Recherche sujet corriger économie droit

Maetel

New Member
Bonjour savez vous ou je pourrais trouver les sujet corriger de l'éco droit en ce qui concerne la session 2010-2011 merci pour vos réponses.
 

patrice084

Best Member
Re : Recherche sujet corriger économie droit

Bonjour savez vous ou je pourrais trouver les sujet corriger de l'éco droit en ce qui concerne la session 2010-2011

Nostradamus n'est pas encore connecté. On lui posera la question dés son retour :)
 

Maetel

New Member
Re : Recherche sujet corriger économie droit session 2009-2010

Nostradamus n'est pas encore connecté. On lui posera la question dés son retour :)

^^ Je viens de voir mon erreur non je voulais dire le sjuet corriger de l'an passé merci de m'avoir fais remarquer mon erreur ^^ je vais laisser nostradamus reposer en paix
 

Maetel

New Member
Re : Recherche sujet corriger économie droit session 2009-2010

Savez vous ou je pourrais trouver une méthodologie pour les sujet types et les études de cas a venir mais aussi des exercices car apparemment le programme a changer je vous remerci
 

patrice084

Best Member
Re : Recherche sujet corriger économie droit session 2009-2010

Savez vous ou je pourrais trouver une méthodologie pour les sujet types et les études de cas a venir mais aussi des exercices car apparemment le programme a changer je vous remerci

Je ne pense pas que les contenus de l'économie générale et du droit est beaucoup changé. par contre, effectivement, l'éconmie d'entreprise a cédé la place au management. Consulter le forum Management pour vous faire une idée et éventuellement glaner des liens
 

Maetel

New Member
Re : Recherche sujet corriger économie droit session 2009-2010

Je ne pense pas que les contenus de l'économie générale et du droit est beaucoup changé. par contre, effectivement, l'éconmie d'entreprise a cédé la place au management. Consulter le forum Management pour vous faire une idée et éventuellement glaner des liens

Merci je regarde sa
 

moime

Best Member
Re : Recherche sujet corriger économie droit session 2009-2010

Je ne pense pas que les contenus de l'économie générale et du droit est beaucoup changé. par contre, effectivement, l'éconmie d'entreprise a cédé la place au management. Consulter le forum Management pour vous faire une idée et éventuellement glaner des liens

Je prépare les cours en ce moment .. et je vais te contredire Partice, l'esprit a changé (évidement que la balance commerciale ne change pas!! ) mais il y a des thèmes nouveaux d'autres qui disparaissent et surtout une démarche différente et l'évaluation change aussi en plus il y a changement de l'ordre des choses ce qui perturbe
pour les thèmes nouveaux, il y a par exemple en droit, le traitement des entreprises en difficultés , le risque (même si ça pouvait être traité au titre de la responsabilité du producteur dans l'ancien programme);il ya le contrat électronique, et au on aborde les différents statuts de l'activité y compris celui des fonctionnaires
pour l'économie, il y a un chamboulement mais certains thèmes disparaissent (ou j'ai mal lu) comme le smi (alors qu'on doit parler de change), on parle du commerce extérieur dès le début et des débats sur l'organisation des échanges à la fin du programme , il y aussi la notion de biens public (y compris biens publics mondiaux de krugmann si ma mémoire est bonne)
mon post est certainement excessif car je souffre en essayant de réorganiser tout; heureusement que je commence par les premières années
pour info j'ai mis ici un schéma des programmes d'économie et de droit
http://www5.ac-lille.fr/~zola/ Rubrique Téléchargement

au niveau de l'épreuve, il n y a plus de developpemetn structuré mais il faut que les réponses soient structurées... c'est ce qui me gène car les réponses à partir des documetns sont souvent du copier coller sans structure.... alors que le developpement structuré qui les élèves détestaient les forçaient à exploiter ce qu'ils savent; dans l'etat actuel on peut penser que l'épreuve est moins difficile (reste à voir la rigeur de la correction) que le bac stg
sinon il y a des fiches méthode ici
http://www5.ac-lille.fr/~zola/index.php?option=com_content&view=article&id=65&Itemid=68
 
Dernière édition:

Velsatis63

Active Member
Re : Recherche sujet corriger économie droit

Concernant l'entreprise en difficulté vous devez aller jusqu'où dans les détails ?
 

moime

Best Member
Re : Recherche sujet corriger économie droit

Concernant l'entreprise en difficulté vous devez aller jusqu'où dans les détails ?
les compétences visées "Analyser les difficultés d’une entreprise et caractériser la procédure à mettre en œuvre ou à préconiser."
les élèments du droit positif:
Prévention (222-1)
Cessation des paiements.
Procédures : conciliation sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires (222-2)
Conséquences de la procédure pour les créanciers dont les salariés (222-3)
 

Velsatis63

Active Member
Re : Recherche sujet corriger économie droit

ok pour les titres mais après c'est vraiment détaillé ?
car en DSCG (bac+5) c'est au programme de fond en comble.
 

moime

Best Member
Re : Recherche sujet corriger économie droit

ok pour les titres mais après c'est vraiment détaillé ?
car en DSCG (bac+5) c'est au programme de fond en comble.
je suis encore à l'analyse du programme et ne sachant pas ce qui se fait en DSCG ... par contre avant la précédente réforme (avant95)c'etait au programmela terminale on présentait les objectifs de la procédures les différentes procédures et les conséquences sur les salariés, associés et créanciers... je n'avais pas compris d'ailleurs pourquoi ça avait été retiré si tu veux voir le programme c'est ici (référentiel du droit)
 

Velsatis63

Active Member
Re : Recherche sujet corriger économie droit

je suis encore à l'analyse du programme et ne sachant pas ce qui se fait en DSCG ... par contre avant la précédente réforme (avant95)c'etait au programmela terminale on présentait les objectifs de la procédures les différentes procédures et les conséquences sur les salariés, associés et créanciers... je n'avais pas compris d'ailleurs pourquoi ça avait été retiré si tu veux voir le programme c'est ici (référentiel du droit)

Je pense que ça doit rester des généralités en identifiant et caractérisant un problème.
A voir comment les bouquins vont traiter le sujet.
C'est une partie de l'entreprise qui est très compliqué et très technique avec un calendrier strict des étapes.
 

Ca peut vous intéresser