recherche une mutuelle

poukita

New Member
Je recherche une mutuelle. Aprés de nombreux devis 3 me paraissent pas trop mal :
APRIL
AVIVA
MNF

Que me conseillez vous même des autres mutuelles que je n'ai pas cité?
MERCI
 

blandinina

New Member
Re : recherche une mutuelle

Salut,
Moi je ne vois pas trop grande différence entre les mutuelles car selon elles sont toutes bonnes. Et aussi il 'y a une diversité de mutuelles qui offres de multiple services.
Donc à mon avis c'est à vous de faire un choix optimal c'est à dire en fonction de vos besoins de santé( optique, dentaire, hospitalisation, soins courants et tout), en fonction de votre budget.Je peux vous laissez ceci ça vous aidera à comparer les devis et faciliter votre choix ça m'a aidé aussi, le voici Mutuelle Comparateur - Comparez les tarifs et garanties des mutuelles sante..
bonne chance!
 

alexacoco

New Member
Re : recherche une mutuelle

Attention,

les mutuelles santé individuelles n'existeront quasi plus en janvier 2016 (voir 2017) parce que la mutuelle entreprise devient obligatoire !! C'est à dire que d'ici janvier 2016, tous les chefs d'entreprise en France seront obligés de mettre en place la complémentaire santé collective (pour tous les employés d'une même entreprise) et ca veut dire pour les employés, qu'ils devront résilier leur mutuelle individuelles en octobre/novembre au plus tard.

Et maintenant l'avantage : la mutuelle entreprise va rembourser au minimum :
- la totalité du forfait journalier hospitalier
- le ticket modérateur pour consulations et actes médicales remboursables par la sécu
- les prothèses dentaires et les soins d'orthodontie pris en charge à 125%
- les soins optiques selon des planchers et plafonds...

Donc peut-être pas tellement plus mal que ça ...

Alexxx
 

Marie89

New Member
Re : recherche une mutuelle

les mutuelles santé individuelles n'existeront quasi plus en janvier 2016 (voir 2017) parce que la mutuelle entreprise devient obligatoire !! C'est à dire que d'ici janvier 2016, tous les chefs d'entreprise en France seront obligés de mettre en place la complémentaire santé collective (pour tous les employés d'une même entreprise) et ca veut dire pour les employés, qu'ils devront résilier leur mutuelle individuelles en octobre/novembre au plus tard.

Tu as raison je viens de voir c'est la loi ANI ! Je suis étudiante ça se passe comment pour moi ?

Cordialement,
Marie
 

alexacoco

New Member
Re : recherche une mutuelle

Coucou Marie,

vu que t'es étudiante, la mutuelle entreprise ne te concerne pas directement vu qu'elle ne concerne directement uniquement les employés. Or, certains patrons offrent de couvrir aussi les ayants-droit (femme, enfants) donc il faudra que tes parents s'informent lors de la mise en place en 2016. Il me semble que la mutuelle étudiante (donc pas complémentaire santé mais sécurité sociale étudiante) pourrait disparaître et les étudiants pourront s'affilier au régime obligatoire des parents, c'est la proposition faire par le Sénat...

Dès que tu commenceras un poste dans une entreprise, tu pourras aussi bénéficier de ce dispositif obligatoire. Il existe néanmoins des cas de dispence :

--> les CDD de moins de 12 mois et les CDD de plus de 12 mois, pouvant justifier d'une mutuelle individuelle
--> les salariés à temps partiel si leurs cotisations à la mutuelle entreprise dépasse les 10 % de leur revenu brut
--> les ayants-droits d'une couverture collective obligatoire ou d'un régime d'assurance spécifique (Rhin, Moselle, loi madelin...)

J'espère avoir répondu à ta question!
Alexxx
 

Ca peut vous intéresser