Recherche une aide pour étude mercatique (salon du mariage)

agnyagny

New Member
Coucou,
Je viens de savoir que je vais participer au salon du mariage le 17 janvier 2009  :biggrin:. Pour cette participation soit comptée comme une action pro, je dois effectuer une étude mercatique en complément.
De ce fait, j'aimerais avoir votre aide au sujet des études possibles, car je ne sais pas du tout ce que je dois faire  :arrow2:! Un questionnaire, une étude chiffrée,....? Je ne sais pas du tout,...
Toutes vos idées seront les bien venues. Je vous remercie par avance
 

Ayana

New Member
agnyagny link=topic=93403.msg1067208#msg1067208 date=1230375400 a dit:
Coucou,
Je viens de savoir que je vais participer au salon du mariage le 17 janvier 2009  :biggrin:. Pour cette participation soit comptée comme une action pro, je dois effectuer une étude mercatique en complément.
De ce fait, j'aimerais avoir votre aide au sujet des études possibles, car je ne sais pas du tout ce que je dois faire  :arrow2:! Un questionnaire, une étude chiffrée,....? Je ne sais pas du tout,...
Toutes vos idées seront les bien venues. Je vous remercie par avance

Hello,

Effectivement, tu pourrais rédiger un questionnaire à administrer aux personnes venant au salon. Cependant, tu n'auras pas beaucoup de réponses je pense, les gens ne remplissent des questionnaires que si ils savent qu'il y a quelque chose à la clé !!
Ensuite, une étude chiffrée est également une bonne idée, analyser les entrées, le CA généré pour l'entrée (si elle est payante), les retombées pour ton agence....
Aussi, une étude de marché sur l'exploitation du salon pour l'agence....
 

agnyagny

New Member
Coucou,
L'analyse des entrées et l'analyse du CA généré pour l'entrée ainsi que les retombées pour l' agence sont de bonnes idées. J'en parlerai avec mes profs pour voir comment mettre mon étude en place.
Par contre je ne vois pas ce que tu entends par: étude de marché sur l'exploitation du salon pour l'agence....
Merci beaucoup pour tes quelques réponses qui me seront précieuses.
 

Ayana

New Member
agnyagny link=topic=93403.msg1069158#msg1069158 date=1231103160 a dit:
Coucou,
L'analyse des entrées et l'analyse du CA généré pour l'entrée ainsi que les retombées pour l' agence sont de bonnes idées. J'en parlerai avec mes profs pour voir comment mettre mon étude en place.
Par contre je ne vois pas ce que tu entends par: étude de marché sur l'exploitation du salon pour l'agence....
Merci beaucoup pour tes quelques réponses qui me seront précieuses.

j'entends par la de réaliser une étude de marché sur l'opportunité que peut être pour l'agence la participation à cet évènement. Avec dans cette étude des statistiques sur par exemple le nb de couples qui viendront réserver leur voyage à l'agence qu'ils ont pu découvrir lors du salon... Mais en y repensant ça risque d'être un peu compliqué à réunir des infos de ce genre.... :chessy:
 

agnyagny

New Member
Ah OK d'accord! Je vois mieux ce que tu veux me dire :biggrin:... Mais c'est vrai que toutes ces infos peuvent être dure à réunir; et pourraient par conséquent rendre la tâche difficile.
Ceendant je te remercie pour tes réponses. Mon action commence à prendre forme (dans ma tête)... :laugh:
 
P

profilsupprime19

Guest
Étudiez également le potentiel marché, lié au contexte éco-socio-culturel . :wink2:
 

Ca peut vous intéresser