recherche thème culture pro

babou0412

New Member
bonjour,
pour mon dernier thème je souhaiterai prendre un thème qui soit étonnant et original
comme les fêtes qui font vendre?
avec noel, la saint valentin...?
pouvez me dire quel thème vous avez choisi en original et que pensez vous du mien?
 

babou0412

New Member
ou plutot la communication des fetes tels que la saint valentin, je trouve ca peut etre plus axé sur notre BTS.
tu n'as pas des idées de thèmes originaux?
 

saba5

Best Member
babou0412 link=topic=15745.msg141119#msg141119 date=1139932595 a dit:
ou plutot la communication des fetes tels que la saint valentin, je trouve ca peut etre plus axé sur notre BTS.
tu n'as pas des idées de thèmes originaux?
oui là c'est plus axé!!

désolée nan je n'ai pas d'idée!!! :wink2:
 

shana

New Member
moi c un peu pareil mais différent quand même :blink:
j'ai traiter sur le packaging de fête comme evian ou nuttela enfin le packaging evenementiel les serie limités
C 'est intéressant tu peu parler de la hausse des ventes suscités du comportement d'achat qui change (augmentation de l'achat impulsion) et aussi comment un produit tel que l'eau qui généralement pas un cadeu de nöel peut en devenir un original
 

saba5

Best Member
il ne faut trop aller dans l'original, car à vouloir être trop original pour se démarquer bah soit on trouve pas de source ou soit c'est pas du tout axé communication ...

essaie de travailler sur des thèmes qui te plaisent avant tout, et tu peux également bossé sur un htème récurrent en ayant une problèmatique et des fiches totalement différentes!!

bon courage parce que trouver des trucs sur la St Valentin ca va être dur! :happy:
 

shana

New Member
oui ok pour l'originalité mais la c en plein dans la com et c pas pri presque et c sympas à traiter donc moi vu que j'ai traiter le thème je trouve que sur la st val c dur de touver des fiches des sources enfin tout car tous ce que l'on trouve c sur noel mais t pas obliger de faire un evenement en particulier tu fais le packaging de fête, ou evenementiel, ou le design des editions limités moi j'ai fais les pakaging special fête:
en gros 1= si ca a un impact sur les ventes et comment ca augmente l'achat d'impulsion
2ème axe= comment ca ameliore l'image de l'entreprise et 3= comment ca détourne le produit (tu offre pas de l'rau ou du nutella à noel mais avec le news packaging et ba c meme fun comme cadeau)! :biggrin:
 

TheNobody

New Member
Désolé pour ce message un peu en vrac, mais c'est mon état d'esprit actuel...

Pour ma Culture Professionnelle, je suis bien peu avancé. J'ai quelques idées qui stagnet depuis l'an dernier. Sans demander de sources, de problématiques, ou autres, si vous avez quelques idées, ou opinions, je suis preneur.

J'ai un attrait pour les 70's, et voulais travailler dessus

Thème 1 : Évolution des publicités / de la copy-stratégie.
- Changement d'état d'esprit : publicité pour automobile : puissance et virilité, contre confort, sécurité, famille
- Changement dû aux "Nouvelles" Lois : Publicités pour le tabac et l'alcool et campagnes actuelles contre ceux-ci.
-

Thème 2 : Publicité et vie du produit.
- Produit ancien ou n'ayant pas marché remis au goût du jour par une nouvelle campagne : exple : Tupperware
- Produit s'étant toujours bien vendu, car évolution des publicités, logos, au fil du temps : Banania
- Produit ayant été affublé d'une mauvaise publicité, et n'ayant jamais réellement percé : Renault 14

Thème 3 : Tendance d'un retour aux produits nostalgiques, ou authentiques, et manière dont celle-ci est utilisée par le marketing.

J'ai quelques pub anciennes que je peux aisément comparer aux actuelles, et pour lesquelles je peux faire quelques fiches. Les thèmes 2 et 3 sont plus flous pour moi. Je n'ai rien commencé, je suis un peu (beaucoup) désespéré...

Voilà!
 

shana

New Member
c pas 3 thème c 3 fiches avec 3 axes différents pour chaque fiche mais la je suis au bureau ( je suis en alternance) et de tête vu que ca remonte à loin je pourrai pas te dire donc je te communique ca demain