Recherche une Colocation sur Draguignan pour l'année 2008-2009

sadembrel

New Member
Bonjour, Je suis a la recherche d'un studio ou d'une colocation sur Draguignan pour l'année universitaire 2008-2008. Je suis admis a l'IUT de Toulon, departement de Draguignan là où je passerai ma Licence en Management Financier des Entreprises... C'est tres urgent car je ne peux pas faire la demande de Visa sans le contrat de logement ou un papier qui atteste que j'ai le logement... A tres bientot
 

sadembrel

New Member
Laurelyne link=topic=86196.msg971974#msg971974 date=1215982618 a dit:
http://www.seloger.com/recherche.ht...pieces=1&cp=draguignan&ci=830050&
sinon tu as aussi une résidence universitaire, la Villa des Moulins, avec de jolis studios, renseignements au 04 94 47 17 30
bon courage pour tes recherches  :wink2:
je suis une ancienne de Draguignan, mais je n'avais pas d'appart sur place, je faisais les trajets tous les jours de Ste Maxime.

Dis moi je peux avoir un logement si possible a Ste MAxime ?

C'est tres urgent...
 

Laurelyne

Best Member
Ste Maxime est à 35km de Draguignan, c'est pas très pratique...
Et c'est sur la côte, donc 3x plus cher ! lol
après ça dépend de ton budget, mais tu peux consulter le lien que je t'ai donné, il y a une liste de studio sur Dragui..
 

sadembrel

New Member
Laurelyne link=topic=86196.msg971982#msg971982 date=1215983086 a dit:
Ste Maxime est à 35km de Draguignan, c'est pas très pratique...
Et c'est sur la côte, donc 3x plus cher ! lol
après ça dépend de ton budget, mais tu peux consulter le lien que je t'ai donné, il y a une liste de studio sur Dragui..

Ahhh je vois, merci en tout cas pour les informations, là je suis sur le lien que tu viens de me donner et je suis entrain de les contacts par mail... tout a l'heure je vais les appeler pour avoir la suite et si possible proceder a l'etablissement du contrat...
Si t'as d'autres informations ça me fera plaisir de les avoirs...disant les villages qui ne sont pas si loin de Draguignan... si proche de l'IUT.
 

sadembrel

New Member
Laurelyne link=topic=86196.msg972002#msg972002 date=1215984034 a dit:
Tu as une voiture ? tu es prêt à faire combien de km autour de Draguignan ?

Behhh j'ai pas de voiture, si il y a un moyen de deplacement je ferai n'importe quelle distance, toute façon j'ai pas le choix... En fait le probleme c'est que je suis en Tunisie au nord de l'Afrique, et pour que l'Ambassade de France m'accorde le visa, il m'oblige a avoir un logement avant d'arriver donc c'est pour cekla je veux un logement a tout pris... Quelque soit la distance... Donc je dois avoir un papier qui attestera que j'ai un logement sur Draguignan... C'est ça mon vrai souci de tout les jours...
 

Laurelyne

Best Member
Ah ouais ok, donc le mieux pour toi serait que tu restes à Draguignan même car ce n'est pas très bien desservi.. Tu es prêt à prendre un logement sans même pouvoir le visiter :unsure: Dans ce cas je te conseille de plutôt de te renseigner auprès de la résidence universitaire de Draguignan, qui s'appelle la Villa des Moulins, tu peux les appeler au +33 4 94 47 17 30, je pense que pour un étudiant étranger, c'est préférable, car moins contraignant. Après tu pourras demander une aide au logement à la CAF quand tu seras sur place.
Je te souhaite un très bon courage dans tes démarches, tu verras Draguignan, c'est la campagne :laugh:
 

sadembrel

New Member
Laurelyne link=topic=86196.msg972041#msg972041 date=1215988026 a dit:
Ah ouais ok, donc le mieux pour toi serait que tu restes à Draguignan même car ce n'est pas très bien desservi.. Tu es prêt à prendre un logement sans même pouvoir le visiter  :unsure: Dans ce cas je te conseille de plutôt de te renseigner auprès de la résidence universitaire de Draguignan, qui s'appelle la Villa des Moulins, tu peux les appeler au +33 4 94 47 17 30, je pense que pour un étudiant étranger, c'est préférable, car moins contraignant. Après tu pourras demander une aide au logement à la CAF quand tu seras sur place.
Je te souhaite un très bon courage dans tes démarches, tu verras Draguignan, c'est la campagne  :laugh:

Behhh je suis deja en contact avec eux, là il me demande d'envoyer un dossier et ils feront l'etude du dossier... c'est ce que je vais envoyer... Je n'arrete de multiplier les chances... en tout cas merci pour tout ce que tu fais.
 

Moaa

New Member
Coucou!!
Moi aussi je serais sur Draguignan à partir de septembre! Il n'y a pas d'autre moyen de contacter l'organisme qui s'occupe de la villa des moulins en dehors du téléphone? (site internet..)
 

Laurelyne

Best Member
Non, y'a pas de site.
Pour ceux et celles qui ont la possibilité de se déplacer à l'IUT, sur les panneaux d'affichage, y'a pas mal d'offres de location.
 

Laurelyne

Best Member
lol moi j'ai fait mon DUT à Draguignan et maintenant je suis à Lyon :biggrin:
essaie de contacter la villa des moulins pour voir ce qu'ils te disent, mais il faut se dépêcher les places sont limitées :wacko:
 

Moaa

New Member
C'est fait! Ils vont m'envoyer un dossier! Enfin j'ai contacté directement le CCAS.

Sinon pour celle qui cherchent, j'ai trouvé un proprio qui loue sa maison a deux personnes, loyer 350€ charges comprises, meme le chauffage. C'est une petite maison sympa ;)
Je vais peut etre poser ma "candidature" pour avoir une place!

Si il y a quelqu'un d'interessé contactez moi directement par message privé, je vous enverrais un lien vers les photos!
Attention il ne reste qu'une place (je suis la première personne sur le coup) :cool:
 

sadembrel

New Member
Moaa link=topic=86196.msg977084#msg977084 date=1216454954 a dit:
C'est fait! Ils vont m'envoyer un dossier! Enfin j'ai contacté directement le CCAS.

Sinon pour celle qui cherchent, j'ai trouvé un proprio qui loue sa maison a deux personnes, loyer 350€ charges comprises, meme le chauffage. C'est une petite maison sympa ;)
Je vais peut etre poser ma "candidature" pour avoir une place!

Si il y a quelqu'un d'interessé contactez moi directement par message privé, je vous enverrais un lien vers les photos!
Attention il ne reste qu'une place (je suis la première personne sur le coup) :cool:

Behhh je vais voir, parce que pour l'instant je suis encore en Tunisie, je demande encore le visa
dès que c'est bon, je serai là dès le 17 Aout...

A tres bientot
 

Ca peut vous intéresser