Recherche Stage VIE à New York

Gematica

New Member
Bonjour à tous,

:fleche:Whaou, je suis vraiment étonnée ca fait plus de 6 mois que je ne suis pas retourné sur le forum et bien je peux vous dire que les changements sont tres bien, bravo au webmaster ;o) Mais j 'ai été obligé de me réinscrire ;o)

Bref ! Je suis à New York depuis la fin du mois d'Aout, j'ai le bts Action Commercial en poche et actuellement je prends des cours d'anglais pour m'améliorer un peu :wink2: et d'ici un mois je devrai avoir un stage chez Benetton Us dans leur agence de publicité mais rien n 'est sure.

J'ai fais mon BTS en alternance dans une régie publicitaire sur paris pendant deux ans, je m'occupais des clients tels que Les Galeries Lafayette, les Tours opérateurs Nouvelles Frontière, Jets Tours ...., mon poste consistais à vendre des espaces publicitaire sur leurs catalogues, ainsi que des partenariats en agences et en station de sport d'hiver avec les ESF :blink:.

:excl:Je voulais savoir si quelqu'un a des pistes sur des école de com ou de pub en France, qui ont la possibilité d'avoir un stage sur New york, voir des écoles sur New York meme ;o) :excl:
Sinon je recherche un stage VIE en Marketing et communication, si vous avez des infos, faites les moi suivre !! :angel:

Merci !

Emie
 

julie56

New Member
Salut,

J'ai une amie qui a passé une année à New York.
Elle avait intégré l'EFFAP, une école d'attaché de presse réputée basée sur Paris, mais qui possède aussi un siège sur New York.
Elle y a passé ses études dans cette école et y a effectué aussi son stage sur place.
Voilà, pour l'info.

Par contre, je préfère te préciser qu'il sagit d'une école privée et que cela nécessite des moyens financiers conséquents. Mais bon , peut être que pout toi, cela ne représente pas un obstacle ! :wink2:

Bonne continuation.

Julie
 

Gematica

New Member
Merci bcp, mais je prféfère m'axer dans le domain de la pub, communication marketing et dans les boite d'exportations pour des produits francais à voir ;o)
 

annou95

New Member
:cool:Salut excuse moi...
Mon message n'a rien a voir avec ta demande, bien que je pense que je pourrais surment t'aiguiller sur une bonne ecole à paris... j suis vraiment calé!

sinon je souhaiterai aller sur new york de mai a aout 2006 en stage de Bts Commerce international, aurais tu des plans pour moi?
Merci d'avance anne
 

Gematica

New Member
Alors avoir des plans pour aller aux US et faire un stage c 'est plutot compliqué ca ne se fait pas en claquant des doigts.. bien au contraire..
Et surtout ca se prérpare aux mois 4 mois en avance et surtout il faut trouver un visa ou tu puisse travailler comme avec le visa J1 ou F1
Je pense que la première chose à faire c 'est de passer le TOEIC ou le TOEFL mais le mieux dans ton cas c 'est de passer le TOEIC car il est plus orienté technique alors que le TOEFL est plus littéraire certains diront l'inverse mais pour rentrer en école de commerce en BA ou en Business et management il faut absolument le TOEIC et non le TOFEL .. je sais de quoi je parle  :wink2:

Apres il faut te rendre compte qu'ici sur NEw York les loyers sont absolument élevé à part si tu prends une colloc, la nourriture et les transports sont vraiment cher, il va falloir que tu prévois un budget assez important
tu peux essayé de trouver des sites d'entraide  comme www.voilanewyork.com qui t'expliqueront les démarches a réalisé pour trouver un job.

Pour trouver un logement regarde sur Craigslist www.craigslist.org et plus précisement http://newyork.craigslist.org/ tu trouve de tout des collocs, des apparts et meme parfois des Free Stuff  :laugh:
Tu peux également passer par des agences qui te trouve quelque stage, je suis passer par Guoélanges sur Paris Madeleine mais ce n'est pas un stage pour le bts c 'est plus un stage de perfectionnement dans la langue bien que cela reste à voir.
Sinon essaie de voir avec les entreprise Francaise, tui peux assayé de trouver la liste des entreprises Francaise sur NYC ou me la demander ;p

Maintenant tu peux jujer par toi meme

Woila si tu veux plus d'infos, je suis là

Emilie
 

Ca peut vous intéresser