Recherche stage d'import/export, demande d'informations

Berthillon

New Member
Bonjour,
Etudiant de BTS Commerce International de 2ème année, je recherche un stage d'import/export de 4 semaines -au moins- à partir du 11 janvier prochain. Je me suis obstiné à le chercher en banque, notamment en Angleterre, car j'ai déjà de l'expérience dans ce secteur. Mais, cinq jours avant, je n'ai pas de stage (...). Je n'ai toutefois pas envie de repasser une année, j'ai déjà passé un an à la faculté auparavant !
Ainsi, si vous pouviez me conseiller, m'orienter, etc. ce serait magnifique. Pour ce service rendu, je vous en rendrai un en retour, que ce soit aujourd'hui ou demain mais je vous en serai reconnaissant et n'oublierai pas.
Par ailleurs, avez-vous des informations à me donner en matière de faux certificat de stage? Cela dans le but de changer les dates de mon stage si j'en avais un une semaine après, car l'éducation nationale est intransigeante quant au respect des dates demandées. Je ne cherche pas à me déguiser mais à me maquiller.
Un grand merci
 

mini.moi62

New Member
Salut,

Tu es de quelle région?

En Angleterre je n'ai aucune piste désolée!

Cela dit en France non plus, mais ce que je te conseille c'est de viser les ports, si tu en as près de chez toi (même si je me doute que tu as déjà du essayer).

J'répond à ton post surtout pour le fait que l'administration soit intransigeante sur les dates, car, je ne sais pas si tu sais, les dates ne sont pas nationales, elles varient selon les lycées (beaucoup ont les mêmes dates que toi, mais j'en connais certain qu'ils les ont décalé).
Nous on nous a dit qu'il était possible de décaler les dates, d'une semaine ou deux, vu que les vacances sont juste après le stage.

Sinon, tu peux toujours demander à ton entreprise (mais je ne sais pas s'ils prendront le risque juridiquement), à l'étranger les entreprises le faisaient, donc pourquoi pas en France.

Bon courage ;)