Recherche stage soit à l'étranger (Espagne) soit à Castres (81100)

piccolinavoce

New Member
Bonjour, je dois effectuer en première année un stage de six semaines, mais le problème est que dans ma petite ville, il n'y a pas de proposition de stage à ce niveau et pour ce BTS.

Je n'ai pas le permis et même aux environs, je n'ai pas trouvé, je me tâte à le faire à l'étranger en Espagne vu que je fais espagnol en langue principale, ce serait super, le problème c'est les frais une fois la-bas, logement, allée-retour etc même si je sais que je peux faire une demande de bourse je ne sais pas si ce sera suffisant.

Mon rêve aurait été de le faire en Italie malheureusement je début cette année tout juste, donc je ne peux pas.

Est-ce que si je fais une demande de bourse je dois être sure de partir à l'étranger?
On m'a dit de m'adresser au BIJ qu'il propose des stages à l'étranger tout frais payés et qu'ils encadre bien le stagiaire, mais je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez des pistes ou idées conseils, ce serait vraiment gentil
 

ninabts

New Member
Re : Recherche stage soit à l'étranger (Espagne) soit à Castres (81100)

Salut piccolinavoce,
je suis en 2ème année de bts assistant manager et j'ai fais mes deux stages en Espagne donc si t'es toujours à la recherche de stage n'hésites pas à me contacter en MP.
Bon courage!
 
Re : Recherche stage soit à l'étranger (Espagne) soit à Castres (81100)

J'ai fait mon stage à l'office de tourisme de Fontarrabie (Pays Basque). Sinon tu peux trouver un stage dans les universités, et les mairies ils recrutent beaucoup de stagiaires (tu peux les trouver sur le site Páginas Amarillas España - Páginas Amarillas online). Pense aussi aux écoles de langues et aussi aux écoles françaises puisque tu es française tu devrais être demandé (petit soucis c'est que tu risques plus de parler français qu'espagnol). Tu peux demander aussi à l'entreprise madridem ils recrutent pas mal de stagiaires français puisque c'est une entreprise qui est censé aidé les français expatriés. Sinon tape export dans paginas amarillas. Pense aussi aux hôtels ou offices de tourismen, agence de voyage ... tout ce qui concerne le tourisme. Moi je te déconseille les organismes c'est très cher mais je crois avoir vu que tu en avais déjà contacté. Tu peux aussi demander aux grandes entreprises françaises implantées en Espagne (EADS, L'Oréal, Michelin, Yves Rocher, Danone ...) et aux autres grand groupes internationnaux.
 
Dernière édition:

piccolinavoce

New Member
Re : Recherche stage soit à l'étranger (Espagne) soit à Castres (81100)

Le problème c'est que si je fais mon stage dans le contexte national en dehors de Castres genre Toulouse ou autre il me faudra un logement, le problème c’est les frais.

Demain je contacte une entreprise Chrono'Course qui peut être pourra me prendre, je croise les doigts!!

Mais en 2de année il faudra que je le fasse dans le contexte international et là j'avoue que je vois pas comment faire!!