recherche sujet d'abi pour préparation BTS Candidat libre

AIDEE

New Member
bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement salarié en CDI dans un cabinet de défiscalisation, j'ai passé il y a quatre ans de cela, un bts Assistant de gestion PME PMI, que je n'ai malheureusement pas obtenu. Je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai plus voulu repasser l'examen les années suivantes, manque de motivation surement.
Mais voilà, une personne que j'apprécie beaucoup a pu me re-motiver, me donner de bonnes raisons pour que je retente ma chance, le hic c'est que c'est ma dernière chance l'année prochaine car sa fera 5 ans que j'aurai passé mon bts. C'est idiot je sais...
Je suis plus motivé que jamais, et je suis entrain de récupérer tous les cours qui me manquent, en faite j'ai 4 matières à repasser dont l'ABI.
Ma question est la suivante :
- Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me repasser les sujets d'abi sur lesquels il aurait travailler en cours ?
car je ne sais pas comment faire pour les trouver. J'ai bien chercher sur internet mais ce sont des cas qui remonte à 2004,2006. Ce n'est plus très récent.

Voilà j'espère que vous serez compréhensif
je vous remercie d'avance
 

samialeslie

New Member
Moi j'aimerais bien t'aider mais les cas que j'ai date aussi de mes années scolaires de 2004 à 2006.
Tu vas travailler sur quels logiciels : Ciel, EBP ou SAGE ?
 

AIDEE

New Member
bonjour, et merci pour ta réponse
je pense que je vais devoir travailler sur tous les logiciels, excel, word, compta, paye, sphynx, access, comme pour un candidat qui passe par la voie normale.
J'ai bien lu sur ce forum plusieurs nom de cas en abi, mais je ne les trouve pas sur internet
Est ce que tu sais si les professeurs tirent les cas d'abi dans les bouquins ? ou bien par un organisme bien précis??
 

AIDEE

New Member
mais par contre, c'est vrai que je ne sais pas quel logiciel je vais utiliser pour la compta, en faite je n'en ai pas encore, je vais essayer de me renseigner, mais je pense que c'est plutôt ciel qu'on utilise maintenant, enfin je crois
 

Pimprennelle

Best Member
AIDEE link=topic=86008.msg970028#msg970028 date=1215762195 a dit:
bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement salarié en CDI dans un cabinet de défiscalisation, j'ai passé il y a quatre ans de cela, un bts Assistant de gestion PME PMI, que je n'ai malheureusement pas obtenu. Je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai plus voulu repasser l'examen les années suivantes, manque de motivation surement.
Mais voilà, une personne que j'apprécie beaucoup a pu me re-motiver, me donner de bonnes raisons pour que je retente ma chance, le hic c'est que c'est ma dernière chance l'année prochaine car sa fera 5 ans que j'aurai passé mon bts. C'est idiot je sais...
Je suis plus motivé que jamais, et je suis entrain de récupérer tous les cours qui me manquent, en faite j'ai 4 matières à repasser dont l'ABI.
Ma question est la suivante :
- Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me repasser les sujets d'abi sur lesquels il aurait travailler en cours ?
car je ne sais pas comment faire pour les trouver. J'ai bien chercher sur internet mais ce sont des cas qui remonte à 2004,2006. Ce n'est plus très récent.

Voilà j'espère que vous serez compréhensif
je vous remercie d'avance



tu peux acheter un bouquin ou il y des sujets d'abi ça existe mais j'ai rien trouver en page internet pour te montrer mais moi j'en ai un bouquin si tu veux.
 
L

luna75

Guest
AIDEE link=topic=86008.msg970045#msg970045 date=1215763420 a dit:
mais par contre, c'est vrai que je ne sais pas quel logiciel je vais utiliser pour la compta, en faite je n'en ai pas encore, je vais essayer de me renseigner, mais je pense que c'est plutôt ciel qu'on utilise maintenant, enfin je crois
pour les logiciels tu vas à la Fnac ou même sur internet et tu trouveras le logiciel Ciel en pack étudiant à 49 euros.
ex : http://logiciel.fnac.com/a2014113/C...ID=32683&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=2
 

samialeslie

New Member
Oui ça c'est sur que tu vas être obligé de te servir de Excel, Word, Access, Sphinx (pas obligatoire), powerpoint ou oublisher. Et les trois logiciels Compta, paye et commercial que comme je te disais dans le messages précédent tu peux faire sous EBP, CIEL ou SAGE.

Ensuite oui je pense que certains profs tirent leur sujet sur des livres spécial. Il existe je crois oui des bouquins avec des ABI dedans.
 

missing

New Member
heu pour ma part ; j'ai voyage plus en format informatique petite question : comment je te l'envois ???

