Recherche sujet E6 pour stage à Brème, Allemagne, urgent

julienCI

New Member
Actuellement en stage à Brème, je cherche un sujet pour l'épreuve E6.
Après plusieurs recherches, les sujets trouvés étaient inintéressants ou déjà choisis par d'autres.
Si vous connaissez des aspects spécifiques de Brème où de l'Allemagne que j'aurais occulté, merci de me donner vos pistes afin que j'évalue la possibilité de traiter ce sujet.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Julien Santana, élève en première année de BTS Commerce International à Amiens.
 

julienCI

New Member
complément d'information

Mon entreprise est dans le transport maritime, et les quelques sujets que j'ai trouvés sont:
-la dgzrs (organisation de sauvetage maritime) mon entreprise est un donateur de cett organisation mais a part ca j'ai pa de lien

-les problèmes dans le port d'Alger: J'ai tradui un dossier de 24 pages sur ce sujet et je pourrai développer autour des échanges de mon entreprise avec ce port ainsi que les différences entre Algérie-Allemagne bien que j'ai peu de doc a ce sujet.

Merci de me dire quoi
 

blondinette666

New Member
salut!
je pense que ton idée concernant les relations algeriennes- germaniques peut etre interessante de plus si ton entreprise est directement concernée par ça! pourquoi ne demandes tu pas d'aide a tes profs en cas de grosse galere? ils ne t'ont pas donnés leurs coordonées?
bon courage pour la suite car c'est bientot la fin!

@+ :wink:
 

julienCI

New Member
Et bien si, mes profs m'ont donné leurs coordonnées mais ils sont sceptiques par rapport à ce sujet, ils me disent que c'est pas génial, mais que ca peut se faire! Le coup du oui mais non. Donc je sais pas quoi faire.

J'ai peut-être trouvé d'autres sujet mais j'ai toujours pas de réponses de mes profs donc si vous voulez me donner votre avis en attendant:
- Comparaison entre les transporteurs de conteneurs et les "Gas Tankers"

- La mise en place d'un pavillon international sur un navire et toutes ses conséquences ( mise en place d'un équipage étranger, impact sur l'économie et le chômage, cursus règlementaire de cette démarche)
Avantages et inconvénients - Evolutions des pratiques - Comparaison Allemagne-France

Merci de me dire ce que vous en pensez