Recherches d'opticiens à prix"abordables"

joile

New Member
Bonjour à tous,

Voilà,j'envisage de changer très bientôt mes lunettes et je voulais donc me renseigner auprès de vous afin de savoir selon vous ,quels sont les opticiens ayant des tarifs abordables tout en "offrant" des lunettes de qualité.(je précise que ne cherche pas de lunettes de marque) mais juste des lunette de qualité,dans la mesure où je les porte toute la journée en raison de ma myopie et de mon astigmatisme.
Avant j'allais chez OPTIC 2000 mais je les trouve assez chèr.
Comment faîtes vous le choix de votre opticien, quels sont vos critères et quels sont les moins chèrs?

Merci d'avance pour vos contributions :blush:
 

Sandra_31

New Member
Je viens de changer les miennes ayant un forfait verres + montures de 100€ remboursé par ma mutuelle, je n'avais pas beaucoup de choix.
Et puis j'ai été chez afflelou pluriel j'ai eu une monture comme je souhaitais pour 97€ et 30 € par verre, j'en suis très contente.
 

joile

New Member
Sandra_31 link=topic=101814.msg1153533#msg1153533 date=1254138693 a dit:
Je viens de changer les miennes ayant un forfait verres + montures de 100€ remboursé par ma mutuelle, je n'avais pas beaucoup de choix.
Et puis j'ai été chez afflelou pluriel j'ai eu une monture comme je souhaitais pour 97€ et 30 € par verre, j'en suis très contente.
ok,merci pour ta réponse Sandra :wink2:
 

Ti chabina

New Member
moi quand j'étais sur paris j'allais chez afflelou depuis que je suis en guadeloupe je vais chez krys. Après tout dépend de ce que tu veux comme monture (moi j'avais pris des dolce mais j'ai trouvé le prix abordable) et tout dépend aussi de ta vu pour les verres. Et comme chez afflelou chez krys tu as une deuxième paire de lunette soit normal ou de soleil à ta vue
 

Sandra_31

New Member
Ti chabina link=topic=101814.msg1153563#msg1153563 date=1254149306 a dit:
moi quand j'étais sur paris j'allais chez afflelou depuis que je suis en guadeloupe je vais chez krys. Après tout dépend de ce que tu veux comme monture (moi j'avais pris des dolce mais j'ai trouvé le prix abordable) et tout dépend aussi de ta vu pour les verres. Et comme chez afflelou chez krys tu as une deuxième paire de lunette soit normal ou de soleil à ta vue

Les lunettes de soleil à ta vue sont à 27€
 

joile

New Member
Ti chabina link=topic=101814.msg1153563#msg1153563 date=1254149306 a dit:
moi quand j'étais sur paris j'allais chez afflelou depuis que je suis en guadeloupe je vais chez krys. Après tout dépend de ce que tu veux comme monture (moi j'avais pris des dolce mais j'ai trouvé le prix abordable) et tout dépend aussi de ta vu pour les verres. Et comme chez afflelou chez krys tu as une deuxième paire de lunette soit normal ou de soleil à ta vue
Ah ,c'est intéréssant çà,je vais peut être aller chez eux alors
merci Ti Chabina :wink2:
 

Linoua

New Member
Chez afflelou c'est pareil, la deuxième paire est à un euros, et maintenant tu as même le truc next year, tu payes tes lunettes sur un an.
 

Penthésiée

New Member
Bonjour,

travaillant dans le domaine de la santé, je sais que les opticiens Hans Handers et les opticiens mutualistes ont des prix particulièrement intéressant. Hans Handers ne propose pas de marque du tout.

Je crois qu'ils ont également des sites internet qui pourraient te donner un aperçu de ce qu'ils proposent.
 

joile

New Member
Linoua link=topic=101814.msg1153570#msg1153570 date=1254151158 a dit:
Chez afflelou c'est pareil, la deuxième paire est à un euros, et maintenant tu as même le truc next year, tu payes tes lunettes sur un an.
ok,merci Linoua
oui c'est pas mal aussi :wink2:
 

joile

New Member
Penthésiée link=topic=101814.msg1153571#msg1153571 date=1254151596 a dit:
Bonjour,

travaillant dans le domaine de la santé, je sais que les opticiens Hans Handers et les opticiens mutualistes ont des prix particulièrement intéressant. Hans Handers ne propose pas de marque du tout.

