recherches des personnes titulaires d'un poste assistante de gestion PME/PMI

Pkaya

New Member
Bonjour,
Suite à un bilan de compétences, je voudrais passer le BTS assistante de gestion PME/PMI par la VAE.
Je dois recontrer des personnes excerçant cette activité, sauf que je suis en arrêt maladie et que je ne peux donc pas sortir.
J'ai un bac STT compta/gestion et 7.5 ans d'expériences dans la gestion de stock de grandes entreprises.
Je recherche des gens pouvant répondre aux questions suivantes :
Quelles sont les compétences, les connaissances, les traits de personnalités nécessaires pour exercer cette activité ?
Avec qui travaille-t-on à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise ?
Quels sont :
- les outils/machines utilisé(e)s ?
- les conditions de travail ?
- Les rémunérations ?
- Les inconvénients/difficultés ?
- Les avantages ?
Qu'est-ce qui vous a amené à faire ce métier ?
Qu'est-ce qui vous plaît le plus, le moins?
Quels conseils pourriez-vous donner à une personne qui veut exercer ce métier ?

Merci beaucoup de votre aide
 

Adachi

Best Member
A l'intérieur de l'entreprise : la direction, le comptable

A l'extérieur de l'entreprise : les clients, les fournisseurs, éventuellemnt l'expert-comptable

Outils utilisés : logiciels de traitement de texte, tableur, base de données, téléphone, fax, messagerie internet

Conditions de travail : euh... les mêmes que tout le monde je pense

Rémunérations
: ca dépend de beaucoup de facteurs

Inconvénients et difficultés : une grande polyvalence est demandée ainsi qu'une bonne faculté d'adaptation

Avantages : tâches généralement très variées (administratif, compta, commercial)

Ce qui m'a poussé à faire cette formation : la polyvalence suite à des études de secrétariat

Ce qui me plait le plus : la possibilté de prétendre à un grand nombre de poste (standardiste, secrétaire, secrétaire-comptable, assistante...

Mes conseils : être à l'aise au niveau de la communication, savoir s'organiser et gérer les priorités, être polyvalent
 

I Work

Member
Pkaya link=topic=44797.msg467038#msg467038 date=1168339053 a dit:
Je recherche des gens pouvant répondre aux questions suivantes :
Quelles sont les compétences, les connaissances, les traits de personnalités nécessaires pour exercer cette activité ?

Et pourquoi pas un post avec des sites :cool: :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,38533.0.html

code métier ROME 12141 pour assistante de gestion