bonjour, je peux seulement vous aidez pour le bilan.
annonceur : anniversaire : 150 ème, maison de tradition mais avec une technicité moderne, maison familiale
nature du marché : champagne et spiritueux (luxe, festif), étendue natoinale voir internationale, marché concurrentiel
offre : concurrents :les plus important avec 70 % du marché, les 20 qui suivent dont Deutz
distribution : large et diversifiée, grande surface, vinothèque/caviste, CHR, magasins de proximité, club oenologique, distribution sélective (dans certains point de vente), intensive (on trouve le produit partout), canal long
Demande : quantitative
CS supérieures, classe sociale aisée ou moyenne, âge supérieur à 30 ans
qualitative :motivation hédoniste (dégustation de qualité), altruiste (volonté de fêter un événement), auto-expression (volonté d'appartenir à une classe sociale dans l'expression d'un art de vivre), freins : prix, ivresse (consommation abusive)
environnement : juridique:loi evin,socio-culturel : consommation du qualitatif
voilà c'est tout ce que je peux vous dire! bon courage