez pas démonter : dans la com comme ailleurs faut être féroce si on veut quelque chose alors n'hésitez pas. Et bon courage  :cool:
 

Jean-Louis

New Member
J'ai réussi à décrocher un entretien sans CV, par téléphone avec une centrale d'achat pour une grosse action d'affichage national qui durerait pendant tout le stage. En tout logique, ça colle avec le référentiel?
 

Ca peut vous intéresser