Contacte moi en message privé (je sais pas si je retournerai sur le forum et ce message precis)
 

patrice084

Best Member
AIDEE link=topic=86008.msg970028#msg970028 date=1215762195 a dit:
Ma question est la suivante :
- Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me repasser les sujets d'abi sur lesquels il aurait travailler en cours ?
car je ne sais pas comment faire pour les trouver. J'ai bien chercher sur internet mais ce sont des cas qui remonte à 2004,2006. Ce n'est plus très récent.

Vous avez des livres chez Nathan ou chez d'autres éditeurs. L'avantage c'est que vous pouvez aussi commander le livre du professeur ce qui vous permettra de vous auto corriger.
 

AIDEE

New Member
SALUT à tous,

je vous remercie pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé. je me suis renseigné pour le logiciel EBP et c'est très cher pour moi, mais j'ai vu que sur le site de la FNAC le logiciel CIEL était à très bon prix. c'est plutôt une bonne nouvelle.

il me reste quand même à récupérer les cas ABI pour travailler dessus.

merci encore

a+
 

samialeslie

New Member
AIDEE link=topic=86008.msg972716#msg972716 date=1216106772 a dit:
SALUT à tous,

je vous remercie pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé. je me suis renseigné pour le logiciel EBP et c'est très cher pour moi, mais j'ai vu que sur le site de la FNAC le logiciel CIEL était à très bon prix. c'est plutôt une bonne nouvelle.

il me reste quand même à récupérer les cas ABI pour travailler dessus.

merci encore

a+

Oui Ciel propose une édition pour les étudiants à 49 €
 
L

luna75

Guest
samialeslie link=topic=86008.msg973065#msg973065 date=1216132078 a dit:
Pardon Luna j'avais pas tout relus  :biggrin: :friend:
je ne te visais pas c'était juste un up :biggrin:
 

AIDEE

New Member
salut,

je suis allé voir sur le site de la fnac, en effet il y a bien un logiciel ciel à 49 €, le seul truc c'est que je ne sais pas si on a obligation de travailler avec un logiciel, EBP par exemple, je ne sais pas ou me renseigner pour les savoir ???
 

Pimprennelle

Best Member
AIDEE link=topic=86008.msg973582#msg973582 date=1216186162 a dit:
salut,

je suis allé voir sur le site de la fnac, en effet il y a bien un logiciel ciel à 49 €, le seul truc c'est que je ne sais pas si on a obligation de travailler avec un logiciel, EBP par exemple, je ne sais pas ou me renseigner pour les savoir ???

il faut que tu te renseigne pour savoir la ou tu va passer si il ont les logiciels ebp ou ciel ou sinon tu ramène ton pc avec ciel le jour de l'exam
 

jfer

New Member
salut,

je passe en 2eme année pour mon bts AG, j'ai fais plusieurs cas d'abi (pour la compta on utilise ciel) et on travaille en parallele avec un bouquin ou des cas donnés par mes profs. si tu as besoins des references n'hesite pas, quitte a te les faxer ou te les envoyer par mail.
bon courage en tout cas
 

patrice084

Best Member
AIDEE link=topic=86008.msg973582#msg973582 date=1216186162 a dit:
je suis allé voir sur le site de la fnac, en effet il y a bien un logiciel ciel à 49 €, le seul truc c'est que je ne sais pas si on a obligation de travailler avec un logiciel, EBP par exemple, je ne sais pas ou me renseigner pour les savoir ???

Il n'y a aucune obligation sur la nature de l'éditeur du logiciel. La seule obligation est d'utiliser une compta, une paye et une gestion co. Cependant, il faudra vous assurez que le centre d'examen où vous passerez votre épreuve ABI soit équipé du logiciel ou bien apporter votre propre matériel.
 

AIDEE

New Member
salut
je répond avec un peu de retard.
ok donc il faudra que je vois dans le centre ou je vais passer l'épreuve.
Par contre étant donné que je ne connais pas encore ou je vais le passer, cela pose problème. C'est que je ne vais m'inscrire que vers oct/nov 08, et je pense qu'on ne va recevoir les convocations que vers l'année prochaine. c'est compliqué tout ça...
 

patrice084

Best Member
AIDEE link=topic=86008.msg974881#msg974881 date=1216273449 a dit:
ok donc il faudra que je vois dans le centre ou je vais passer l'épreuve.
Par contre étant donné que je ne connais pas encore ou je vais le passer, cela pose problème. C'est que je ne vais m'inscrire que vers oct/nov 08, et je pense qu'on ne va recevoir les convocations que vers l'année prochaine. c'est compliqué tout ça...

Vous devriez songer à vous équiper avec un portable ainsi vous vous déplacez avec votre ordi et vous évitez les problèmes.