Recherche stage entreprise...

bibiyanki

New Member
bonjour:

Je suis en bac pro commerce mais j'ai tellement hâte de faire cette formation qui me semble extraordinaire :dacc:.

J'ai pleins d'idées surtout quant on a le choix, mairie, assoc, entreprise PME/PMI, je vais même me risquer aux grosses boites (societe generale) :box:... (on peut toujours rêver)

Par contre j'ai vraiment peur que les écoles ne m'acceptent pas (alternance), si vraiment c'est la motivation qui joue le rôle moteur alors c'est sûre que je suis pris mais à mon avis (leurs tests) passent avant et je pense ne pas être à la hauteur (venant d'un bac pro...)

Alors ai je mes chances?
 

eneloges

New Member
As-tu un bon dossier ? as-tu fais des stages où tu as pu developper des compétences ?
 

bibiyanki

New Member
pour le bac pro commerce, je pense avoir toute les aptitudes (j'ai taffé dans des petites et grosses boites), tous ca via le cned (je suis autonome) et pour le social je me suis inscrit dans divers sport...

de plus j'ai eu un CDI en tant que gérant temporaire de boutique (vu que j'achetais, je vendais, encaissais, m'occupais de l'anime,etc...)

et pour les langues j'ai pris que Anglais (j'ai fais un Stage en Langue de 2mois à peu prêt pour l'anglais)

et sinon j'ai pris des cours via le cned de chinois....

Vous en pensez quoi?

J'éspére aussi que l'entretien va bien se dérouler, je redoute les questions du style (qu'est ce qui nous prouve que vous n'allez pas changer d'avis?ou? vos 3 qualitées et défauts?)
 

bibiyanki

New Member
ps: rien à voir avec un BTS mais je viens d'avoir un appel d'un magasin de luxe pour mon stage (Hugo Boss) de bac pro commerce, et le monsieur m'a dit à la fin "c'est moi qui vous remercie" d'un air vraiment gentil...

Pensez vous que c'est déja gagné? parceque il m'a fixé un entretien demain, mais j'éspére juste pour voir ma tête et voir ma tenue. Pensez vous que ca va être comme un entretien d'embauche? Ou juste pour voir ma tête et signer de suite ?

je demande car je n'ai jamais fait de stage dans des grosses boites comme celle-ci...
 

firestorm84

New Member
bibiyanki link=topic=91148.msg1048290#msg1048290 date=1225714574 a dit:
ps: rien à voir avec un BTS mais je viens d'avoir un appel d'un magasin de luxe pour mon stage (Hugo Boss) de bac pro commerce, et le monsieur m'a dit à la fin "c'est moi qui vous remercie" d'un air vraiment gentil...

Pensez vous que c'est déja gagné? parceque il m'a fixé un entretien demain, mais j'éspére juste pour voir ma tête et voir ma tenue. Pensez vous que ca va être comme un entretien d'embauche? Ou juste pour voir ma tête et signer de suite ?

je demande car je n'ai jamais fait de stage dans des grosses boites comme celle-ci...

A mon avis, il a déja pris sa décision sil tapelle c'est que c'est bon ...
 

kathounette

New Member
Deja felicitations pour ton stage de bac pro chez Hugo Boss. :dacc:

Ensuite, concernant le BTS AM, si tu as un bon dossier je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas pris juste parce que tu as fait un bac pro commerce... Il faut savoir te vendre, expliquer tes motivations pour ce BTS...
Cependant, si je ne me trompe pas, en BTS AM il y a 2 langues etrangeres donc l'anglais ne suffira pas et je ne sais pas si le chinois est possible, le plus souvent c'est allemand ou espagnol... apres tout depend bien sur des lycees et a toi de te renseigner aussi.