Je crois qu'ils ont également des sites internet qui pourraient te donner un aperçu de ce qu'ils proposent.
ok,merci beaucoup je vais essayer de trouver leur site internet :smile:
 

Sandra_31

New Member
Linoua link=topic=101814.msg1153570#msg1153570 date=1254151158 a dit:
Chez afflelou c'est pareil, la deuxième paire est à un euros, et maintenant tu as même le truc next year, tu payes tes lunettes sur un an.

oui mais la 2nd paire de soleil à ta vue et à 27€ du moins chez afflelou pluriel
 

joile

New Member
Sandra_31 link=topic=101814.msg1153576#msg1153576 date=1254152251 a dit:
oui mais la 2nd paire de soleil à ta vue et à 27€ du moins chez afflelou pluriel
c'est quoi la différence entre afflelou et afflelou pluriel? :unsure:

merci
 

Sandra_31

New Member
joile link=topic=101814.msg1153577#msg1153577 date=1254152529 a dit:
c'est quoi la différence entre afflelou et afflelou pluriel? :unsure:

merci

Je t'avoue que je sais pas trop mais c'est la marque afflelou pluriel les moins chères dans leur magasins. La ou j'ai été il y avait le magasin aflelou classique ou je n'avais pas de choix au vu de mon budget et afllelou pluriel ou il a beaucoup de choix, la monture chez eux est à 69€ moi c'est une nafnaf à 97€
 
R

Rebecca.nice

Guest
Hello,

Mon copain et moi avons changé les nôtres y a une semaine aussi.
On a fait une bonne dizaine d'opticiens, en demandant des devis, avant de s'arrêter chez Lynx Optique dans le 5è à Paris.
On a pu prendre une monture + une solaire à notre vue sans avancer d'argent. :chessy:

Combien te rembourses ta mutuelle ?
As-tu un forfait lentilles ?

Ca pourrait nous aider aussi pour te guider. :wink2:
 

joile

New Member
Rebecca.nice link=topic=101814.msg1153587#msg1153587 date=1254155502 a dit:
Hello,

Mon copain et moi avons changé les nôtres y a une semaine aussi.
On a fait une bonne dizaine d'opticiens, en demandant des devis, avant de s'arrêter chez Lynx Optique dans le 5è à Paris.
On a pu prendre une monture + une solaire à notre vue sans avancer d'argent. :chessy:

Combien te rembourses ta mutuelle ?
As-tu un forfait lentilles ?

Ca pourrait nous aider aussi pour te guider. :wink2:
merci Rebecca pour ton avis,Alors je n'ai pas de forfait lentilles ,tout simplement parce que je préfère les lunettes,j'y suis habituée en fait depuis pas mal d'années.
ma mutuelle me rembourse 100€
 

mielous

Best Member
Hello,

Alors personnellement, j'allais chez Atoll (comme Antoine :laugh: ). Ils ne sont pas très chers, et le service est de qualité. En moyenne, la monture est de 100€. En plus tu as un choix assez large de montures.

Cette année, je suis allée chez Optical Center, et pour 250€ j'ai eu 2 montures avec verres à ma vue (assurance casse comprise). Chose qu'Atoll n'offre pas.
 

Sandra_31

New Member
Chez afflelou pluriel avec mon budget de 100e remboursé par la mutuelle j'en ai eu pour 75€ de ma poche avec la paire de soleil à ma vue
 

mielous

Best Member
Ca dépend. Cela ne tient qu'à moi, mais je n'utilise pas de lunettes de soleils, donc je préfère avoir une deuxième paire à ma vue (au cas où les habituelles cassent).

Ceci dit, tant mieux pour toi :smile:
 

Sandra_31

New Member
mielous link=topic=101814.msg1153663#msg1153663 date=1254172278 a dit:
Ca dépend. Cela ne tient qu'à moi, mais je n'utilise pas de lunettes de soleils, donc je préfère avoir une deuxième paire à ma vue (au cas où les habituelles cassent).

Ceci dit, tant mieux pour toi :smile:

Étant myope les lunettes de soleil sont utiles pour la voiture pour voir de loin :chessy: